begin process at 2012 05 30 05:26:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

vector<int**>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vector<int**>

lundi 24 mai 2004 à 15:30:34 | vector<int**>

flopflopp

Membre Club

Bonjour, j ai un petit soucis. En effet je cree un vecteur de tableaux dynamiques a 2D mais je n arrive pas a cceder a des elements precis d un des tableaux du vector.

Quelqu'un pourrait t'il me dire comment faire?
lundi 24 mai 2004 à 16:54:27 | Re : vector<int**>

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
comme pour les tableaux, avec des crochets, ou bien avec la méthode getAt qui est sécurisée
lundi 24 mai 2004 à 19:45:29 | Re : vector<int**>

Kaid

Tu peux effectivement y accéder en utilisant les indexes des éléments dans le vecteur ou avec les itérateurs.
Par contre, vecchio56, getAt ca n'existe absolument pas dans la STL.

Kaid - kaid.fr.st
lundi 24 mai 2004 à 21:13:39 | Re : vector<int**>

djl

confusion avec eltAt

vector<int**> n'a pas de raison d'etre en c++, pas de pointeur quand vector te propose de securiser le code, ecrire
vector<int**> est paradoxal

vector< vector< vector<int> > >
lundi 24 mai 2004 à 21:19:26 | Re : vector<int**>

Kaid

eltAt ca n'existe pas non plus dans la STL. Il n'y a pas de majuscules dans les noms de classes / méthodes STL.

Kaid - kaid.fr.st
lundi 24 mai 2004 à 21:33:39 | Re : vector<int**>

djl

ouai, j'ai du trop lire les mfc, c koi alors ?
lundi 24 mai 2004 à 21:45:44 | Re : vector<int**>

Kaid

Comme l'a écrit vecchio56, il faut utiliser l'opérateur [], il n'y a pas de méthode qui permet de récupérer un élément à une position donnée à partir de son index.

Kaid - kaid.fr.st
lundi 24 mai 2004 à 22:01:43 | Re : vector<int**>

Hylvenir

la méthode 'at' existe sur les std::vector.
Et contrairement à l'opérateur [] elle vérifie les bornes et envoie une exception en cas de demander hors bornes

// Ma participation à la saturation du net:
//http://hylvenir.free.fr
lundi 24 mai 2004 à 22:21:19 | Re : vector<int**>

Kaid

C'est une méthode qui n'est pas documentée ( [ Lien ]) car elle n'est pas disponible sur tous les compilateurs / toutes les plateformes.

Si tu regardes le code du vector SGI (stl_vector.h):

#ifdef __STL_THROW_RANGE_ERRORS
void _M_range_check(size_type __n) const {
if (__n >= this->size())
__stl_throw_range_error("vector");
}

reference at(size_type __n)
{ _M_range_check(__n); return (*this)[__n]; }
const_reference at(size_type __n) const
{ _M_range_check(__n); return (*this)[__n]; }
#endif /* __STL_THROW_RANGE_ERRORS */

et stl_range_errors.h:

#if defined(__STL_CAN_THROW_RANGE_ERRORS) && defined(__STL_USE_EXCEPTIONS) && !defined(__STL_DONT_THROW_RANGE_ERRORS)
# define __STL_THROW_RANGE_ERRORS
#endif

Kaid - kaid.fr.st

lundi 24 mai 2004 à 22:39:13 | Re : vector<int**>

Hylvenir

Depuis qd SGI est LA référence de la STL ?

Dans le standard, 23.2.4 Template class vector
...
/// element access
const_reference at( size_type n ) const;
reference at( size_type n );

Un C++ ne proposant pas at n'est pas standard.

Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr

1 2

Cette discussion est classée dans : tableaux, vector

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un ti pb sur les tableaux [ par Julius Caesar ] On range dans un tableau 8 entiers générés aléatoirement par l'ordi. coment faire pour être sur que chaque nombre généré soit uniquen c'est à dire qu' Division de deux tableaux d'entiers [ par BenHur ] Bonjour, j'ai deux tableaux d'entiers dont chaque indice contient un nombre de 0 à 9. Je dois faire des opérations mathématiques sur chacun de ces ind VECTOR VECTOR VECTOR VECTOR !!!!!! [ par Kinamstrong ] Salut,j'ai une classe Inscrit et une classe Liste Inscrit et je voudrai utiliser Inscrit comme tyde vecteur et ListeInscrit emploiereai cette classe TABLEAUX SANS ESPACES [ par golum ] char tab[10];../../*je cherche un test pour savoir si un tableau libéré de ses espaces est vide ...*/if(trim(tab)!='') les tableaux et #define [ par cabarrus ] a quoi servent les tableaux [arrays] et l'instruction #define..rhumsek Comment faire des tableaux de chaines de caractères ? [ par ProGamer ] Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.J'ai essayé ce Comment faire des tableaux de chaines de caractères ? [ par ProGamer ] Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.J'ai essayé ce Pointeurs sur des tableaux de plusieurs dimensions [ par ProGamer ] J'ai besoin de faire des pointeurs sur ce genre de tableaux. Voici comment je m'y prends (et surtout, voici comment ça ne marche pas...):unsigned char je suis perdu avec les tableaux !! [ par djamine ] bonjour les programmeurs je suis débutant en C j'aimerais saisir les ages de 40 éleves d'un classe du mon lycée ( ils ont au moins 14 ans et au plus 2 transfer de valeur de tableaux à tableaux [ par cabarrus ] soient 2 tbleaux t1 et t2 déclaré ainsi:float t1[10],t2[10];mon prog doit écrire les instructions permettant de recopier ds t1 tous les éléments posit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales