begin process at 2012 05 30 05:28:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Vérification d'une chaîne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification d'une chaîne

mardi 11 octobre 2005 à 14:15:15 | Vérification d'une chaîne

Arnauti

Membre Club
Bonjour, je ne sais pas si mon sujet est bien mais bon ....
je voudrais savoir comment faire pour vérifié une chaîne :

char test[35] ;
gets(test) ;

if(test == "bonjour")
{
printf("Coucou") ;
}

Voilà, mais ça ne marche pas. J'ai windows et Devcpp 4.9.9.0 .
En fait, il n'y a pas de plantage mais aucun résultat, il continue. Je ne sais pas pk ! pourriez vous m'aidez S'il vous plaît.
Merci

A++

Si un des membres à poster une réponse qui convient, accepter là !
mardi 11 octobre 2005 à 14:23:36 | Re : Vérification d'une chaîne

DeAtHCrAsH

Essaye avec strcmp(...)

Shell
mardi 11 octobre 2005 à 14:24:33 | Re : Vérification d'une chaîne

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Voila le code pour te simplifier la tache :

char test[35] ;
gets(test) ;

if(!strcmp(test,"bonjour"))
{
  printf("Coucou") ;
}

Shell
mardi 11 octobre 2005 à 14:40:35 | Re : Vérification d'une chaîne

ymca2003

Réponse acceptée !
moi je préfère

if(strcmp(test,"bonjour") == 0)
{
  printf("Coucou");
}

Cela donne exactement la même chose mais je trouve cela plus lisible.
[ Lien ]
mardi 11 octobre 2005 à 15:32:06 | Re : Vérification d'une chaîne

eRoZion

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu as aussi strcmpi() qui fait exactement la même chose mais sans tenir compte des majuscules/minuscules.
A mon avis tu en auras besoin aussi. :)

eRoZion
mardi 11 octobre 2005 à 15:33:24 | Re : Vérification d'une chaîne

eRoZion

Membre Club
Ah oui et personne l'a dit, il faut inclure <string.h> pour pouvoir utiliser ces deux fonctions. ;)

eRoZion
mardi 11 octobre 2005 à 20:14:09 | Re : Vérification d'une chaîne

Arnauti

Membre Club
He bien, merci beaucoup à vous tous !

A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
jeudi 13 octobre 2005 à 14:22:54 | Re : Vérification d'une chaîne

magic_Nono

Membre Club
plus simplement,
si tu souhaite utiliser '==' & '!='
il existe quantité de classes de chaines.

Par exemple celle des STL : 'String"

seul truc à changer ds ton code : les2 premieres lignes à transformer en

String test<<stdin;

Cette discussion est classée dans : test, vérification, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer une chaîne dans une clé dans la base registre ? [ par wres ] salut,je voulais savoir comment créer une chaîne, une valeur binaire ou un DWORD dans une clé de la base de registre ?car j'arrive à créer une clé mai turboc++ icones .exe??? [ par idk ] Comment faire pour plus avoir cette icone horrible, (carré blanc avec du bleu en haut!)Dans le makefile faut faire quoi!voici le makefile d'un program Exporter une classe dans une DLL... [ par Clovis ] Salut,Je voudrais pouvoir exporter dans une DLL, si c'est possible, les fonctions et les objets du listing suivant. Car, je voudrais, par la suite pou HEEELLLLPPPP!!!!!!!!!!detruire un handle de com [ par mavric ] salut je fais un prog de com serie ds mon prog j'ouvre une com avec la fonction suivante :hcom=createfile("com2"...........puis je verifie si l'ouvert HEEELLLLPPPP!!!!!!!!!!detruire un handle de com [ par mavric ] salut je fais un prog de com serie ds mon prog j'ouvre une com avec la fonction suivante :hcom=createfile("com2"...........puis je verifie si l'ouvert Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ] Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con HELP!!!!!!!!!!!!!! => comparaison de BMP [ par mavric ] bonjour ,je cherche a comparer 2 fichiers bmp ,mais de facon optimisé , pour le moment mon prog mais environ 20 sec et il faudrait qui mette moins de Switch et char [ par Stoomm ] Bonjour,Si j'ai :char test[10];strcpy (test, "monchar ";Si je souhaite faire un switch : Je fais comment ???switch (test){...}Il aime pas ! Quelqu'un Rechercher une chaîne de caractère dans un fichier et afficher la ligne !! [ par UncleShu ] Exemple : Mot à rechercher :-> friend----fichier où il faut rechercher le mot-----enfant childenfants childrenami friendwhen vérification du mot de passe [ par biscot19 ] Bonjour,Je cherche comment vérifier un mot de passe NT en C++.J'ai vu que la fonction NetUserChangePassword permettait de le faire mais comme son nom

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales