begin process at 2012 05 30 22:45:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Version du système d'exploitation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Version du système d'exploitation

mercredi 16 mars 2005 à 16:12:57 | Version du système d'exploitation

psycomel

Membre Club

Bonjour,

Y'a t il une commande c ou c++ qui permet de connaître la version du système d'exploitation sur lequel on se trouve ?

merci d'avance ;

mercredi 16 mars 2005 à 16:38:53 | Re : Version du système d'exploitation

psycomel

Membre Club

Re

A voir si la libraire allegro.h ne va pas résoudre mon problème.

exemple :
extern int os_type;          // prend une valeur qui identifie un système
extern int os_version;          // numéro version du système (exemple  Win98 donne 4)
extern int os_revision;          // numéro révision du système (exemple Win98 SE donne 4.10)

mercredi 16 mars 2005 à 16:47:15 | Re : Version du système d'exploitation

ymca2003

Réponse acceptée !
Sous Windows :
GetVersionEx()
[ Lien ]
mercredi 16 mars 2005 à 16:53:04 | Re : Version du système d'exploitation

jul39dole

Sur windows, l'API GetVersionEx().
mercredi 16 mars 2005 à 16:54:19 | Re : Version du système d'exploitation

jul39dole

désolé ymca tu a posté avant moi, j'aurai du rafraichir la page avant !
mercredi 16 mars 2005 à 17:30:11 | Re : Version du système d'exploitation

psycomel

Membre Club
Merci beaucoup, c'est mieux que de passer par les fonctions de la librairie allegro.h.

Cette discussion est classée dans : version, système, exploitation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Système d'exploitation [ par guiroux22 ] Il y a t-il de connaître le système d'exploitation de l'ordinateur ? systeme d'exploitation en C [ par F16_fly ] Bonjour je doit créer un système d'exploitation sous unix en langage C.Ce système doit gérer quelque fonctions comme fork(), wait(),.... ces fonctions étape de réalisation de système d'exploitation [ par laopatrick ] salut à tous, Commment conçoit-on un systeme d'exploitation graphique ? Système d'exploitation [ par DarkCid ] Yaoh !   J'aimerais savoir s'il existe une fonction en c qui permette de connaître l'os actuel de l'utilisateur final.Merci langue du systeme d'exploitation [ par NF2L ] salut à tous je voudrai savoir s'il est possible de changer la langue d'un système d'exploitation(allemand-français).j'ai pense que oui si on peut mod système d'exploitation ??? [ par le1scorpion1noir ] salut les gars je compte faire un petit système d'exploitation mai je ne sais pas par ou commencer [^^confus2] pouvez vous m'aider sil vous plais ? Système d'exploitation [ par ghiska07 ] salut à tous, je souhaite savoir: le système d'exploitation et le programme d'amorçage qui copie le système d'exploitation dans la mémoire vive, doive [BAR]Restorer une version ou supprimer un programme [ par ArthurAuguste ] Bonjour, J'ai des ennuis avec ma version de Windows XP et j'aurais deux questions, quelqu'un saurait-il: 1.- comment revenir à une version précédente [BAR]GAMEMAKER version 8 [ par calamsro ] Bonjour Qui connait gamemaker ? C'est un logiciel sympa qui permet de programmer des jeux, avec une manière très intuitive de traiter: Sprite,fond d'é DCMTK [ par Mercusyo ] Bonjour, Je ne sais pas si mon post est bien mis au bon endroit. Voilà, je souhaiterais incorporer l'ensemble des librairies de DCMTK (pour DICOM Too

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales