begin process at 2010 02 10 07:37:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

vector

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vector

lundi 14 février 2005 à 11:01:42 | vector

c2millet

Bojour à tous,
Voilà mon problème, j'ai un vector de vector de string. Je me demandais si pour vider la totalité du tableau il fallait déja vider le vector de string où si j'avais juste à vider le vector principale.
Pour que ce soit plus clair voici les 2 soluces.
La première ne va-elle pas garder de la mémoire allouée?
Merci.

Soluce 1:
   this->m_TabRetourRequete.clear();

Soluce 2:
//vide les colonnes
for(int i=0; i< m_TabRetourRequete.size() ; i++){
   this->m_TabRetourRequete[i].clear();
}
//vide les enregistrements
   this->m_TabRetourRequete.clear();
}

Cmill
lundi 14 février 2005 à 11:17:07 | Re : vector

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut tout d'abord vider les sous-vecteurs, sinon tu auras une fuite mémoire !

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
lundi 14 février 2005 à 19:53:59 | Re : vector

Kaid

Si tu stockes des objets std::string dans tes vecteurs et non des char*, la première solution est la bonne.

Kaid - kaid.fr.st
lundi 14 février 2005 à 20:00:10 | Re : vector

c2millet

Ok merci kaid, mais pkoi est-ce bon avec des string et non des char*
Cmill
lundi 14 février 2005 à 20:40:15 | Re : vector

steve_clamage

parce que le destructeur de std::string est appélé quand tu fais ton clear() alors que tes char* ne serons pas libèrée automatiquement.
toutes les classes de la stl sont sécurisées, ce n'est en aucun cas à l'utilisateur de s'occuper de la libération de mémoire.
mardi 15 février 2005 à 01:06:02 | Re : vector

c2millet

ok merci

Cmill

Cette discussion est classée dans : string, clear, vider, vector, tabretourrequete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vector d'objet a trier (urgent svp) [ par omconq ] bonjour à tousj'ai une classe Noeud qui ne contient qu'un "string" , un constructeur et quelque méthodes.le string prendra une lettre A, B, .....Zj'ai vector [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!j'ai crée un vectorstruct enregistrement {string zone_date;string zone_montant;string zone_nom;};typedef vector Vecteu écriture classe dans un fichier texte [ par nord666 ] Salut tout le monde!J'ai besoin d'aide pour l'écriture dans un fichier. Je voudrais que l'extension du fichier soit .city. Ce que je veux écrire dans trouver un char dasn une string et le convertir... [ par Spiffou ] bonjour à tous, je suis bloqué sur un problème de C++ avec les strings et les vectors. j'ai un vector contenant des std::string, et je souhaiterais e conversion string en int [ par Gipsy974 ] salut, je souhaite convertir un string en int, mais sachant que le stiring peut etre tres grand , parfois trop pour un int j  aimerai savoir une meth Convertir une string en int [ par tapeng ] Bonjour :) je suis absolument débutante en programmation quelle qu'elle soit, mais j'ai décidé récemment de me mettre au c++... mon copain, qui déve String* en LPSTR [ par bibifinal ] bijour tout le monde, je suis a la recherche d'une fonction qui me permetterait de transfomer une String* en LPSTR, ca ne doit pas etre bien compliqué petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais Appel d'une Dll en C avec ASP [ par carlos ] Salut,j'ai une dll en C de +/- 15.000 lignes donc trop long à réecrire. Je voudrais pouvoir l'appeler à partir d'une Asp...en plus, pour etre portable [VC++] Comment vider une edit box? [ par ndj55 ] Salut!Je voudrais savoir comment je peux faire pour vider une edit box?Existe-t-il un message particulier???Merci d'avance!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales