begin process at 2012 05 30 22:43:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Vérifier valeur registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier valeur registre

jeudi 22 mai 2008 à 18:55:09 | Vérifier valeur registre

Sniperr

Bonsoir,
J'aimerais savoir comment vérifier si (par exemple) la valeur "Version" existe dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\AGORA Software BV\codevb".
J'aimerais pouvoir retourner un int à 1 si la valeur existe, et 0 si elle n'existe pas.
jeudi 22 mai 2008 à 19:05:12 | Re : Vérifier valeur registre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Au plus simple, tu controles le retour de RegOpenKeyEx et ensuite RegQueryValueEx si la précédente a réussi.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 22 mai 2008 à 19:36:01 | Re : Vérifier valeur registre

Sniperr

Auriez-vous un exemple concret de son utilisation ?
Merci encore
jeudi 22 mai 2008 à 20:01:14 | Re : Vérifier valeur registre

BruNews

Déjà dans mes sources et certainement de nombreuses autres.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 23 mai 2008 à 18:00:53 | Re : Vérifier valeur registre

Sniperr

J'ai pu observer dans une de vos sources le code suivant "  if(RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER, szKEYNAME, 0, KEY_ALL_ACCESS, &hkey)) return;"
Je ne comprend pas à quoi sert le "0" et le "KEY_ALL_ACCESS".
Serait-il possible de me fournir un exemple avec modification de valeur d'une variable (int) sur 1 si la clé existe, ou sur 0 si elle n'éxiste pas ?
Merci encore.
samedi 24 mai 2008 à 10:13:54 | Re : Vérifier valeur registre

BruNews

Réponse acceptée !

int AbsentRegUserValeur(char *cleNom, char *valNom)
{
  HKEY hKey;
  int R;
  if(R = RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER, cleNom, 0, KEY_QUERY_VALUE, &hKey)) goto valEXIT;
  R = RegQueryValueEx(hKey, valNom, 0, 0, 0, 0);
  RegCloseKey(hKey);
valEXIT: return R;
}

void TesterRegVal()
{
  if(AbsentRegUserValeur("Control Panel\\Mouse", "Beep")) return;
  MessageBox(0, "PRESENT", "CLE", 0);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

samedi 24 mai 2008 à 14:41:44 | Re : Vérifier valeur registre

Sniperr

Ca marche à la perfection, merci beaucoup ^^

Cette discussion est classée dans : valeur, vérifier, existe, registre, software

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

registre, interuption, recuperation de valeur [ par laulau10 ] int i=1;do printf("coucou");whil(i=1);bon j'ai deux questionla 1er comment recuperer la valeur qui se troucve dans le registre ax,bx;cx;dx, etc dans clé de registre [ par grems ] Bonjour !J'ai étudié la source sur les clé de registre de DEATHCRASH, et je m'en suis inspiré, mai j'ai un pb sur mon prgm :Au lancement du prgm, je r ecrire une valeur dans la base de registre [ par yerosnimus ] bonjour,en dépit de toute la littérature trouvée sur ce site concernant l'écriture de clé dans la base de registre windows, je n'y arrive pas ou pas t Vérifier si mon nombre est trop grand [ par tweeder ] SalutDans mon programme, je dois vérifier si le nombre entré dépasse la capacité d'un unsigned int. De quelle facon puis-je m'y prendre ? Est-ce que j win32 registre renseigner valeur "(par défaut)" d'une clé [ par rastalalalolo ] Bonjour All, Voila j'ai un souci, je n'arrive pas à modifier la valeur "(par défaut)" d'une clé dans le registre. Cette valeur correspond à celle de l Aide C++ [ par duodiscus ] salut,jsuis en galère jdois faire un ti programme en c++ sous KWritejdois faire un menu :1-Remonter d'un dossier2- Descendre dans un dossier3-Lister l Registre windows en lecture [ par shadow1779 ] Bonjour,j'aimerai de l'aide si possible sur le registre windows j'arrive a creer une clé , ou l'ouvrir, a en supprimer une... etc mais pas a lire une Cle de registre Reg_Binary [ par chinois0013 ] Bonjour,J'ai un petit problème et j'ai grand besoin de votre aide !Je ne comprends pas comment sont coder les valeurs binaires des clés de registre.Co registre windows - lecture d'une valeur [ par shadow1779 ] bonjour, voila je veux lire dans la valeur InstallPath de ma clé, j'voudrai en fait faire un: char path[150]; et enregistrer ce que retournera RegQuer existe il une personne capable installer gtk sous red hat [ par VBREP ] salut à tous les questions sont : savez-vous installer gtk sous linux red hat pour fair une interface graphique ? si oui : quel sont les fichiers

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales