begin process at 2012 05 30 05:28:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Vérification fonction d'envoi RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification fonction d'envoi RS232

mercredi 16 juillet 2003 à 09:36:52 | Vérification fonction d'envoi RS232

VolaiL

J'ai à réaliser un programme permettant de communiquer avec une machine depuis un PC.
voici ce que j'ai fait :

void Envoyer(char *message)
{
DCB car_com;
HANDLE hcom;
int status;
unsigned long tmp=strlen(message);
char m_cPort[5]="COM1";
hcom=CreateFile(m_cPort,GENERIC_READ|GENERIC_WRITE,0,NULL,OPEN_EXISTING,0,NULL);
if(hcom==INVALID_HANDLE_VALUE)
{
printf("Erreur d'ouverture du port.\n"); }
else
{
//configuration du protocole de communication
GetCommState(hcom,&car_com);
car_com.BaudRate=CBR_4800; //Fréquence de communication : 4800
car_com.ByteSize=8; //nb de bit de données : 8
car_com.StopBits=ONESTOPBIT; //1 bit de stop
car_com.Parity=NOPARITY; //pas de parité
SetCommState(hcom,&car_com);

FlushFileBuffers(hcom);
status=WriteFile(hcom,message,tmp,&tmp,NULL);
if (status==1) printf("Transmission terminee. La transmission s\'est deroulee sans probleme.\n");
else printf("Erreur lors de la transmission.\n");

CloseHandle(hcom);
}
}

Avant meme de le teset, je souhaiterais savoir s'il est correct.
J'ai trouvé beaucoup de codes sources pour la communication par RS232, mais le taille de mon code comparé à ceux que j'ai pu trouver me laisse perplexe sur la validité du mien ^^ Donc, d'après vous, ca doit marcher ou bien c'est completement faux ?

Cette discussion est classée dans : message, rs232, status, tmp, hcom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication Port serie RS232 [ par freddy766 ] Bonjour, J'ai un petit probleme concernant la communication RS232 (port serie) en c++. Afin de tester mon programme sur des appareils et etablir des c Pb de réception sur liaison RS232 [ par CTotophe85 ] Bonjour à tous, j'ai écrit une classe qui me permet de communiquer via une laison RS232 par le port COM, mais bon voilà le problème que je rencontre c HEEELLLLPPPP!!!!!!!!!!detruire un handle de com [ par mavric ] salut je fais un prog de com serie ds mon prog j'ouvre une com avec la fonction suivante :hcom=createfile("com2"...........puis je verifie si l'ouvert HEEELLLLPPPP!!!!!!!!!!detruire un handle de com [ par mavric ] salut je fais un prog de com serie ds mon prog j'ouvre une com avec la fonction suivante :hcom=createfile("com2"...........puis je verifie si l'ouvert besoin d'eclaircissement sur les classes et pointeurs [ par oliarn ] bonjour,je fais un programme en c++ pour la fac e tj'aimerai savoir comment manipuler mes classes dans mon programmes.voila une fonction par exemple m reception et envoi d'une trame sous rs232 [ par fl2010 ] bonjour je suis entrain d'ecrire un programme pour faire la communication entre un PC et un regulateur eurotherm à l'aide du rs232. j'ai fait un progr liaison rs232 avec PIC 16F877A [ par aspire1640r ] Salut tout le monde Dans le cadre de mon projet de fin d'étude une partie du travail consiste à réaliser une liaison série rs232 entre une carte élect intellitrac X8 X1 X1 plus [ par trax3699 ] Bonjour, Je développe une socket permettant de récuperer les informations géographiques d'un boitier "intellitrac X8" par GPRS. J'arrive à accepter l SFML et visual studio 2008 c++ [ par tiouil ] Bonjour, j'utilise visual c++ 2008 express et lorsque je compile mon programme, il ne genere pas d'erreur ni de warning mais il m'affiche un message : Altérer des message entre 2 clients [ par ahmadou006 ] Bonjour, Au fait j'ai une connexion de 2 client avec les socket qui communique a travers le serveur je veut maintenant altérer cette communication par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales