begin process at 2012 02 11 20:36:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Verifier si un caractere est une lettre ou un chiffre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verifier si un caractere est une lettre ou un chiffre

vendredi 26 mai 2006 à 16:42:11 | Verifier si un caractere est une lettre ou un chiffre

layate

Salut
J'aimerai savoir si quelqu'un saurai s'il existe une fonction qui permet de verifier le type d'un caractere, s'il s'agit d'une lettre ou d'un chiffre.
Ou bien si quelqu'un a deja codé une fonction me permettant d'effectuer mes controles de saisies.

merci beaucoup
vendredi 26 mai 2006 à 16:48:09 | Re : Verifier si un caractere est une lettre ou un chiffre

barraq

Tu peux regarder http://www.lookuptables.com/ pour avoir les codes des caractères et chiffres en ASCII, suffit donc de tester les bornes...
vendredi 26 mai 2006 à 17:17:21 | Re : Verifier si un caractere est une lettre ou un chiffre
vendredi 26 mai 2006 à 17:50:43 | Re : Verifier si un caractere est une lettre ou un chiffre

excrt

#include <ctype.h> // char

islower() // minuscule
isupper() // majuscule
isdigit() // chiffre
isalpha() // alphabétique
isalnum() // alphabétique/chiffre
// etc...

#include <wctype.h> // wchar_t

iswlower() // minuscule
iswupper() // majuscule
iswdigit() // chiffre
iswalpha() // alphabétique
iswalnum() // alphabétique/chiffre
// etc...

-=-= ExCRT =-=-

Cette discussion est classée dans : chiffre, caractere, quelqu, lettre, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout d'un caractere dans un tableau [ par kalf2000 ] salut,g un petit blèm:g un tableau de caractère où g mis un chiffre, aprés avoir utilisé la fct itoa. et il fo que j'insere un autre chiffre avant cel Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ] Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII? [ par akjoe ] Je voudrais simplement savoir comment faire pour convertir un chiffre hexa (exemple: FF) en sa correspondance ASCII.Merci de me répondre.AkjoePS: je t Inserer un int dans une chaine de caractere sous c++ [ par 0Cypher0 ] Salut tout le monde, desoler d'etre un boulet, mais j'ai une galere... Je desire (pour passer une requete SQL) inserer une variable int dans une chai Chiffre ou lettre ? [ par ralebole ] Bonjour a tousJe voudrais savoir comment faire pour savoir si c'est un nombre ou une chaine des lettresExemple char petibuf[10];la personne rentre nor application du system de cryptage XOR en c [ par dyroj ] hello all, je voudrais créer un programme de cryptage de fichier qui utilise le system XOR (ou exclusif). j'ai lu de la documentation dessus et j'ai c recherche convertion de chiffre en lettre sue excel [ par villechoux ] ex: 1000€ = mille euros (pour faire des lettres chèque) verifier saisie chiffre et opération en C. [ par dealer2kinder ] Salut,voila je programme en C sous devC++ et j'aimerais savoir quel fonction me permettrait de savoir si l'utilisateur a bien saisie un chiffre entier fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre [ par hajarussa ] salut , Je voudrais realiser une fonction qui permet de realiser la conversion d'un chiffre en lettres , s'ils vous plait si vous pouvez m'aider n'hes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales