begin process at 2012 05 30 22:44:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

verrifier un multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verrifier un multiple

mercredi 27 avril 2005 à 22:12:39 | verrifier un multiple

feanor11

Bonjour ;

Je souhaite vérifier si un int est un multiple d'un autre int. Existe-t-il une fonction ou une technique pour cela ?

Merci ;

mercredi 27 avril 2005 à 22:25:52 | Re : verrifier un multiple

luhtor

Ben tu réfléchis et tu trouves...

A modulo B = 0  <=>   A est multiple de B

C'est ca non ?
en gros A = k.B avec k entier

En C: if ( a % b == 0 ) alors ils sont multiples.

++
jeudi 28 avril 2005 à 00:50:03 | Re : verrifier un multiple

Arnaud16022

Membre Club
if (( a % b == 0)||(b%a==0) )
mais ca dépend de ce que tu veux

Cette discussion est classée dans : int, multiple, verrifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multiple definition de fonctions ! [ par bidules ] bonjour,lorsque je compile j'ai plein d'erreur me disant qu'il ya des multiple definitions dans mes fichiers objets : ds tou les fichier .h il y a au implicit declaration of function `int getchar(...)' [ par cognac ] À chaque fois que j'utilise getch(); j'obtien le message suivant:getch();Voici mon programme (en fait mon exercice):#include //bibliotheque d'entree scanf() [ par clb ] bonjour à tous,j'ecris par exemple :int fonction(){ if(true) return 0; else return -1}dans main, si cette fonction retourne 0,alors j'appli Structures, pointeurs, malloc et realloc reunis !! :) [ par mindark ] Alors la, je suis completement coulé !Voila mon probleme :J'ai une tableau "grid" qui est un tableau de structures "cell" :struct cell {bool bloquant; conversion d'int en CString sous VC++ [ par Orkblutt ] le tire est explicite...merci d'avance!! je comprend plus rien(pointeur) [ par bidules ] Bonjour,Pour moi on utilise les pointeur pour creer des tableau dynamiquement.or j'ai reussi a en declarer un avec une taille entrer a l'aide d'une va int => chaine de caractères ? [ par kjus ] vala, il me faudrait transformer une variable int en chaine de caractère.Y a-t-il une fonction toute faite ?en fait, mon but est de l'inscrire dans un J'ai créé un jeu de course mais .... [ par arconius ] Voila j'ai voulu créé un jeu de course de bonhommes mais étant débutant je suis confronté à un problème, mon bonhomme descend normalement dans le circ gotoxy ANSI-C [ par DJeS ] en tant qu'utilisateur de linux, je n'ai pas accesa la librairie conio.h (pourtant bien pratique)j'aimerai connaitre la(les) fonction(s) equivalentes convertir une CString en int [ par skysee ] bonjour,e n'arrive pas à convertir une CString en int.j'ai:CString nbre;int count;//traitement//maintenant nbre = "4551"je voudrais récupérer 4551 et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales