begin process at 2012 05 30 22:43:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

vérifier une seule instance en multi-utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier une seule instance en multi-utilisateur

vendredi 18 mai 2007 à 13:42:27 | vérifier une seule instance en multi-utilisateur

lefatalprogrammeur

salut

voilà mon problème :

pour vérifier que mon application est lancé qu'une seule fois, j'utilise un simple mutex ou
la class de ma fenêtre.

mais ça marche pas si plusieurs utilisateur sont "loggés" simutanément.

j'utilise la clé "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" pour démarrer le
programme avec mon PC. mais si je change d'utilisateur (sans fermer la session) ça lance
une nouvelle instance

merci de votre aide

vendredi 18 mai 2007 à 19:57:01 | Re : vérifier une seule instance en multi-utilisateur

vicenzo

Membre Club
code de création du mutex ?

vendredi 18 mai 2007 à 20:58:23 | Re : vérifier une seule instance en multi-utilisateur

lefatalprogrammeur

c'est un mutex de base :

HANDLE hMutex=CreateMutex(0,0,"onlyoneinstance");

if (hMutex==0) crash();   // ça arrive jamais

if (GetLastError()==ERROR_ALREADY_EXISTS) return 0; // existe déjà > bye
//
//  le programme se lance.......
//
vendredi 18 mai 2007 à 23:46:38 | Re : vérifier une seule instance en multi-utilisateur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Teste ainsi:
HANDLE hMutex=CreateMutex(0,0,"Global\onlyoneinstance");

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 20 mai 2007 à 17:03:08 | Re : vérifier une seule instance en multi-utilisateur

lefatalprogrammeur

ça marche parfaitement !

mais j'avais vu nulle part le "Global\"...

merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : utilisateur, instance, vérifier, multi, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer une seule instance de mon .exe [ par Helau ] Voilà, tout est résumé dans le titre !Je voudrais pouvoir lancer qu'une seule fois mon .exe.Mais, je ne sais pas comment controler si mon prog est déj forcer le multi-instance [ par phentex ] j'ai en ma possession un executable qui refuse de se lancer plusieurs fois simultanément. J'aimerais pouvoir le lancer plusieurs fois.Sauriez vous me Automate Singleton pb de linkage [ par 9sber ] J'essai de construire un petit prog qui mets en oeuvre un automate de singleton comme suit.Mais à la compilation j'ai des pbs de Linkage.J'ai une clas droit d utilisateur [ par bertrandbasch ] je suis sous windows 2000. Est ce possible que l acces au port parallele soit bloque pour les utilisateurs. J´utilise la dll inpout32.dll et mon progr tout plein de questions !!! [ par Bebert251188 ] slt tout le monde,je débute et je voulais savoir quelques trucs,je sais que certaines de mes questions ont déja été posé par d'autre, mais bon... il y (X == E T S) ??? [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'utilisateur, ets égal la so Crée l'interface utilisateur de son programme en C++ [ par LuLLy ] Bonjour, j'aimerais savoir comment crée l'interface utilisateur de son programme en C++ . mERCI créer un fichier ds documents and settings\utilisateur courant [ par leprov ] salut a tousje voudrais simplement connaitre la variable windows de chemin (si elle existe, et si elle est utilisable d'un prog en c++, au cas ou ma q Utilisateur actif sur le prog [ par Xilofeon ] BonsoirVoila je cherche un code me permettant de savoir si l'utilisateur est actif sur le programme ou inactif au bou de 10 min par exemple. Euh pour Interface utilisateur... [ par Sikh ] Bonjour a tous, je suis n00b, et je voudrais savoir comment créer l'interface utilisateur en C/C++ ?Parce que dans des language comme VB ou Delphi, on

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales