begin process at 2012 05 30 22:43:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Vérifier si un fichier est là.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier si un fichier est là.

mardi 28 septembre 2004 à 10:51:42 | Vérifier si un fichier est là.

oshin

Hello,

Existe t il un moyen de vérifier si un fichier est au bonne endroit :

ex: c:\lol.txt

Si le fichier est là

Retourner comme message: Le programme est déja installé

C'est possible ?
mardi 28 septembre 2004 à 11:28:34 | Re : Vérifier si un fichier est là.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sous Windows:
if(GetFileAttributes(szfile) & 0x80000000) ABSENT

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 29 septembre 2004 à 09:17:21 | Re : Vérifier si un fichier est là.

Arnaud16022

Membre Club
plus bourrin , tu l'ouvres et si ca marche pas, c'est qu'il n'est pas la.
et dans ce cas tu fais cout << "installé";
:)
privilégie la methode de brunews, c'est plus sage ...
mercredi 29 septembre 2004 à 13:01:30 | Re : Vérifier si un fichier est là.

eRoZion

Membre Club
Très bien ta méthode BruNews, on peut pas faire plus simple et plus rapide.

eRoZion
jeudi 30 septembre 2004 à 21:12:11 | Re : Vérifier si un fichier est là.

vecchio56

Arnaud16022> Si tu l'ouvres et que ca marche pas, c'est que tu peux pas l'ouvrir dans le mode que tu as choisi, mais il est peut être la...
jeudi 30 septembre 2004 à 21:17:52 | Re : Vérifier si un fichier est là.

BruNews

Suffit qu'un autre prog l'ait deja ouvert en exclusif et c'est foutu.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 30 septembre 2004 à 21:39:32 | Re : Vérifier si un fichier est là.

Arnaud16022

Membre Club
exact...masi notez bien que je disais juste ca comme ca, il ne me serait pas venu à l'esprit de le faire vraiement, d'autant que je n'en aurais pas l'utilité...me tombez pas tous dessus comme ca :)

Cette discussion est classée dans : fichier, vérifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier un header de fichier... [ par MorZong ] Salut,Voilà j'ai créer un programme (simple, pas avec API) de cryptage tout simple et je voudrais qu'il ait sont propre genre de fichier. Alors j'ai m Vérifier la présence d'un fichier [ par gilds5 ] Bonjour  à tousJ'ai trouvé quelques réponses pour le même genre de sujet, mais comme je débute à mort, je n'ai rien trouvé que puisse comprendre...Don Pb CBitmap Screenshot Save.... [ par kididouille ] Quelqu'un comprend il la classe CBitmap?J'ai une boite de dialogue que je souhaiterai enregistrer en *.bmpJ'ai réussi la partie où il faut faire le sc supprimer une ligne contenu dans un fichier txt [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche un code permettant de retirer une ligne contenu dans un fichierj'ai vu qu'il existé déja des codes permettant cela mais j'a ALLEGRO : PACKFILE ??? mode d'emploi ? [ par Darksheep ] Bonjour , je débute avec allegro et j'ai vu rescement dans une source, un rpg , l'utilisation d'un fichier data packfile , qui contiendrait la map du recherche dans base de donnees [ par kazoumoulox ] bonjour a tous. je suis actuellement en stage et j'ai développé une appli de tracabilité avec connection ftp et un base de données sql sous easyphp. J recupérer le nom d'un fichier [ par gilds5 ] Salut le monde!J'ai un piti problème pas méchant mais qui me bloque:je voudrais ouvrir un fichier dont je ne connais pas le nom (il change régulièreme convertir format mac to dos [ par deutant ] en compilant un fichier c++ que j ai récupére du net, l erreur suivante est apparue:error C4335: Format de fichier Mac détecté : convertissez le fichi convertir String to char [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde!!!ce bout de programme me permet de rajouter un 0 devant jour et mois si ces derniers compris entre 0 et 9j'aimerais pourvoir re Ordre dans les déclarations de variables ??! [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux sto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales