begin process at 2012 05 30 05:26:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

vector.h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vector.h

dimanche 2 mars 2008 à 12:42:41 | vector.h

youma85

salut bein je suis débutant en stl et j'ai eu ce code j'arrive pas à comprendre ce qu'il fait merci

#include <iostream.h>
#include <iomanip.h>
#include <vector>

using namespace std;

int main()
{
    vector<int> iVec;
    vector<int>::size_type indice1 = 12345, indice2;
    long i;

cout << "iVec.size()\tiVec.capacity()\n";
    for (i = 0L; i < 1000L; i++)
    {
        indice2 = iVec.capacity();
        if (indice2 != indice1)
        {
            cout << setw(8) << iVec.size() << "        "<< setw(8) << indice2 << endl;
            indice1 = indice2;
        }
        iVec.push_back(234);
    }

return (0);

}

dimanche 2 mars 2008 à 14:27:09 | Re : vector.h

luhtor

Il étudie le fonctionnement interne d'un vector, c'est à dire la facon dont il s'agrandit lorsqu'on lui ajoute des éléments.
dimanche 2 mars 2008 à 14:41:02 | Re : vector.h

jfrancois

A l'exécution cela donne ça :

iVec.size()     iVec.capacity()
       0               0  rien de stocké, capacité de stockage nulle !
       1               1  on stocke un premier élément, la capacité passe à 1
       2               2  on stocke un 2nd élément, la capacité passe à 2 (2 * 1)
       3               4  on stocke un 3ème élément, la capacité passe à 4 (2 * 2)
       5               8  on stocke un 5ème élément, la capacité passe à 8 (2 * 4)
       9              16
      17              32
      33              64
      65             128  ...
     129             256
     257             512
     513            1024  on stocke un 513ème élément, la capacité passe à 1024 (2 * 512)

où l'on s'aperçoit que la capacité du vecteur double à chaque fois qu'il a besoin de se redimensionner !

Jean-François

Cette discussion est classée dans : include, vector, indice1, indice2, ivec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vector, template et iterator ... [ par Alela ] Bonjour,j'aimerais faire ceci :#include #include #include #include using namespace std;template void Afficher(vector&l Vector et classe abstraite [ par titpeste ] Bonjour,dans le cadre d'un projet C++ pour mon ecole, je dois implémenter un vector contenant des objets "abstraits".En fait, j'ai une classe Contrain Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ] Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer recherche et comparaison dans fichier [ par rissorg ] J'ai un probleme de recherche et de comparaison entre une string rentree au clavier et des donnees sur un fichier texte.Voici mon source:#include #inc asm en dev-c++ [ par laulau10 ] int i=1;do printf("coucou");whil(i=1);bonjour je suis en train de creer une dll mais j'aimerait pour voir y inserer des fonctions asembleurvoici mon programmation joystick [ par MadNomad53 ] J'ai un probleme de linkage avec ce programme:voici le source:#include #include // pour printf#include // pour les fonctions du joystickvoid main(){ Couleur, sconio econio...marche po :( [ par starkrous ] #include #include int main(){textcolor( GREEN ); cout textcolor( WHITE );return 0;}>>resultat>> "fin de fichier inatendu lors de la recherche d'u librairie # include "stdafx.h" avec Dev C++ non reconnue [ par pipic ] Hello,je réalise un prog c++ a partir du compilateur Dev C++Cependant ce dernier ne reconnait pas la librairie suivante# include "stdafx.h"D'ailleurs aidez moi svp probleme avec include [ par gdarkblue ] Je suis un debutant . Je programme avec dev c++. Lorsque j'essaye d'inclure certains fichiers .h. Le compilateur trouve une erreur dans le fichier .he Problème de lecture [ par Hades53 ] Voila, j'ai fait un code pour lire des fichiers qui marche, mais il y a un petit problème avec la dernière ligne du fichier qu'on veut lire:si la dern

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales