begin process at 2012 05 30 22:43:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

verifier si bien 1 nbre en C?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verifier si bien 1 nbre en C?

mardi 21 septembre 2004 à 17:57:57 | verifier si bien 1 nbre en C?

CHKDSK2K

Bonjour,

Comment verifier que une personne a bien entré un nombre et non un caractère ?

Merci de votre aide

A Bientot

DOS-chkdsk-2K supprimer.chkdsk@callantdavid.be.tf
mardi 21 septembre 2004 à 18:10:18 | Re : verifier si bien 1 nbre en C?

djl

lit avec fgets et parse avec sscanf, la valeur retour de sscanf te le diras
mardi 21 septembre 2004 à 19:25:36 | Re : verifier si bien 1 nbre en C?

CHKDSK2K

je ne comprends pas comment tu arrives a faire ca avec sscanf et fgets (je suis newbie donc ne m'en veux pas trop ;) )

je vais encore aller faire des recherches sus google mais pour le moment je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider :'(

DOS-chkdsk-2K
mardi 21 septembre 2004 à 19:50:02 | Re : verifier si bien 1 nbre en C?

djl

Réponse acceptée !
comme ca par exmple

#include <stdio.h>

int main()
{
char line[512];
int n;

puts( "Entrez un nombre :" );
while( fgets( line, sizeof line, stdin ) )
{
if( sscanf( line, "%d", &n ) != 1 )
{
puts( "Erreur, ce n'est pas un nombre.\nRecommencez :" );
}
else break;
}

printf( "Vous aves entrez : %d\n", n );
}

remarque : si tu entres "4klhlkh", ca afficheras bien
"Vous aves entrez : 4"

mais aucun probleme, la saisie est correcte et le stream reste clean

je pense pas que ce soit necessaire de gerer ce cas d'erreur qui en fait n'en est pas un
mardi 21 septembre 2004 à 19:57:31 | Re : verifier si bien 1 nbre en C?

CHKDSK2K

Merci pour l'information .... je vais analyser ton cs ;) et le comprendre ...

DOS-chkdsk-2K
mardi 21 septembre 2004 à 20:06:53 | Re : verifier si bien 1 nbre en C?

DeAtHCrAsH

Sinon tu as isdigit() dans ctype.h

Shell

Cette discussion est classée dans : verifier, nbre, chkdsk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verifier la saisie [ par RobRoy ] comment faire pour empecher l'utilisateur de rentrer autre chose qu'un short lorsque que je lui impose un cin.ou sinon y a t il un moyen de tester la pb de class [ par bidules ] bonjour,ya un truc que je comprend pas :g 2 class (bidon):class chiffre{public :int x,y;chiffre(int a,int z); //le constructeur};class nbre{int o,pp convertir une CString en int [ par skysee ] bonjour,e n'arrive pas à convertir une CString en int.j'ai:CString nbre;int count;//traitement//maintenant nbre = "4551"je voudrais récupérer 4551 et il manque quelque chose [ par damoun007 ] salut, il me met qu'il manque quelque chose a la ligne avec le while mais je ne sais pas quoi. Merci de m'aider. PS ce programme doit surement etre ma verifier la connexion [ par LuckyNut ] Je voudrais savoir comment on fait pour vérifier qu'une connexion internet est en cours afin de demander à l'utilisateur de se connecter comment faire pr verifier qu'un tablo .... [ par quenti ] Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pr savoir quand est ce qu'il n'y a plus aucun 0 dans un tableau : int tableau[3][3]et si il n'y a plus auc pb de memoire? [ par ganfoud ] Salut!mon probleme, c'est que je pense que je sature la memoire mais j'en suis pas sûr:j'ai:double** sol=new double[nbre_decoup+1];for (i=0;i sol[i] = question simple : verifier repertoire [ par flatmax ] salut a tousj'ai cherché sur le forum et dans les sources pour repondre a ma question, mais aucun resultat : comment verifier l'existence d'un reperto un string comme un entier. [ par DarkSchneider ] Bonjour, J'ai un petit problème de mémoire.Je sais qu'il est possible de se servir d'une chaine de caractere pour effectuer un calcul, mais je me rapp Constructeur destructeur ? [ par Davy8x ] J'ai débuté un casse brique 3D en C++ OpenGL. J'ai j'uste programmé une balle qui se déplace en 3D, une sorte de bate (un paver) avec l'accélération e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales