begin process at 2012 02 11 16:18:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Verifier la saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verifier la saisie

lundi 17 décembre 2001 à 21:50:04 | Verifier la saisie

RobRoy

comment faire pour empecher l'utilisateur de rentrer autre chose qu'un short lorsque que je lui impose un cin.
ou sinon y a t il un moyen de tester la valeur qu'il a ainsi entré.
dimanche 30 décembre 2001 à 22:34:30 | Re : Verifier la saisie

fced42

Pour empecher la saisie d'un nombre qui n'est pas un short int, je feras ca :

#include <iostream.h>
int i;
short int j;
void main()
{
do
{
cout << "Rentrer un short int :";
cin >> i;
}
while(i < -32768 || i > 32768);
j = i;
cout << "Vous avez rentrer :" << j;
}

le warning du compilateur n'est pas justifier car, des qu'on sort de la boucle, i est un short int.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

comment faire pour empecher l'utilisateur de rentrer autre chose qu'un short lorsque que je lui impose un cin.
ou sinon y a t il un moyen de tester la valeur qu'il a ainsi entré.

Cette discussion est classée dans : saisie, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verifier saisie chiffre et opération en C. [ par dealer2kinder ] Salut,voila je programme en C sous devC++ et j'aimerais savoir quel fonction me permettrait de savoir si l'utilisateur a bien saisie un chiffre entier saisie touches clavier ??? [ par RV2931 ] bonjour,je débute en visual C++, et là, j'utilise les MFC, parce que ça me paraît plus simple, mais je sais que c'est qu'une apparence (cf. Visual Bas affichage de saisie avec scanf [ par le_papy ] bonjour a tous, voila por la fac je dois prograer un jeu de sudoku(je bosse sous linux avec gcc). Jusque la pas trop de probleme, mon projet est fini Verifier si un caractere est une lettre ou un chiffre [ par layate ] Salut J'aimerai savoir si quelqu'un saurai s'il existe une fonction qui permet de verifier le type d'un caractere, s'il s'agit d'une lettre ou d'un ch verifier l'extention d'un fichier [ par dacor ] Bonjour,j'ai écris une fonction en c++ qui traites un certain type de fichiers.je voudrais donc vérifier l'extention du fichier (type) avant de le tra est ce une api? [ par tezca_system ] Bonjour,je cherche un moyen de verifier le nom de mon executable lors de sa propre executio verifier un overflow [ par balek84 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de développer une application qui utilise drivers d'une carte réseau (librairie C). Lorsque mon compteur 16bit Saisie clavier (débutant) [ par mathdu51 ] Bonjour à tous, je débute dans la programmation( et c'est mon premier post sur le forum, champagne!, et j'aurais besoin de conseils éclairés :D J'ai f Limiter la saisie à un nombre de caractere [ par cohenlio ] Bonsoir,savez vous comment limiter une saisie au clavier a un certain nombre de caractere, cad lorsque le nombre de caractere maximum est tapé, le cur comment verifier qu'on a bien un entier en entree? [ par filsdugrand ] bojours,voila je programme une petite calculette en ce moment pour mes etudes et je coince sur un petit probleme: comment verifier que ce qui a ete do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales