begin process at 2012 05 30 22:43:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

vérifier type de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier type de données

vendredi 3 mars 2006 à 04:52:50 | vérifier type de données

namouss4

Salut à tous.. Je suis débutante en C++ et j'ai passé 2 heures à cogiter sur un problème et j'ai pas trouvé de solution.. j'aimerai trouver une fonction qui permet de me dire si une variable est numérique ou non. J'ai essayé avec la fonction ISNUMBER() mais ca marche pas... SVP aidez moi je galère grave et je sens pourtant que ca doit etre une réponse toute simple... merci
vendredi 3 mars 2006 à 10:32:16 | Re : vérifier type de données

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Déja je pense que la question est mal posée: qu'est ce qu'un type numérique pour toi? Dans la machine, un caractère est aussi numérique qu'un entier, donc je vois pas trop ce que tu veux faire. Essaie de mieux spécifier ce que tu cherches pour qu'on puisse te répondre
vendredi 3 mars 2006 à 17:06:05 | Re : vérifier type de données

namouss4

en fait c'est ca que je veux faire: un utilisateur rentre une donnée sur un TEdit (donc c'est du String) maintenant j'aimerai savoir si cette donnée peut être convertie en Int ou non. String test=Edit1->Text; si test="1" alors je peux faire IntToStr(test) mais si test="bonjour" je peux pas faire IntotStr(test) mais je veux qu'un message d'erreur dit à l'utilisateur que la donnée est incorrecte. voilo en gros mon probleme.. j'espère que j'ai été plus claire.. Merci
vendredi 3 mars 2006 à 17:16:03 | Re : vérifier type de données

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as juste à tester que tous les caractères sont entre '1' et '9', ya pas de problème... Regarde si tu ne peux pas mettre un propriété à ton TEdit pour signifier qu'il ne doit accepter que des chiffres