begin process at 2012 05 30 22:42:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Vérification "y, Y, n, N"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification "y, Y, n, N"

vendredi 28 octobre 2005 à 00:43:35 | Vérification "y, Y, n, N"

mast

Bonsoir !

J'essais de vérifier sur un char est y, Y, N ou n... voici mon code:

char replay = 'z';
    cin << replay;
    for (;;) {
    if (replay != 'y' || replay != 'Y' || replay != 'n' || replay != 'N') {
    cout << replay << " is not a valid answer. Do you want to replay (Y/N): ";
    cin >> replay;
    }
    else { break; }
    }

Peut importe ce que j'entre, j'obtiens le message d'erreur... quelqu'un sais pourquoi ?

Merci !
- Alex
vendredi 28 octobre 2005 à 00:53:54 | Re : Vérification "y, Y, n, N"

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu veux savoir si c'est un y ou un n, il faut faire && au lieu de || sinon tu as toujours au moins 3 non concordances dans ton test et donc tu entres dans le message d'erreur.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : char, vérification, cin, replay

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Multi strcat ? [ par xionoxid ] char a[10];char b[10];char com[80]= "mkdir c:\\";cin >> a;cin >> b;strcat(com,a);strcat(com,b);system(com);Est ce que c'est possible de faire strcat( cin.get() ki merde :( [ par MoDDiB ] voila mon petit prog :#include void main(){ char lettre[100000]; int nombre; const char ENTER = '\n'; do { //Entree le nombre de charactere de la cha help me !!! [ par pascal13 ] j arrive pas a compiler mon programme...je sais que g qlq que souccis au niveau de la sauvegarde des données sur le fichier toutes remarques seront le J'ai un problème avec cin.getline!! [ par Chap71 ] Voici mon prgm:#pragma hdrstop#pragma argsused#include#include#include#includeusing namespace std; void main(void){ struct Planete pb pour l'affichage d'un tableau [ par blinix123 ] #include #include #include #include     struct cd{ char artiste [64]; char pb de chaine avec espace ! [ par blinix123 ] #include #include #include struct cd{ char artiste [30]; char album [30]; char date [10]; char chansons [30];}; void remplissage ( pb de pointeurs !! [ par blinix123 ] Bonjour CPP ! (ici un p'tit nouveau deVB qui se met au C++)Alors voila, dans ce petit programme, j'ai une erreur, je le lance, 0 erreur, mais lors de pb avec une fonction qui retourne une chaine de caractère [ par othland ] slt tlm: j'ai introduit le code suivant: char * my_func(........) {char ch[30];   mon code..... return(ch); } void main() { char chaine[30];   chaine Probleme avec qsort [ par Noxk ] bonjour, voila j'ai un probleme avec qsort j'esssaie de faire un tri sur un tableau de structure mais j'obtiens une erreur d'acces violation, apparemm aide pour une dll [ par baby3378 ] bonjour a tous, voila j'ai trouvé ce code sur cpp, (que je trouve remarquable )mais quand je l'essai sur mon Dev C++ il me di : invalid convertion fro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales