begin process at 2012 05 30 22:43:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

vérifier si une matrice est innitialisé ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier si une matrice est innitialisé ?

lundi 14 novembre 2005 à 01:38:19 | vérifier si une matrice est innitialisé ?

maiskisuije

Tout d'abord bonjour à toute la communauté. J'ai une matrice  de chaînes de Carateres[8][8]. J'aimerais savoir s'il est possible de vérifier si elle est innitialisée où non. S'il est possible d'effectuer cette vérification sur des caractères, est-ce possible sur des nombres entiers ??

Merci d'avance.

lundi 14 novembre 2005 à 08:52:11 | Re : vérifier si une matrice est innitialisé ?

BouiB1

Réponse acceptée !
bonjour à toi aussi !
Je ne comprend pas trop ta question. En fait je ne croit pas qu'il existe de moyen simple pour voir si une matrice est initialisée. La seule solution que tu puisse avoir (mon avis n'est pas celui d'un expert) c'est de mettre une valeur dans chaque élément de ta matrice et afficher ces valeurs. Les valeurs peuvent par exemple être :
for(ligne=1;ligne<=8;ligne++)
{
   for(colonne=1;colonne<=8;colonne++)
   {
     A[ligne][colonne]=ligne+colonne;
   }
}
et après tu affiches
for(ligne=1;ligne<=8;ligne++)
{
   for(colonne=1;colonne<=8;colonne++)
   {
     printf(" %d ",A[ligne][colonne];
   }
}
J'espère que tu vas pouvoir avancer ^_^

lundi 14 novembre 2005 à 10:43:59 | Re : vérifier si une matrice est innitialisé ?

maiskisuije

Merci beaucoup pour la réponse ! Oui ta méthode fonctionne correctement seulement j'aimerais que ce test soit fait dans une fonction et que mon programme quitte la fonction si la matrice n'est pas initialisée. Je ne sais pas si c'est réalisable c'est pour cela que je pose la question. thx encore.+++

lundi 14 novembre 2005 à 13:14:55 | Re : vérifier si une matrice est innitialisé ?

vangeurmasker

Membre Club
Le plus simple c'est d'avoir une variable de type bool dans laquelle tu stoque l'état de ta matrice.
ex :
bool initialise=false;//début du prog

initialisation de la matrice
initialise=true;

Et dans ta fonction
if(!initialise) return 0;

Voila j'espere que ceci t'aidera.

Cette discussion est classée dans : possible, vérifier, matrice, innitialisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à une base de données SQL Server via Internet ? [ par SharKy ] J'aimerai savoir s'il est possible de se connecter à un ebase de données SQL Server via Internet selon l'adresse IP du serveur. Une fois la connecion Vérifier un header de fichier... [ par MorZong ] Salut,Voilà j'ai créer un programme (simple, pas avec API) de cryptage tout simple et je voudrais qu'il ait sont propre genre de fichier. Alors j'ai m win32 et sous-classement [ par mozert ] hi.mmm... mwai.. voila mon probleme..le sous-classement (subclassing)..est-il possible de sous-classer une fenetre appartenant à un processus differen Problème pour dériver une classe [ par arc59 ] J'ai créé une classe Matrice comportant des fonctions get_ele, set_ele (toutes les 2 sont "virtual") et la redéfinition de l'opérateur +.Dans ma class appel de functions C++ en C [ par JFK ] Je voudrais utiliser une lib écrite en C++ dans un programme C.Est ce qu'il est possible d'appeler une fonction C++ dans un prog écrit en C, l'inverse fichier.h [ par bidules ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des structures dans un fichier d'entete.Car j'ai fais l'essai mais lors de la compilation pour c est possible de passer de borland à visual c++ ??? [ par hotrod1 ] J'ai un prg qui tourne sous borland, et je dois le reprendre sous visual c++ . comment faire pour que visual le compile ?merci bitmap composé de plusieurs bitmap...possible? [ par Axool ] savez-vous comment créer une sorte de carte dynamique: je veux rajouter plusieurs bitmap les uns sur les autres et pouvoir les enlever en cours d'exec bitmap composé de plusieurs bitmap...possible? [ par Axool ] savez-vous comment créer une sorte de carte dynamique: je veux rajouter plusieurs bitmap les uns sur les autres et pouvoir les enlever en cours d'exec creation et manipulaton de boutons [ par kambo ] Bonjour !j'aimerais savoir comment creer des boutons,serait -il possible de les manipuler avec la souris.Si c possible ,un lien ou je pourrais avoir d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales