begin process at 2010 02 10 14:27:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

vector d'objet a trier (urgent svp)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vector d'objet a trier (urgent svp)

vendredi 18 février 2005 à 17:09:51 | vector d'objet a trier (urgent svp)

omconq

bonjour à tous

j'ai une classe Noeud qui ne contient qu'un "string" , un constructeur et quelque méthodes.
le string prendra une lettre A, B, .....Z

j'ai un vecteur de Noeud vector <Noeud> monvect . je voudrais trier mon vecteur. comment puisse faire

on pourrait avoir : A E Y G K C D P   
trier                    : A C D E G K P Y

je fais    :
   getnom retourne le string (methode de le classe Noeud)

sort(monvect.begin()->getnom(),monvect.end()->getnom());

merci à tous ceux qui répondrons
vendredi 18 février 2005 à 19:04:30 | Re : vector d'objet a trier (urgent svp)

steve_clamage

2 solutions: surcharger operator< pour la classe Noeud ou passer à sort un foncteur qui fais la comparaison <.

par exemple:

class Noeud
{
    string s;
public:
    friend bool operator < ( const Noeud &n1, const Noeud &n2 )
    {
          return n1.s < n2.s;
    }
};

vendredi 18 février 2005 à 23:13:07 | Re : vector d'objet a trier (urgent svp)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que ce serait préférable d'avoir un vecteur de Noued* plutot que que de Noueud, car lors du tri il suffira d'échanger des adresses et pas des objets.

Cette discussion est classée dans : string, trier, vector, noeud, monvect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vector [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!j'ai crée un vectorstruct enregistrement {string zone_date;string zone_montant;string zone_nom;};typedef vector Vecteu vector [ par c2millet ] Bojour à tous,Voilà mon problème, j'ai un vector de vector de string. Je me demandais si pour vider la totalité du tableau il fallait déja vider le ve Problème avec une sous classe [ par Canacman ] Salut tout le mondeBon pour faire court, voici ma classe :class ArbreAVL{      public:             c Trier un vecteur de string [ par Filipousis ] Bjr a tous,Qlq'un a une idée comment faire pour trier un vecteur de string?Merci d'avance Problème avec vector<char> [ par gargourifahmi ] Salut, J'ai un pb dont je n'ai pas pu résoudre. En fait j'utilise un vecteur de caractère pour stocker des variables sous forme de caractères. Lors de écriture classe dans un fichier texte [ par nord666 ] Salut tout le monde!J'ai besoin d'aide pour l'écriture dans un fichier. Je voudrais que l'extension du fichier soit .city. Ce que je veux écrire dans trouver un char dasn une string et le convertir... [ par Spiffou ] bonjour à tous, je suis bloqué sur un problème de C++ avec les strings et les vectors. j'ai un vector contenant des std::string, et je souhaiterais e probleme sort vector avec mise en memoire de l'ordre de changement [ par loiclm86 ] Bonjour à tous, Tout est dans le titre un peu long... J'ai par exemple un vector a qui contient [4,8,2,7,3,9] et la fonction sort permet de trier ce probleme sort vector avec mise en memoire de l'ordre de changement [ par loiclm86 ] Bonjour à tous, Tout est dans le titre un peu long... J'ai par exemple un vector a qui contient [4,8,2,7,3,9] et la fonction sort permet de trier ce methodes paramètres par défaut [ par simonpelloquin ] Bonjour, Existe-il la possibilité de donner des valeurs par défaut à des paramètres de fonction ou méthodes ? (comme en pascal avec =nil) Je m'expliq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales