begin process at 2010 02 10 09:43:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

vector & list

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vector & list

lundi 6 décembre 2004 à 14:48:07 | vector & list

c2millet

Bjr à tous
Voilà en fait j'ai encore un peu de mal à savoir qd utiler un vector ou une list, j'ai du mal à voir la l'intéret d'utiliser l'un plustot que l'autre.
Si qqun peu m'éclairer merci
Cmill
lundi 6 décembre 2004 à 15:21:23 | Re : vector & list

plus_plus_fab

salut,
un tres bref résumé :

vector : à utiliser lorsque l'on ne souhaite qu'ajouter des elements en queue. fournit des iterateurs à acces aléatoires. Comme son nom de l'indique pas, ce n'est pas fait pour le calcul scientifique à haute performance. Ne jamais essayer d'ajouter en tete avec vector.

list : à utiliser lorsque l'on souhaite inserer, oter des elements "au milieu". Sinon, utiliser vector ou deque. list ne permet n'a pas d'iterateur à acces aléatoire, mais dispose d'itérateurs bidirectionnels.

deque : pour ajouter/oter en tete, en queue, et fournit des itérateurs a acces aléatoires.
lundi 6 décembre 2004 à 15:42:40 | Re : vector & list

c2millet

Merci plus_plus_fab. C déjà beaucoup plus claire au niveau de l'utilisation. J'étais en train de faire une boulette puisque j'insérait un élément dans mon vector en position 0

Cette discussion est classée dans : vector, list, mal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimization [ par T_Mehdi ] salut a tous j'aimerai savoir les avantage et les desavantage entre l'utilisation de plusieur tableau afin de realiser une classe Liste personalisé e STL et C++ [ par tanguy_laverdure ] Bonjour, Quelqu'un saurait me dire comment choisir entre les list, vector, map et deque de la STL.Je croix comprendre que les temps d'acces sont a peu probleme SKD [ par Arnaud16022 ] helloje suis sur VC6 et je voudrais charger des modeles md2 sous openGL. que faire? Évidemment un petit tour chez Digiben!! (bon je sais qu'il existe MFC mal vus ?? [ par li9 ] Salut ,je debute a peine le c++ (ca fait 10min lol)Je suis vraiment etonné de voir a quel point c'est différent du C# , j'ai tres souvent vu du code c Calculer barycentre [std::vector] [ par skone007 ] Voilà je suis toujours dans mon pseudo moteur 3D enfin bref je suis en train de coder un petite fonction pour calculer le barycentre enfin calculer le Nombre d'arguments illimité. Pourquoi mon truc marche ? [ par luhtor ] Je comprend pas pourquoi cette fonction marche dans le cas ou je créer un objet de la facon suivante:force_list list2(&test, &test2[0], &test2[1], &te [MFC] Drop List [ par Helau ] Bonjour, J'ai une combo de type Drop list. La liste affichée est plus large que la combo. Ne sachant pas mettre un scroll horizontal, j'ai cherché une Vector Erase : problème [ par Clonk ] Bonjour,Voilà mon problème, j'utilise un vector pour gérer des aretes d'une figure géométrique, à un moment, je veux supprimer certains éléments dans tableau [ par ToToL ] Bonjour,j'ai un tableau créé de cette maniere :std::vector Pos;et a un moment j'ai besion d'en créé un autre qui doit etre une copie de Pos , quel es novice en C++ [ par leRoutier ] bonjours a tous j'apprend en C++ enfin j'essaye d'apprendre enC++ j'ai actuellement devc++ que pas mal de monde recommande pour commencer mais il manq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,078 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales