begin process at 2012 05 30 22:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

vider un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vider un dossier

dimanche 14 août 2005 à 22:36:05 | vider un dossier

krokro6

bha en fait je sais pas vider un dossier , supprimer tout les fichiers quoi , BruNews me la dit mais j'ai pas tout bien compris =/ si on pouvait mieux m'éxpliquer merci.

dimanche 14 août 2005 à 22:49:56 | Re : vider un dossier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faisons le cas que tu as placé la currentDirectory (ne pas oublier):

void FilesDeleteAll()
{
  WIN32_FIND_DATA wfd;
  HANDLE hfl = FindFirstFile("*.*", &wfd);
  if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return;
  do {
    if(wfd.cFileName[0] != '.') DeleteFile(wfd.cFileName);
  } while(FindNextFile(hfl, &wfd));
  FindClose(hfl);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 14 août 2005 à 22:56:12 | Re : vider un dossier

vecchio56

Attention au fichiers en lecture-seule, faut d'abord enlever cet attribut avec SetFileAttributes pour que DeleteFile supprime le fichier
mardi 16 août 2005 à 14:13:38 | Re : vider un dossier

keil

Ah la la! évidemment que MS a facilité la tâche avec son #include <windows.h>
mais pour en revenir à n'importe quel SE, il te faudra utiliser unlink(char[] path).
seulement unlink te permet d'effacer un fichier. pour effacer une liste de fichier il faut que tu la récupère : #include <dirent.h>
Renseigne toi un peu dessus.
mardi 16 août 2005 à 17:48:58 | Re : vider un dossier

vecchio56

" Ah la la! évidemment que MS a facilité la tâche avec son #include <windows.h>"

C'est le but d'un système d'exploitation il me semble....
mardi 16 août 2005 à 18:04:00 | Re : vider un dossier

BruNews

C'est surtout de fournir une API, alors on s'en sert.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 16 août 2005 à 18:18:23 | Re : vider un dossier

steve_clamage

Et puis comme windows est propriétaire et source fermé, leur api (win32) est le plus bas niveau de programmation systeme et les implémentations des différentes api posix sous windows sont forcement des surcouches de win32.
mardi 16 août 2005 à 20:18:37 | Re : vider un dossier

BruNews

par contre si on compile pour Linux ou autre 'open', le compilo génère direct l'appel au driver disque ?
ou alors il s'arrête et "ohe, c'est pour open source, quel code voulez-vous ?"

Il n'y a pas d'API entre user mode et kernel mode sur Linux ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 16 août 2005 à 20:49:56 | Re : vider un dossier

vecchio56

Je pense que si. Les API sont en fait des "appels système", et c'est alors le systeme qui accède au driver
Pour moi c'est la même chose que sous Windows
mardi 16 août 2005 à 21:32:55 | Re : vider un dossier

steve_clamage

Oui, coté utilisateurs c'est le plus bas niveau. Mais sous unix on utilise stdio, open c'est plutot en programmation systeme lorsqu'on manipule des descripteurs par exemple, et si on fait pas attention c'est meme moins rapide (trop d'appels systemes par exemple).

1 2 3

Cette discussion est classée dans : dossier, vider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scanner un dossier??turboC++ [ par idk ] J'aimerai scanner un dossier, et mettre les noms de fichier en string!ex: dans un dossier, il y a des fichier wad, tar.wad, tir.wadEt je veux, sous fo [VC++] Comment vider une edit box? [ par ndj55 ] Salut!Je voudrais savoir comment je peux faire pour vider une edit box?Existe-t-il un message particulier???Merci d'avance! MFC et boite de dialogue Dossier [ par jpeg ] Je programme actuellement une petite app windows avec MFC et j'aimerai pouvoir sélectionner un dossier. Le problème, c'est qu'en MFC, il y a bien une Dossier [ par Cesar4 ] Salut j'aimerais savoir comment un cree un dosier le suprimer le renomer...@+ Operation sur les dossier [ par Cesar4 ] Salut j'aimerais savoir comment cree un dossier le renomer et le suprimerMerci @+ Choisir un dossier et pas un fichier [ par MrEddy ] Salut,Je recherche comment pouvoir selectionner un dossier. J'ai essayer l'api GetOpenFileName, cependant avec celle ci, je n'arrive pas à selectionne Coment demander un dossier ? [ par JMGR ] Comment puis-je demander à l'utilisateur un dossier, un peut comme la fonction OpenFileDialog ?Merci d'avanceJMGR Vider une listbox [ par Athanor ] Vider la corbeille [ par CyberP ] Comment peut-on vider la corbeille de windows en C++ ?CyberP,Celui qui dit que toute question a une réponse boite de dialogue recherhcer dossier [ par cedkat ] bonjourje suis sous builder 6 et je voudrai faire une boite dialogue me permettant d'aller cherdher un repertoire mais avec un aspect "XP" et non "3.1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales