Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vfw.h [ Windows / Multimédia ] (M5i9k)

vendredi 9 novembre 2007 à 15:51:30 | vfw.h

M5i9k

Salut à tous,

je me suis cassé la tête à essayer de comprendre pourquoi mon compilateur ne trouve pas les fonctions que j'utilise...

J'utilise vfw.h pour essayer de connecter ma webcam, mais lorsque j'utilise certaines macros comme :
capDlgVideoSource( hwndCap)

le compilateur me dit qu'il ne trouve pas de déclatation pour cette macro.
Après avoir recherché dans le vfw.h fourni avec mon ide (DEV-C++) j'ai vu que cette macro n'est pas définie.
J'ai donc téléchargé Code::Blocks et pareil.
Ces macros sont dans la documentation : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms713479.aspx
Je me demande donc si il existerait plusieurs version pour les headers qui incluent ou non des macros spécifiques comme celle la?
J'ai aussi recherché sur le net ce header (vfw.h) mais pas moyen de le trouver...

Je voulais savoir si vous aviez déja eu ce problème et comment le résoudre.

Merci d'avance.

vendredi 9 novembre 2007 à 18:39:03 | Re : vfw.h

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SendMessage(hwnd, WM_CAP_DLG_VIDEOSOURCE, 0, 0);
dixit MSDN.

ciao...
BruNews, MVP VC++

samedi 10 novembre 2007 à 09:33:20 | Re : vfw.h

M5i9k

Merci de ta réponse mais j'ai oublié de préciser que j'avais déja essayer, résultat :
WM_CAP_DLG_VIDEOSOURCE undefined

d'ailleurs ils n'aparaissent pas non plus dans le .h...

samedi 10 novembre 2007 à 09:55:49 | Re : vfw.h

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Voir ici, c'est gratuit;
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359

ciao...
BruNews, MVP VC++

samedi 10 novembre 2007 à 10:01:52 | Re : vfw.h

M5i9k

Pas mal, je suis sous Visual studio 2005 et je ne savais pas comment enlever les erreurs de type UNICODE, merci pour ce lien.
En fait sous visual studio il n'y a pas de problème pour ces fonctions et macros, seulement sous les autres ide. Je présume que c'est le .h qui diffère. A+

Cette discussion est classé dans : utilise, essayer, compilateur, macros, vfw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de compilation [ par Battousai ] salut tt le monde !1. pour quoi la ligne suivante est erronée ou plutot n'est pas accepte par le compilateur que j'utilise(turbo borland c++)char * ec Hors programmation... [ par NitRic ] Seulement une petite suggestion: Il serait bien d'indiquer dans les message(demande d'aide) quel compilateur on utilise... Pourquoi je dit ca:Allez vo Nom de l'imprimante par défaut??? En C++Builder [ par nico ] J'utilise les API pour réaliser des impressions. Pour récupérer le handle de l'imprimante, j'utilise la fonction OpenPrinter. Je dois passer en paramè (Hors Sujet) Petit coup de gueule [ par Jo ] Bonjour,Deajs je voudrai m'excuser d'utiliser le forum pour faire passer ce petit message, qui n'a rien a voir avec une demande d'aide ou de conseil d création d'un compilateur en langage c [ par fati fleur ] on veut créer un compilateur sous c et on veut le code source du compilateur Compilateur [ par vbseb ] Slt as tous, j'ecris car je suis debutant en c++, et j'aimerais savoir quel(s) est(ou sont) les meilleurs compilateurs.merci@+ Question de Compilateur et de compatibilité ! [ par Samoul ] Voila j'ai Visual C++ 6.0 Entreprise ce que je considère comme un très bon compilateur du moin si on se fie au prix! Mais j'ai quand meme un problème ECORE UN COUP DE GUEULE [ par Jo ] Salut,Oui !! encore un coup degueule, pourquoi cette fois ?Et bien tout simpelemtn pour la meme chose que la derniere fois, mon coup de gueulke est pa prob. compilateur c++ [ par error ] salut a tous je debute dans la programmation en c++ j'ai po mal de livres mais dans mes livre il ya la fonction #include j'ai un prob mon compilateur WritePrivateProfileString avec une variable help!!!!! [ par mavric ] salut bon je dois cree un fichier ini,pour sauvegarder les param d'un prog Pour ca j'utilise les fonctions WritePrivateProfileString et getPrivateProf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.