begin process at 2012 05 30 05:28:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

verification reponse utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification reponse utilisateur

lundi 27 mars 2006 à 12:05:44 | verification reponse utilisateur

blinix123

J'aimerais une ligne qui me permette de veriffier la reponse de l'utilisateur

saisir "voulez vous continuer ? o/n", rep
rep = maj(rep)
tant que rep<>"O" et rep<>"N"
   saisir "erreur veuillez repondre par o ou n", rep
fin tant que

Donc je ne connais pas la fonction qui met en majuscule un caractere et je me plante dans ma verification après avec les pointeurs etc etc (s'il pouvais ne pas y avoir de pointeur ce serait cool,genre

strcmp(rep, "O") = 1  (retourne 1 si la comparaison est egale je crois) 

lundi 27 mars 2006 à 12:22:13 | Re : verification reponse utilisateur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pas besoin de fonction de chaine pour verif d'un char:

if(rep[1] != 0) PAS BON ON BOUCLE;
Compare rep[0] avec valeurs attendues.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 27 mars 2006 à 15:04:56 | Re : verification reponse utilisateur

ebooserge

comme le dit brunews si c'est juste un car pas besoin de le transformer en majuscule.il suffit juste de faire:
if(rep=='o' || rep=='O') par exemple
ou
if(rep=='n' || rep=='O')
sachant que tu as déclaré plus haut char rep;

maintenant pour to info, si tu veux comparer une chaine de caractere sans te soucier de la saisie majuscule ou minuscule de l'utilisateur, utilise la fonction
stricmp() différente de la fonction strcmp()
[ Lien ]
lundi 27 mars 2006 à 17:58:58 | Re : verification reponse utilisateur

badboy38

Réponse acceptée !
int test=0;
do
{
    printf("voulez vous continuer ? o/n");
    scanf("%s",&rep);
    if(rep= ="o" || rep= ="O" || rep= ="n" || rep= ="N")
    {
          test=1;
     }
    esle
    {
          test=0;
    }
}
while(test= =0);

BadBoy38

--==OPEN.SOURCES.FREE.FR==--
lundi 27 mars 2006 à 19:20:03 | Re : verification reponse utilisateur

blinix123

Merci, je vais faire un mix des 3 solutions, la 3eme me parait bien, mise a part que je ne maitrise pas encore les pointeurs...hé oui je crois qu'enormement de debutant on du mal avec les poiteurs, et ce malgrès les tutos...! (et après faut voir aussi si c'est du C ou du C++ ?)

-------------------------------
Vive la solidarité ***france.net

Cette discussion est classée dans : utilisateur, rep, reponse, verification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Me [ par manta7 ] Bonjour, je fais un petit prog et ce qui m'interesse est de faire ca#include int reponse{//// XXX}int main(){ int rep = Reponse(); printf("%d\n", Nom d'utilisateur [ par gibozsec ] Je cherche a récupérer le nom de l'utilisateur qui a lancé le programme. J utilise le code suivant avec MS Visual Studio 6.0 et XP home :LPTSTR tampon probleme de compilation [ par lesaixol ] Bonjour,je travaille sous Visual C++ et windows NT et lorsque je compile un projet sous mon compte utilisateur, j'obtiens un executable dont la taille verification d'argument [ par flatmax ] Voila ce que je voudrais faire au lancement de mon programme : tester la presence d'argument au programme. Pour que mon prog fonctionne correctement, Comparatif [ par Spe6men ] Bonjour a tous les dévelopeur...Voila ma questionJe doi programmer une application qui permettrait a plusieurs (100) utilisateur de se connecter a une Saisie de données [ par oligator ] Bonjour j'aimerais savoir s'il y a moyen de gérer la validité des saisies d'un utilisateur avec une méthode de iostream.Par exemple, lors de la saisie Mon User() ? [ par JCpp ] Je voudrais afficher « mon compte d'utilisateur de windows XP » dans le MessageBox(La petite image que l'on clique au démarrage, je voudrai connaître utilisation de time.h ? [ par chalana ] j,aimerai ecrire un programme d,intelligence .l,utilisateur est prie de donner une liste de mot qui lui viennent dans la tete et ceci pendant 2mn . le comment gérer un sleep() et une siasie de touche en même temps? [ par capunk ] bonjour, j'ai un programme a faire dont le but est de simuler le fonctionnement d'une mémoire vive.Donc mon soucis c'est qu'il faut que je simule auss Tâche de fond: comment communiquer avec l'utilisateur? [ par vychnou ] Bonjour à tous !Voici mon problème:je code un petit programme qui marche comme un supplément pour une grosse application.En clair, l'utilisateur est e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales