begin process at 2010 02 10 17:22:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Vérifier le type d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier le type d'une variable

vendredi 22 avril 2005 à 14:17:06 | Vérifier le type d'une variable

Radama

Slt !
J'aimerai savoir comment on fait en C pour vérifier le type d'une variable et empêcher qu'on entre un caractère au lieu d'un entier,etc,etc,...
on m'a dit d'utiliser la fonction sizeof  pour vérifier la taille mais ça marche pas.
Quelqu'un à une solution à proposer?

vendredi 22 avril 2005 à 15:09:14 | Re : Vérifier le type d'une variable

Guegue85

Normalement tu défini ta variable au début de ton code. Après l'ordinateur se charge d'y mettre le contenu désirer.
Par ex dans un scanf , si tu met %s il lira une chaine de caractere, %c un char seul, %i un entier...

Si tu failt :
float i;
int j;
i=j*2 //Le resultat sera un floatant
j=i/5 // Le resultat sera un entier
vendredi 22 avril 2005 à 15:52:34 | Re : Vérifier le type d'une variable
vendredi 22 avril 2005 à 15:53:46 | Re : Vérifier le type d'une variable

Radama

ok mais ca ne me prmet pas de dire à l'utilisateur t'as entré un floatien au lieu d'un entier !
vendredi 22 avril 2005 à 20:33:52 | Re : Vérifier le type d'une variable

luhtor

Bien c'est normal que sizeof marche pas puisque int et float sont de la meme taille. Je vois pas d'autre solution que d'analyser l'entrée du clavier en recherchant une virgule ou un point et en vérifiant qu'il ny a que des chiffres ...

Cette discussion est classée dans : variable, type, vérifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affectation valeur variable type char [ par Vinsou ] J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour a Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb type de variable? long int ? [ par dleewax ] salut! je suis nouveau dans le C++ et j'ai un petit problème... je suis en train de faire un petit programme permettant de calculer les factorielles.. conversion de type!! [ par bub97 ] je veux mettre une variable unsigned char dans une variable de type string mais voila que ceci me donne des caracteres plutot bizarre. AIDEZ MOI!!!PS: Conversion de CString vers Int [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString v type de donnée inconnu [ par jeffise57 ] dans une fonction developper par une autre personne j'ai un type char** trucmuche, cette variable est un buffer qui doit recevoir le résultat qu'est c Type de variable inconnu [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je regarder un code est je suis tomber sur un type de variable que je ne connaissais pas, j'espère que vous pourrez m'aider !!!HI arrondir une variable type double [ par cncfanatics ] bonjour , comment on peux arrondir une variable de type double pour suprimer tous les chifres apres la virgule ?? (l'arrondissement doit etre vers le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales