Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : un vector d'objet qui refuse d'être const pour utiliser les méthodes de l'objet [ Archives / Divers ] (Icarius44)

mercredi 7 décembre 2005 à 23:49:29 | un vector d'objet qui refuse d'être const pour utiliser les méthodes de l'objet

Icarius44

mercredi 7 décembre 2005 à 23:50:11 | Re : un vector d'objet qui refuse d'être const pour utiliser les méthodes de l'objet

Icarius44

Petit problème lol voici la question : Bonjours tous, j'ai un truc bizard avec un vector : je fais un vector d'objet "Application", mais au moment d'utiliser des méthodes de cette classe il m'affiche un erreur : error C2662: 'nom' : cannot convert 'this' pointer from 'const class Application' to 'class Application &' voici mon code : void afficheTout(const vector & tabCmd) { cout<<"Ligne de commande :"<& tabCmd) { cout<<"Ligne de commande :"<
jeudi 8 décembre 2005 à 01:16:38 | Re : un vector d'objet qui refuse d'être const pour utiliser les méthodes de l'objet

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Le problème est sans doute que Application::Affiche n'est pas const. Elle devrait ressembler à ca: void Application::Affiche() const { //... } le const ici signifie que tu ne modifies pas this

jeudi 8 décembre 2005 à 01:50:27 | Re : un vector d'objet qui refuse d'être const pour utiliser les méthodes de l'objet

Icarius44

Même erreur : error C2662: 'nom' : cannot convert 'this' pointer from 'const class Application' to 'class Application &'il veut toujours pas. Merci quand même ;)

jeudi 8 décembre 2005 à 01:56:55 | Re : un vector d'objet qui refuse d'être const pour utiliser les méthodes de l'objet
jeudi 8 décembre 2005 à 02:00:57 | Re : un vector d'objet qui refuse d'être const pour utiliser les méthodes de l'objet

Icarius44

nom est une methode de la classe Application : elle retourn le nom de mon Application class Application { private: string _portIO[3]; string _nom; int _idproc; public: Application(); Application(string cmd); string nom(){return _nom;};<------- string portIO(const int& leport); int idproc(){return _idproc;}; bool definie(string cmd); void Affiche(); };

jeudi 8 décembre 2005 à 02:04:59 | Re : un vector d'objet qui refuse d'être const pour utiliser les méthodes de l'objet

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
je t'ai dit qu'il fallait mettre Affiche() en const. nom() aussi devrai sans doute être mise en const

jeudi 8 décembre 2005 à 02:16:46 | Re : un vector d'objet qui refuse d'être const pour utiliser les méthodes de l'objet

Icarius44

Ca Marche!!
Merci, vraiment.
Icar

Cette discussion est classé dans : objet, utiliser, const, vector, refuse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcourir un vector [ par vecchio56 ] Je dois parcourir un vectorQuelle est la meilleure solution du point de vue de la rapidité et pas de la sécurité:-utiliser la version indexée v[i]-uti vector et objet de classe [ par cppdupdup34 ] voila mon pbclass tutu {...};int main{...vector prout;tutu objet;prout.push_back(objet);et la ...492 C:\Dev-Cpp\include\c++\bits\stl_vector.h instant Utilisation des CArchive [ par Bb_TiTi ] bonjour,je commence a utiliser les CArchive et j'ai quelques questions:- comment passer d'une CArchive a un objet? quand j'ai réécris la fonction seri utiliser un vector sous codeWarrior version 6.0 [ par KoSan ] Bonjour,Je dois développer une application en C++ sous CodeWarrior,version 6.0, pour un système embarqué.Il s'agit de récupérer des données, octet par Les threads avec CLR et .NET [ par Poolpeyga ] Bonjour à tous.Je developpent en ce moment un module Tcp Client / Serveur utilisant les fonctions managées: TcpListener et TcpClient.J'ai actuellement wchar [ par xterminhate ] j'ai un objet de type ( const wchar_t * ). Je voudrais passer cet objet en paramètre d'une fonction f( const char * ). Existe-t-il une fonction de co CLSID et ActiveX [ par bayby ] Bonjour tous le monde,je debute dans la creation d'objet COM en VB.NET. cependant une fois mon objet créé je n'arrive pas à l'utiliser en tant que Act Calculer barycentre [std::vector] [ par skone007 ] Voilà je suis toujours dans mon pseudo moteur 3D enfin bref je suis en train de coder un petite fonction pour calculer le barycentre enfin calculer le passage d 'un objet par référence en const : discard qualifiers [ par Yossi ] Bonjour, je fais un passage par référence d'un objet dans nue méthode d'une classe, et je fais un appel à une méthode de l'objet passé en référence. Classe Template - Probleme d'edition de lien [ par ano2345 ] Bonjour a tous,   <p class="MsoNormal" style="MARG

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.