begin process at 2012 05 30 22:45:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

VFW, capCaptureSequence et capGrabFrame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VFW, capCaptureSequence et capGrabFrame

mercredi 21 juillet 2010 à 17:12:52 | VFW, capCaptureSequence et capGrabFrame

Guiguich84

Bonjour à tous !

Cela fait quelque temps que je cherche une solution à mon problème, et je viens donc solliciter vos conseils avisés !

Je ne vous explique pas en détail le contexte d'utilisation de ce qui va suivre. Ceci devrait suffire :

Au sein de mon projet actuel, je manipule l'API VFW (au sein d'une application Qt afin de gérer la capture vidéo), et j'aimerai pouvoir à la fois récupérer des images délivrés par une webcam, via capGrabFrame, et enregistrer le flux récupéré via capCaptureSequence.

Le hic, c'est que VFW échoue à effectuer un capGrabFrame (retour false), dès l'instant où le capCaptureSequence tourne afin d'enregistrer un fichier.

Avez-vous déjà utilisé l'API VFW / AviCap ?

Si oui, des pistes pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance !
jeudi 22 juillet 2010 à 09:56:46 | Re : VFW, capCaptureSequence et capGrabFrame

louis14

Bonjour,

Ton problème n'est pas facile. Je pense qu'il faut utiliser les callback de vfw tel que capSetCallbackOnVideoStream afin de faire une copie de l'image dasn la fonction callback.
J'ai utilisé ces fonctions dasn l'acquisition continue pas pour le Videostream.

louis
jeudi 22 juillet 2010 à 11:07:32 | Re : VFW, capCaptureSequence et capGrabFrame

Guiguich84

J'ai essayé ça : effectuer le capGrabFrame au sein d'une fonction callBack, appelée grâce à capSetCallbackOnVideoStream.
Mais rien n'y fait : le capGrabFrame échoue.
De manière générale, j'aimerai pouvoir débugguer cela : pourquoi un capGrabFrame peut-il échouer ?

Petit question : VFW s'utilise encore bien ? Parce que ça m'a l'air peu maintenu. J'ai choisi cela à des fins de facilité de compilation et d'intégration à Qt (MingW/QTCreator intègre VFW, contrairement à DirectShow).

Merci pour ce retour rapide !

Cette discussion est classée dans : problème, sein, vfw, capcapturesequence, capgrabframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec vfw [ par CaMeGave ] Bonjour,je suis en train de programmer un logiciel de super résolution ou je dois récupérer les images à partier d'une webcam.mais je suis confronté à Problème avec glDrawArrays [ par wperrad ] Salut à tous, Je suis passé à visual 7 depuis quelques temps (avant j'utilisais le 6) et récemment j'ai essayé de porter un projet que j'avais fais av buffer d'une image sous visual C++ avec vfw [ par CaMeGave ] Bonjour, je commence à tourner en rond (après 5 jours dessus). Je cherche à récupérer les valeurs de pixels d'une image pris par une webcam avec la l API win32 problème d'affichage [ par rachid12450 ] Ma question est celle d'un débutant API win32 Voilà j'ai une fenêtre de dialogue avec DialogBox à l'aide de l'éditeur des ressources VC++ j'y ai i Problème avec bool dans une classe [ par kattig ] Bonjour à tous et à toutes,J'ai un petit soucis dans ma classe où j'ai mis une variable de type booléen.Voici une partie de mon code:class jeu{        Problème Pipes et Signaux en C sous Linux [ par shown ] Alors voilà, j'ai un problème apparemment avec la lecture dans un pipe.Je ne parviens pas à lire dans le pipe caractère par caractère.Voilà en fait ce Problème d'affichage d'une barre de titre [ par rachid12450 ] Voilà , j'ai une application qui affiche une fenêtre avec une barrre de titre j'ai remarqué que quand j'essai de redimensionner la fenêtre de cette ap Problème avec glew [ par wperrad ] salut tout le mondeJ'ai essayé d'utiliser glew dans un projet : quand je l'utilise dans un source qui doit générer un exe ça se passe sans pb, mais dè Stocker dans un tableau. [ par MorbhAck ] Bonsoir a tous.J'ai un souci au niveau d'un tableau de chaine de caratère.Je voudrais stocker des chaine de caratcère dans le tableauchar *salut[]={"h Problème de compilation [ par Arto_8000 ] Bon j'ai un problème avec un programme que je suis en train de dévelloper. J'ai essayer de le débugger, mais l'erreur semble venir de la compilation,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales