begin process at 2010 02 10 02:24:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Verifier si la creation de fichier est possible...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verifier si la creation de fichier est possible...

mercredi 15 février 2006 à 19:07:13 | Verifier si la creation de fichier est possible...

brice0306

Tout est dans le titre, je voudrais savoir comment faire pour verifier si la creation d'un fichier est possible...
En gros G un programme ou je dois utiliser un fichier, donc en bon programmeur je verifie avant tout qu'il existe, s'il existe ca roule... sinon je le créé.... le probleme c'est que si mon programme tourne depuis un CD par exemple... ba h il va avoir du mal a l'ecrire mon fichier... donc ce que je voudrais c'est tester l'écriturabilité (oula c'est pas francais ca) de mon dossier, avant de faire quoi que ce soit...
Merci d'avance pour vote aide...

mercredi 15 février 2006 à 19:21:30 | Re : Verifier si la creation de fichier est possible...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde avant sur quel type de média tu te trouves: GetDriveType()

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 16 février 2006 à 11:52:01 | Re : Verifier si la creation de fichier est possible...

brice0306

Oui c'est déja un bon début, regarder sur quel type de média je me trouve... mais ce n'est pas exactement ce que je cherche... par exemple si je dis OK sur les disquettes mais que la disquette est protégée en écriture...

Enfin bon c'est qd meme un bon début je te remercie

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, possible, creation, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[c]s'est possible un programme comme sa ? [ par CreateurDeBug ] Bonjour, s'est possible un programme qu'ont luit poserais des questions et il ouvrirais le contenue d'un fichier texte en rapport avec se qu'on à dema recherche un dossier par date de creation [ par mickaaaael ] Bonjour,J'aimerai trouver un logiciel qui me permettrai de récupérer le dernier fichier crée dans un dossier X pour le mettre dans un dossier Y et qu' de C vers C++ ? [ par boualiasma ] Salut, J'ai crée mon programme C sous Windows avec Visaul Studio 2008. Lorsque j'ajoute un fichier alors je trouve un fichier c++. Mais, je mis par e Incorporer un fichier exe dans un apli c++ [ par yuyunho ] Bonjour,Je suis en train mettre au point un programme qui affiche des caractéristiques d'une ligne téléphonique.En fait, chez orange il y a un program lire un fichier .dat comme input de programme c++ [ par I0o0I ] Hello, On me dit qu il est possible (en c++) qu un programme: nom01.cpp lise son input depuis un fichier nom02.dat... il suffit d inclure au début d [DOS]Question .bat [ par lakeeee ] Salut, Je voudrais créer un fichier .bat pour lancer un programme .exe qui s'exécute dans une fenêtre DOS. Mon programme se lance bien avec la comman programme d'un fichier [ par stephe8 ] slt tout le monde .SVP je veux un programme simple en C++ qui peut consulter les donner d'un fichier déjà existe dans le même répertoire merci pour vo creation dun programme en C ou C++ permettant [ par mbayemc ] Salut tout le monde .je dois faire un programme en C ou C++ qui me permettra de: _ Se connecter a un serveur IRC quelconque. _ Lister les salons du s Besoin d'aide pour un programme [ par milka77 ] Bonjour,j'essaye de créer un programme qui peut copier tout ce qu'un fichier contient vers un autre fichier txt.Si vous pouviez m'aider car je ne sais un programme AS400 doit lancer un fichier executable PC pendant la nuit [ par persolak ] Bonjour, dans le programme CL AS400 la définition de l'utilisateur et du mot de passe est prédéfinie et si je suis connectée à l'AS400 en "local" tou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales