Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vector d'objet a trier (urgent svp) [ Archives / Divers ] (omconq)

vendredi 18 février 2005 à 17:09:51 | vector d'objet a trier (urgent svp)

omconq

bonjour à tous

j'ai une classe Noeud qui ne contient qu'un "string" , un constructeur et quelque méthodes.
le string prendra une lettre A, B, .....Z

j'ai un vecteur de Noeud vector <Noeud> monvect . je voudrais trier mon vecteur. comment puisse faire

on pourrait avoir : A E Y G K C D P   
trier                    : A C D E G K P Y

je fais    :
   getnom retourne le string (methode de le classe Noeud)

sort(monvect.begin()->getnom(),monvect.end()->getnom());

merci à tous ceux qui répondrons

vendredi 18 février 2005 à 19:04:30 | Re : vector d'objet a trier (urgent svp)

steve_clamage

2 solutions: surcharger operator< pour la classe Noeud ou passer à sort un foncteur qui fais la comparaison <.

par exemple:

class Noeud
{
    string s;
public:
    friend bool operator < ( const Noeud &n1, const Noeud &n2 )
    {
          return n1.s < n2.s;
    }
};

vendredi 18 février 2005 à 23:13:07 | Re : vector d'objet a trier (urgent svp)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que ce serait préférable d'avoir un vecteur de Noued* plutot que que de Noueud, car lors du tri il suffira d'échanger des adresses et pas des objets.

Cette discussion est classé dans : string, trier, vector, noeud, monvect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vector [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!j'ai crée un vectorstruct enregistrement {string zone_date;string zone_montant;string zone_nom;};typedef vector Vecteu vector [ par c2millet ] Bojour à tous,Voilà mon problème, j'ai un vector de vector de string. Je me demandais si pour vider la totalité du tableau il fallait déja vider le ve Problème avec une sous classe [ par Canacman ] Salut tout le mondeBon pour faire court, voici ma classe :class ArbreAVL{      public:             c Trier un vecteur de string [ par Filipousis ] Bjr a tous,Qlq'un a une idée comment faire pour trier un vecteur de string?Merci d'avance Problème avec vector<char> [ par gargourifahmi ] Salut, J'ai un pb dont je n'ai pas pu résoudre. En fait j'utilise un vecteur de caractère pour stocker des variables sous forme de caractères. Lors de écriture classe dans un fichier texte [ par nord666 ] Salut tout le monde!J'ai besoin d'aide pour l'écriture dans un fichier. Je voudrais que l'extension du fichier soit .city. Ce que je veux écrire dans trouver un char dasn une string et le convertir... [ par Spiffou ] bonjour à tous, je suis bloqué sur un problème de C++ avec les strings et les vectors. j'ai un vector contenant des std::string, et je souhaiterais e conversion string en int [ par Gipsy974 ] salut, je souhaite convertir un string en int, mais sachant que le stiring peut etre tres grand , parfois trop pour un int j  aimerai savoir une meth Convertir une string en int [ par tapeng ] Bonjour :) je suis absolument débutante en programmation quelle qu'elle soit, mais j'ai décidé récemment de me mettre au c++... mon copain, qui déve petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.