begin process at 2012 05 30 05:27:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Vérification d'une adresse e-mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification d'une adresse e-mail

dimanche 28 août 2005 à 18:26:10 | Vérification d'une adresse e-mail

Kaneda Shotaro

Quelqu'un a-t'il une fonction  qui permette de vérifier sir une adresse mail est valide (sans vérifier qu'elle existe réellement) ?

Merci.

@+, Kaneda Shotaro
dimanche 28 août 2005 à 18:56:29 | Re : Vérification d'une adresse e-mail

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Définis d'abord la règle de vérification:
- caractères interdits et/ou à quelle place.
- 1 '@' et précédée et suivie de quoi.
- etc...

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 28 août 2005 à 19:04:36 | Re : Vérification d'une adresse e-mail

Kaneda Shotaro

Ok mais si quelqu'un avait une fonction toute faite ça m'aiderait bien...

@+, Kaneda Shotaro
dimanche 28 août 2005 à 20:20:18 | Re : Vérification d'une adresse e-mail

dark_naruto25

Salut, je ne sais pas si c'est correct, mais essay ça :
int Recherche(char* Mail)
{
   int iMail = strlen(Mail);
   iAt = 0; // 1 = @
   if( Mail[iMail-3]!='.' OR Mail[iMail-2]!='.' ) // si pas d'extension du DNS .com ou .fr
      return 1;
   for(int i=0;i<(iMail-4);i++)
   if( Mail[i] ==
'@' AND iAt == 0 )
      iAt = 1;
   if( iAt = 0 ) return 2;
   return 0;
}
dimanche 28 août 2005 à 20:21:31 | Re : Vérification d'une adresse e-mail

Kaneda Shotaro

J'ai réalisé cette fonction. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense... Je débute en C++.
Merci

bool EMailIsValid(char *AdresseMail)
{
    char *Caractere;
    int ch = '@';
    int TailleLogin;
    char string[MAX_PATH];
    sprintf_s(string, MAX_PATH, "%s", AdresseMail);
    Caractere = strchr(string, ch);
    if (Caractere == NULL)    // Test du symbole arobase (@) => Il doit être présent
        return FALSE;
    TailleLogin = (strlen(string) - strlen(Caractere));
    if (TailleLogin < 2)    // Si le login contient moins de 2 caractères l'adresse est fausse
        return FALSE;
    ch = ' ';
    Caractere = strchr(string, ch);
    if (Caractere != NULL)    // Test du symbole espace ( ) => Il doit être absent
        return FALSE;
    ch = '.';
    Caractere = strrchr(string, ch);
    if (Caractere == NULL)    // Test du symbole point (.) => Il doit être présent en fin d'adresse
        return FALSE;
    if (strlen(Caractere) > 4) // S'il y a plus de 4 caractères après le dernier point alors l'adresse n'est pas valide
        return FALSE;
    if ((strlen(string) - (TailleLogin + strlen(Caractere))) <= 2)    // Un nom de domaine a toujours plus d'un caractère
        return FALSE;
    return TRUE;
}

@+, Kaneda Shotaro
dimanche 28 août 2005 à 20:58:07 | Re : Vérification d'une adresse e-mail

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Essaie sans recopier dans un autre buffer, c'est inutile.

char *c = szmail;

partant de là suffit d'vancer le pointeur tant que != '@'. Si tu atteins le null final alors pas bon sinon tu regardes de combiens tu as avancé: if(2 > (c - szmail)) return 0;

idem pour la suite.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 28 août 2005 à 21:47:41 | Re : Vérification d'une adresse e-mail

Kaneda Shotaro

Pour Dark_Naruto25 :
J'ai du adapter ton code pour que ça compile (j'ai Visual Studio 2005 beta) :
int Recherche(char* Mail)
{
   int iMail = strlen(Mail);
   int iAt = 0; // 1 = @
   if((Mail[iMail-3]!='.') | (Mail[iMail-2]!='.')) // si pas d'extension du DNS .com ou .fr
      return 1;
   for(int i=0;i<(iMail-4);i++)
   if ((Mail[i] == '@')&(iAt == 0))
      iAt = 1;
   if( iAt == 0 )
       return 2;
   return 0;
}
Et bizzarement après plusieurs test le résultat est toujours le même : 1

Pour BruNews :
Merci, je vais modifier mon code et voir ça. Je mettrais ici le résultat pour les corrections !

@+, Kaneda Shotaro
dimanche 28 août 2005 à 22:49:43 | Re : Vérification d'une adresse e-mail

juki_webmaster

Membre Club
Mieu vaut aller voir une des rfc avant de le faire. Là je suis sur un verificateur d'adresse email évolué en C sans utiliser les regex , je vais t'envoyer les sources dés que je fini.
dimanche 28 août 2005 à 22:51:19 | Re : Vérification d'une adresse e-mail

juki_webmaster

Membre Club
J'ai oublier d'ajouter: le tout sans utiliser la moindre lib, sauf pour tester avec le printf(), sinon strlen() strcpy()... tout fait maison.
lundi 29 août 2005 à 07:37:21 | Re : Vérification d'une adresse e-mail

Kaneda Shotaro

J'attends avec impatience ! Merci.

@+, Kaneda Shotaro

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, vérifier, adresse, vérification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'execution!!! [ par theidiot ] Bonjours,je suis débutant en programmation et je suis présentement dans l'apprentissage des tableaux dynamiques.J'ai fait un carnet d'adresse(avec les Mettre un nom avant l'adresse expéditeur en SMTP [ par HeavenForsaker ] Bonjour,J'aimerai mettre une chaine de caractère avant l'email de l'expéditeur (protocole SMTP) pour que cette chaine apparaisse à la place de l'adres Codes en C pour recevoir un mail [ par flo7 ] Bonjour, j'aimerai récupérer un mail de l'adresse de messagerie adresse@qqch.com dont le mot de passe est mot_de_passe dans un programme C et je n'ai Comment vérifier une adresse email [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment verifier (en temp réel) si une adresse email existe (si biensur c'est possible).Merci ! [BAR]Changer mon addresse e mail [ par njaguard ] Salut tout le monde : En fait, j'ai changé mon adresse mail et je voulais recevoir vos mails hebdomadaires dans ma nouvelle adresse .. j'ai cherché ma Vérification [ par Stormy ] Salut à tous,J'ai deux question ce soir. La première est 'comment vérifier si une clé de registre a déjà été inscrite en HKLM ?'La seconde, comment vé Liens vers page web [ par Wildschwein ] Bonjour,Je débute depuis peu la programmation sous Visual C++ et j'ai réalisé une petite application.Dans ma fenêtre "A propos..." j'ai mis l'adresse Aidez-moi... Problème d'IP (CPP) [ par WindPowa ] (C++) Comment récupérer, et stocker dans une chaine de caractères (CString) l'adresse IP d'un serveur Web quand on va sur une page ? Voici les raisons changer d'adresse ip [ par le1scorpion1noir ] salut a tous je veux réaliser une application qui change l'adresse ip de mon ordinateur chaque deux minutes [^^happy13] ce que je veux savoir c est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales