begin process at 2010 03 22 03:31:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Vérifier que la CHAINE caracteres entrée est un ENTIER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier que la CHAINE caracteres entrée est un ENTIER

lundi 27 avril 2009 à 18:25:52 | Vérifier que la CHAINE caracteres entrée est un ENTIER

Crocandrew

Bien le bonjour,

J'aurais bsoin d'un petit coup de main, j'aimerais savoir si il existe une fonction ou quoi, qui permettrait de vérifier que l'utilisateur entre bien des entiers positif et non autre choses ( textes,double,nombre négatif etc... )...
J'ai entendu parler de strchr(),isdigit(),sscanf etc...

mais je n'y arrive pas ! J'arrive a dire si c'est un négatif ou un double mais je n'arrive pas à dire si ce n'est pas des lettres qui sont entrées au clavier.

Merci d'avance!!

lundi 27 avril 2009 à 19:40:05 | Re : Vérifier que la CHAINE caracteres entrée est un ENTIER

ghuysmans99

Membre Club
Programme fenêtré ?
Signature.gif
mardi 28 avril 2009 à 08:47:42 | Re : Vérifier que la CHAINE caracteres entrée est un ENTIER

Pistol_Pete

Salut
Il faut que tu vérifies que dans ta chaine de caractère il n'y a bien que des chiffres: S'il y a un . ou une , ou un - ou tout autre caractère ce ne sera pas un entier positif.Tu peux donx faire qqchose comme cela:
char MaChaine[20],*P;
int Res;
scanf("%s",MaChaine);
P=MaChaine;
int Ok=true;
while(P!='\0'){
  if(*P<'0' || *P>'9')  //caractère autre qu'un chiffre
  {
      Ok=false;
      break;
  }
  P++
}
if(Ok) Res=atoi(MaChaine);

A+

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : arrive, chaine, caracteres, vérifier, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine de caracteres !!! [ par mantalotus ] Comment puis-je transformer un chaine de caractères en une chaine de bits et inversement.Merci de votre aide. Chaine de caracteres [ par youssef22 ] Bonjour,Je suis entrain d'ecrire un petit programme qui genere a chaque fois un mot, et affiche le mot sous forme de tirets, et demande a l'utilisateu Pb de reallocation d'un tableau de chaine de caracteres [ par kobee12 ] J'ai un petit probleme. En effet j'ai un tableau defini de la maniere suivante : char* tab[12];Je charge des chaines de caracteres dans mon tableau. E Troncature à l'unité ou selection de caracteres dans une chaine [ par zelze ] Voila mon problème:Je débute a peine au C++ et j'ai déjà un problème, j'ai besoin de faire la troncature a l'unité d'un nombre, pouvez vous m'aider?Ou arf j y arrive po (chaine de carac) [ par mouss24 ] Voila je cherche a faire un algo qui me sort le nombre d iteration d un nombre dans une chaineex : j ecris3 5 4 6 7 55 345 8 5 4 5 55 3 3et il me sort Chaine de caracteres [ par LordBob ] Salut a tous,voila j'ai une question seulement, je ne sais pas trop comment la poser ou plutot l'expliquer... Alors, je vais faire comme je peux... al Chaine de caracteres aléatoire [ par winwarrior ] Bon voila je voudrai simplement que ce code retourne une chaine de caracteres aléatoire je comprend pas ce qui cloche nlors de la compilation ça me ma Envoyer une chaine de caracteres a une autre appli [ par fredcpp ] Bonjour,Je cherche a envoyer une chaine de caractere depuis mon programme vers une appli windows ( notepad par exemple ).Tout ca de facon a ce que l'a Pb avec fonction retournant chaine de caractères [ par dragon3x6 ] Bonjour,peut - on retourner une chaine de caracteres avec une fonction ?j'ai ecris une fonction qui renvoie une chaine de caracteres du type 'char cha Executer une chaine de caracteres... [ par Clonk ] Bonjour,Je voudrais, por alléger mon appli, pouvoir executer une fonction (déjà définie dans mon code) dont le nom est contenu dans une variable. Par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales