begin process at 2012 05 30 22:43:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

vérifier type de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier type de données

vendredi 3 mars 2006 à 04:52:50 | vérifier type de données

namouss4

Salut à tous.. Je suis débutante en C++ et j'ai passé 2 heures à cogiter sur un problème et j'ai pas trouvé de solution.. j'aimerai trouver une fonction qui permet de me dire si une variable est numérique ou non. J'ai essayé avec la fonction ISNUMBER() mais ca marche pas... SVP aidez moi je galère grave et je sens pourtant que ca doit etre une réponse toute simple... merci
vendredi 3 mars 2006 à 10:32:16 | Re : vérifier type de données

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Déja je pense que la question est mal posée: qu'est ce qu'un type numérique pour toi? Dans la machine, un caractère est aussi numérique qu'un entier, donc je vois pas trop ce que tu veux faire. Essaie de mieux spécifier ce que tu cherches pour qu'on puisse te répondre
vendredi 3 mars 2006 à 17:06:05 | Re : vérifier type de données

namouss4

en fait c'est ca que je veux faire: un utilisateur rentre une donnée sur un TEdit (donc c'est du String) maintenant j'aimerai savoir si cette donnée peut être convertie en Int ou non. String test=Edit1->Text; si test="1" alors je peux faire IntToStr(test) mais si test="bonjour" je peux pas faire IntotStr(test) mais je veux qu'un message d'erreur dit à l'utilisateur que la donnée est incorrecte. voilo en gros mon probleme.. j'espère que j'ai été plus claire.. Merci
vendredi 3 mars 2006 à 17:16:03 | Re : vérifier type de données

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as juste à tester que tous les caractères sont entre '1' et '9', ya pas de problème... Regarde si tu ne peux pas mettre un propriété à ton TEdit pour signifier qu'il ne doit accepter que des chiffres

Cette discussion est classée dans : fonction, données, type, vérifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai (VC++6) Récupérer le type de base de données d'un lien ODBC [ par vow ] Bonjour,J'ai une base de données avec sa liaison ODBC en DSN Système ("DSN1" par exemple).J'aimerais récuperer (en langage C sur Visual C++) le type d type de donnée inconnu [ par jeffise57 ] dans une fonction developper par une autre personne j'ai un type char** trucmuche, cette variable est un buffer qui doit recevoir le résultat qu'est c fonction apply / template [ par pointejb ] Bonjour à tous,Je cherche un moyen d'implémenter une fonction de type 'apply' qui prendrait en parametres une fonction et ses arguments et qui aurait Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..?? [ par kro42power ] Je crois que tout y est... passage de tableau de structure en parametre [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour a tous les developpeurs,Voila j'ai un petit programme qui va chercher des données dans des fichiers texte.(jusque la pas de pbm) C Type Abstrait de Données [ par olivier752005 ] Bonjour, Voila j'ai un TAD à construire que j'ai quelques peu commencé. Il me faudrait de l'aide pour ces quelques idées suivantes : le sujet est : Une fonction multi-type ? [ par TeLeTUbIz ] Ouah !!!J'ai cherché, scruté dans tout les coins, soulevé les montagnes,... mais je ne trouve pas solution à mon problème.En fait, je voudrais faire u pb avec la fonction fread et la concatenation de fichiers bmp [ par Cako19 ] Bonjour,j'ai un pb avec la fonction fread avec le code suivant: tailleFichier = (donneesFichier.nFileSizeHigh)*MAXDWORD+(donneesFichier.nFileSizeLow); Vérifier le type d'une variable [ par Radama ] Slt ! J'aimerai savoir comment on fait en C pour vérifier le type d'une variable et empêcher qu'on entre un caractère au lieu d'un entier,etc,etc,...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales