begin process at 2010 02 10 04:59:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Version de l'OS distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Version de l'OS distant

mercredi 14 janvier 2004 à 11:45:01 | Version de l'OS distant

myocean

Je voudrai connaître la version de l'OS distant (connu par son nom réseau).
mercredi 14 janvier 2004 à 13:55:16 | Re : Version de l'OS distant

garslouche

Sois plus précis : dans quel contexte ? Une appli client-serveur ?

Si tel est le cas il faut qu'un programme résidant sur le PC distant envoie cette information à ton PC. (via une socket par exemple)

Si c juste que tu utilises un PC et que tu veux savoir ce qui se passe sur un autre... ne rêve pas ! Ca serait très mauvais pour la sécurité !

Bonne continuation

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mercredi 14 janvier 2004 à 18:41:12 | Re : Version de l'OS distant

LordBob

Membre Club
moi je pense que c'est plutot via une application client-serveur... effectivement il faudra utiliser les socket, il me semble qu'il existe des sources qui font ca sur le net... moi je ne peux pas t'aider mais alors vraiment pas car je ne connais pas les sockets !!!
bonne chance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
jeudi 15 janvier 2004 à 08:50:18 | Re : Version de l'OS distant

myocean

Je sais que la version de l'OS courant peut être connu avec GetVersionEx
et aussi que des informations sur un espace partagé peuvent être récupérées ex avec : GetDiskFreeSpaceEx.

Il doit bien y avoir possibilité de faire la différence entre les différents OS même si ce n'est pas exactement les informations de version que l'on récupère.

Je doit en fait envoyer une commande AT à différents postes sur un réseau depuis une station en mode administrateur vers les postes à piloter. Le problème est que cette commande AT est différent selon les version de Windows (interprétation différentes des jours de la semaine), donc il me faut connaître l'OS à distance car les différents parcs de machines où cette application sera implantée sont assez conséquent et disparatre. L'admin ne pouvant répertorier l'OS de chaque machine.
jeudi 15 janvier 2004 à 09:01:18 | Re : Version de l'OS distant

myocean

Zut ma question aurrai dut être posé dans Réseau / Internet.

Donc si un admin peu déplacer mon message dans le forum approprié ?

Merci d'avance
jeudi 15 janvier 2004 à 09:30:53 | Re : Version de l'OS distant

myocean

Je viens de trouver une info sur le site de MSDN : avec la fonction NetScheduleJobAdd.

il semblerai être possible d'envoyer des job à un poste sur le réseau.
En fait il semblerai que qu'il faille prendre le problème différement.

Ce que je n'ai pas précisé c'est qu'en fait je doit modifier une appli progress qui lançait des commandes system AT. Je pensait qu'en lançant un exe qui me retournerait la version de l'OS je parviendrai à envoyer cette commande avec les bons arguments à un pc sur le réseau. Mais il semblerait qu'en créant un exe qui lui envairait la commande AT à ma place le problème serai résollu car ce serai ces fonctions qui gèrerait la bonne commande AT vers le poste distant.

Je vais maintenant tester cette fonction. Si ça interresse quelqu'un d'avoir des infos sur mes résultats, je vous dirait comment cette fonction marche (si ça marche)

Mais bon si quelqu'un à une autre idée ...

wait an see
jeudi 15 janvier 2004 à 11:27:02 | Re : Version de l'OS distant

myocean

J'ai peut-être trouvé une fonction pour trouver l'OS distant :
NetServerGetInfo.
Mais le problème c'est qu'elle retourne tout le temps le code d'erreur 53 au lieu de 0.

Donc si quelqu'un connait cette fonction !

help me please
jeudi 15 janvier 2004 à 16:02:54 | Re : Version de l'OS distant

myocean

Dans NetServerGetInfo le premier paramètre étant le nom du serveur, il ne l'accepte pas. Il ne prend que NULL pour la machine locale.
Je n'arrive pas à passer la bonne chaîne de caractère pour accéder à tel ou tel machine
jeudi 15 janvier 2004 à 16:14:31 | Re : Version de l'OS distant

garslouche

Faut utiliser une chaine UNICODE.
Essaie en tapant _T("machinedistante") à la place de "machinedistante"

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
jeudi 15 janvier 2004 à 16:39:33 | Re : Version de l'OS distant

myocean

idem ça marche poa

voici mon code, si quelqu'un à une idée
dain le main:

pPoste[0] = _T("\\\\\\\\lamachine");

if(SendScedule(pPoste[0], L"cmd /c net time /domain /set /yes", JOB_RUN_PERIODICALLY, 15 * 60 + 30, 0, 0) == 0)

puis la fonction :

int SendScedule(char * pPoste, LPWSTR pCommande, int Periode, int Heure, int JourDuMois, int JourDeLaSemaine)
{
NET_API_STATUS nStatus = 0;

AT_INFO atInfo;
memset(&atInfo, '\\0', sizeof(atInfo));
LPAT_INFO pAtInfo = NULL;
DWORD JobId = NULL;
wchar_t wPoste[256] = L"";

pAtInfo = &atInfo;
atInfo.JobTime = Heure * 60 * 1000;
atInfo.Flags = Periode;
atInfo.Command = pCommande;

mbstowcs(wPoste, pPoste, strlen(pPoste) + 1);

nStatus = NetScheduleJobAdd(wPoste, (LPBYTE)pAtInfo, &JobId);

printf("Path : %s.\\nPeriode %d.\\n\\n", wPoste, Periode);

if(nStatus == NERR_Success)
{
printf("Schedule OK.\\nStatus : %d.\\n\\n", JobId);
return 0;
}
else
{
printf("Schedule NOK, erreur : %d.\\n\\n", nStatus);
return -1;
}// fin if

}// fin fonction

1 2

Cette discussion est classée dans : version, distant, os

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OS d'1 ordi distant... [ par radada ] Slt ; ) Je souhaiterai récupérer l'OS d'un ordi reseau. Il y aurait bien l'API GetVersionEx, mais c'est simplment pour le PC local. N'exise t il pa Langue de la version windows installée [ par Thez ] Bonjour,Mon problème peut paraître trivial ... mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé de solution !Je développe une application permettant de "monitorer" l Les zip de Mac OS X ne sont pas acceptés [ par le_duche ] Bonjour, après avoir tenté de comprendre mon problème d'upload de zip sur ce site (déjà vu dans un autre topic), il semblerait que tous les .zip fait Comment débuter en C++ [ par FritzEGW ] Slt a tous J'a un petit problème. Avant j'utilisais une ancienne version du  Visual studio (ce qui contient le VB6) et je faisais la programmation e Modification de code LabWindows avec une version d'évaluation ? Possible ? [ par chrisNikita ] Bonjour,Voilà mon soucis : je dois modifier une application réalisée avec LabWindows/CVI .Le problème est que cette solution est payante et je voudrai logiciel de chiffrement rsa en version determiste et probabiliste [ par sowdembis ] Bonjour Je souhaiterai que vous m'aidiez à concevoir un logiciel de chiffrement RSA en version déterministe et en version probabiliste. j'aimerai uti Choisir la version de certaine dll [ par TeBeCo ] avant tout je sais qu'il existe le même probleme sous DirectX9, je m'explique il y a plusieur version mais une est plus "standardisé" pour les compil Version OCX [ par romauto750 ] Bonjour,J'aurai voulu savoir s'il était possible de récupérer la version d'un OCX à l'aide d'une fonction en C++.Merci d'avance. Recherche de la librairie Vfw.h [ par gf18 ] Bonjour,Je cherche depuis une bonne heure la libraire , afin de l'utiliser dans DevCpp.J'ai déjà une version de cette librairie, et j'ai bien linké bv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales