begin process at 2012 02 10 07:43:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

vector & list

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vector & list

lundi 6 décembre 2004 à 14:48:07 | vector & list

c2millet

Bjr à tous
Voilà en fait j'ai encore un peu de mal à savoir qd utiler un vector ou une list, j'ai du mal à voir la l'intéret d'utiliser l'un plustot que l'autre.
Si qqun peu m'éclairer merci
Cmill
lundi 6 décembre 2004 à 15:21:23 | Re : vector & list

plus_plus_fab

salut,
un tres bref résumé :

vector : à utiliser lorsque l'on ne souhaite qu'ajouter des elements en queue. fournit des iterateurs à acces aléatoires. Comme son nom de l'indique pas, ce n'est pas fait pour le calcul scientifique à haute performance. Ne jamais essayer d'ajouter en tete avec vector.

list : à utiliser lorsque l'on souhaite inserer, oter des elements "au milieu". Sinon, utiliser vector ou deque. list ne permet n'a pas d'iterateur à acces aléatoire, mais dispose d'itérateurs bidirectionnels.

deque : pour ajouter/oter en tete, en queue, et fournit des itérateurs a acces aléatoires.
lundi 6 décembre 2004 à 15:42:40 | Re : vector & list

c2millet

Merci plus_plus_fab. C déjà beaucoup plus claire au niveau de l'utilisation. J'étais en train de faire une boulette puisque j'insérait un élément dans mon vector en position 0

Cette discussion est classée dans : vector, list, mal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimization [ par T_Mehdi ] salut a tous j'aimerai savoir les avantage et les desavantage entre l'utilisation de plusieur tableau afin de realiser une classe Liste personalisé e STL et C++ [ par tanguy_laverdure ] Bonjour, Quelqu'un saurait me dire comment choisir entre les list, vector, map et deque de la STL.Je croix comprendre que les temps d'acces sont a peu probleme SKD [ par Arnaud16022 ] helloje suis sur VC6 et je voudrais charger des modeles md2 sous openGL. que faire? Évidemment un petit tour chez Digiben!! (bon je sais qu'il existe Tableau, vector, list ou array???? [ par eupeup ] Bonjour à tous, j'ai une interrogation par rapport à l'utilisation d'un tableau... Je dois manipuler une matrice de double et de taille fixe... Sacha comment instancier dynamiquement un "vector" [ par mohamed_bn ] Bonjour, J'aime construire une fonction qui retourne un vecteur d'entiers std::vector v; Pour pouvoir récupérer correctement ce tableau, normalement i STD::list, un problème lors de l'utilisation d'attributs de type liste dans un objet stockée dans un tableau ou vector [ par mohamed_bn ] Bonjour, J'ai une structure comme suit: [color=red]typedef struct DataFlow : public cObject { std::list receivedPackets; int numberOfPacketsNotYet interrupt d'un UART [ par jacquesis ] Bonjour, Je debute en 'C++' avant j'utilisais 'C'. J'ai un pgrm de gestion d'un UART qui fonctionne parfaitement avec les instructions suivantes : In Utilisation d'un "vector" dans une structure [ par tigrou58 ] Bonjour, Je rencontre un soucis lorsque je veux utiliser un "vector" dans une structure. Je n'ai pas de soucis de compilation mais lors de l'exécution Que fait Alloc dans vector<T, Alloc> [ par razuki ] Bonjour, Je n'ai pas très bien compris le rôle d'Alloc dans vector Ici : [url]http://www.sgi.com/tech/stl/Vector.html/url, ils disent que Alloc est un Pointeur de Vecteur [ par lesgwenos ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème, je ne sais pas initialiser un pointer de vector(de vector de pointer...). Je travaille sur un code pour cons

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales