Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Vérification dossier [ Windows / Fichier & Disque ] (Mitch986)

mercredi 28 novembre 2007 à 12:21:24 | Vérification dossier

Mitch986

Bonjour !

Je souhaiterai savoir si un fichier existe, j'ai pour le moment le code suivant :

bool AWR_Shd_ShaderManager::Has_Shaders_Path (AWR_String Shd_Folder_Path)
{
    WIN32_FIND_DATA Folder;
    HANDLE liste;
    liste = FindFirstFile(StringToChar(Shd_Folder_Path), &Folder);
    while( FindNextFile(liste, &Folder) ) // While we can find a following file
    {
        if(Folder.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY)
        {    return true;    }
    }
    return false;
}

En gros, je souhaite que ma fonction retourne vraie si le dossier nommé Shd_Folder_Path existe. La fonction StringToChar transforme une chaine de type AWR_String en char*, ça marche sans souci. Faut-il que la chaine de type soit écrite avec des \\ ou des simples \ suffisent ? ex : C:\\Program Files\\Winamp

Ma fonction est-elle correcte ? Celle-ci ne marche pas donc je pense que non... Sinon, pour un autre projet, quelqu'un sait-il comment forcer l'entrée d'un chiffre dans un champ texte ? En gros, je souhaite que l'utilisateur ne puisse écrire que des chiifres entre 1 et 9 dans un champ et qu'il ne puisse pas écrire de lettre. Merci !

mercredi 28 novembre 2007 à 13:24:50 | Re : Vérification dossier

Cette discussion est classé dans : dossier, path, folder, awr, shd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur mémoire [ par Mitch986 ] Bonjour,Je suis face à un problème de mémoire je pense. En effet, je cherche à écrire une fonction qui liste les dossiers d'un répertoire. J'ai fait 3 Problème con... [ par Mitch986 ] Bonjour,Comme vous allez le voir je débute en C++ et je suis face à un problème. Voici la fonction en question :AWR_Shd_ShaderBase* AWR_Shd_ShaderList parcourir des fichiers [ par lamoueste ] pardon j'ai recuperer une fonction sur ce site pour parcourir des repertoires et j'aurai voulu savoir comment la modifier simplement pour parcourir de GetSize mais pour un dossier [ par shadow1779 ] Bonjour, on m'a appris a utiliser GetFileSize pour recevoir la taille d'un fichier, y a til une fonction de l'api ou dans les libc standard afin d'av lister les fichiers dans un dossier [ par shadow1779 ] voila j'aimerai savoir comment faire pour lister les fichiers present dans un dossier si cela est possible en C. Partager des dossiers [ par Galmiza ] Salut, J'aimerais partager des dossiers sur un réseau local seulement certains jours de la semaine. Comment accéder aux attributs d'un dossier et le comment peut on faire effacer l'enssemble d'un dossier [ par baby3378 ] bonjour, Comme l'indique le titre je cherche un moyen de suprimer l'enssemble des fichiers d'un dossier. La raison: un ami m'a passé son programe qui récupérer le path d'un fichier [ par furax13 ] bonjour,je récupére dans un programme c++ une chaine de caractère qui contient un fichier complet (path + nom + extension) (ex : c:\temp\data.txt)J'ai question tres simple j'espere... [ par lamoueste ] J'ai un souci tt bete j'arrive pas a affecter une chaine a une CString : CString Zip_Path = _T("c:\\Zipper_Vtfw32\\"); <= marche pas : Zip_Path = "c"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.