begin process at 2012 02 12 14:52:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Vérification dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification dossier

mercredi 28 novembre 2007 à 12:21:24 | Vérification dossier

Mitch986

Bonjour !

Je souhaiterai savoir si un fichier existe, j'ai pour le moment le code suivant :

bool AWR_Shd_ShaderManager::Has_Shaders_Path (AWR_String Shd_Folder_Path)
{
    WIN32_FIND_DATA Folder;
    HANDLE liste;
    liste = FindFirstFile(StringToChar(Shd_Folder_Path), &Folder);
    while( FindNextFile(liste, &Folder) ) // While we can find a following file
    {
        if(Folder.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY)
        {    return true;    }
    }
    return false;
}

En gros, je souhaite que ma fonction retourne vraie si le dossier nommé Shd_Folder_Path existe. La fonction StringToChar transforme une chaine de type AWR_String en char*, ça marche sans souci. Faut-il que la chaine de type soit écrite avec des \\ ou des simples \ suffisent ? ex : C:\\Program Files\\Winamp

Ma fonction est-elle correcte ? Celle-ci ne marche pas donc je pense que non... Sinon, pour un autre projet, quelqu'un sait-il comment forcer l'entrée d'un chiffre dans un champ texte ? En gros, je souhaite que l'utilisateur ne puisse écrire que des chiifres entre 1 et 9 dans un champ et qu'il ne puisse pas écrire de lettre. Merci !
mercredi 28 novembre 2007 à 13:24:50 | Re : Vérification dossier

Cette discussion est classée dans : dossier, path, folder, awr, shd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur mémoire [ par Mitch986 ] Bonjour,Je suis face à un problème de mémoire je pense. En effet, je cherche à écrire une fonction qui liste les dossiers d'un répertoire. J'ai fait 3 traiter plusieurs fichiers dans un dossier [ par mervat ] bonjour, je veux faire les mêmes traitements pour chaque fichier d'un dossier, je vais donner un exemple pour que vous me comprenez plus: supposons qu Problème con... [ par Mitch986 ] Bonjour,Comme vous allez le voir je débute en C++ et je suis face à un problème. Voici la fonction en question :AWR_Shd_ShaderBase* AWR_Shd_ShaderList parcourir des fichiers [ par lamoueste ] pardon j'ai recuperer une fonction sur ce site pour parcourir des repertoires et j'aurai voulu savoir comment la modifier simplement pour parcourir de GetSize mais pour un dossier [ par shadow1779 ] Bonjour, on m'a appris a utiliser GetFileSize pour recevoir la taille d'un fichier, y a til une fonction de l'api ou dans les libc standard afin d'av lister les fichiers dans un dossier [ par shadow1779 ] voila j'aimerai savoir comment faire pour lister les fichiers present dans un dossier si cela est possible en C. Partager des dossiers [ par Galmiza ] Salut, J'aimerais partager des dossiers sur un réseau local seulement certains jours de la semaine. Comment accéder aux attributs d'un dossier et le comment peut on faire effacer l'enssemble d'un dossier [ par baby3378 ] bonjour, Comme l'indique le titre je cherche un moyen de suprimer l'enssemble des fichiers d'un dossier. La raison: un ami m'a passé son programe qui récupérer le path d'un fichier [ par furax13 ] bonjour,je récupére dans un programme c++ une chaine de caractère qui contient un fichier complet (path + nom + extension) (ex : c:\temp\data.txt)J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,803 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales