begin process at 2010 02 09 21:06:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Vérifier la présence d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier la présence d'un fichier

mardi 30 mai 2006 à 15:47:57 | Vérifier la présence d'un fichier

gilds5

Bonjour  à tous
J'ai trouvé quelques réponses pour le même genre de sujet, mais comme je débute à mort, je n'ai rien trouvé que puisse comprendre...
Donc voici mon problème, qui devrait parraitre relativement ridicule pour ceux qui savent faire:
j'ai un dossier dans lequel on m'envoie de temps en temps un fichier texte, et je voudrais donc lancer une action lorsque le fichier est déposé (sachant qu'une fois le bordel effectué, je vide tout le dossier).
quelque chose du genre
if (fichier.txt détecté)
   {
     tout plein de trucs...
     vider le dossier
   }

j'ai vu qu'avec find first file ou quelque chose de ce genre c'était possible, mais j'ai pas trop compris. Si un personnage éclairé pouvait m'expliquer comment on utilise ce truc, ou toute autre solution, je suis preneur!!!!

Merci d'avance!
mardi 30 mai 2006 à 16:49:47 | Re : Vérifier la présence d'un fichier

yoyo269

Membre Club
Salut gilds5,
voilà ce que tu cherches :

/*================================= Existence ou non du fichier =================================*/
bool FichExist(char * Chemin)
{
    WIN32_FIND_DATA WFD;
    HANDLE hWnd = FindFirstFile(Chemin, &WFD);
    if(hWnd == INVALID_HANDLE_VALUE)
    {
        FindClose(hWnd);
        return false;
    }
    FindClose(hWnd);
    return true;
}

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mardi 30 mai 2006 à 16:58:42 | Re : Vérifier la présence d'un fichier

excrt

pour vérifier l'existance d'un fichier, utilises GetFileAttributes()

#include <windows.h>

//- ...

if (GetFileAttributes("chemin d'accès complet du fichier ici") != INVALID_FILE_ATTRIBUTES)
{