begin process at 2012 05 30 05:26:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Vector Erase : problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vector Erase : problème

dimanche 14 novembre 2004 à 02:08:40 | Vector Erase : problème

Clonk

Bonjour,
Voilà mon problème, j'utilise un vector pour gérer des aretes d'une figure géométrique, à un moment, je veux supprimer certains éléments dans mon vector, je C pas si C la bonne méthode (C meme surement pas la bonne, mais G trouvé que ça tout seul):

L_A.erase(&L_A[j]);

(évidemment, j est le niveau ou se trouve l'élément de L_A à supprimer)

ça marche tout le temps SAUF pour le dernier élément...
Y a-t-il un moyen d'y remédier? Lequel? Merci!
dimanche 14 novembre 2004 à 02:59:02 | Re : Vector Erase : problème

plus_plus_fab

salut,

erase pour vector, c'est mauvais algoritmiquement parlant. Utilise list à la place.
Par contre operator[ ] n'existe pas pour list, il faut utiliser un iterator de list ...
la bonne solution dépend de ton algorithme, comme souvent.

pour le dernier élément, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas, mais de toute façon, il faut utiliser pop_back() pour oter le dernier élément.
dimanche 14 novembre 2004 à 11:11:52 | Re : Vector Erase : problème

Clonk

Oui, je connais pop_back, mais ce n'est pas ce que je veux.
Voilà ce que je veux faire:
je gère des segments, je veux vérifier si deux segments se coupent, si c'est le cas, je supprimer les deux segments du vector, et j'en rajoute 4 nouveaux.

Cette discussion est classée dans : problème, supprimer, bonne, vector, erase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Méthodes de la classe vector en C++ [ par Rom1PL ] Bonjour,J'aurais deux petites questions au sujet des méthodes de la classe vector en C++.1) J'utilise la fonction erase pour supprimer un élément de m vector et erase => mais pourquoi ca veut pas marcher !?!?!?!?!?! [ par sheorogath ] bjr a tousj'ai un petit probleme avec les vector:je declare un vector en variable globale de type que g moi meme definiet les element sont ajouter dyn Problème avec mon vector [ par Hades5k ] Bonjour!J'apprends le C++ en essayant de faire un petit jeu dans la console. J'utilise un vector pour faire office d'inventaire dans lequel je pousse [Qt] supprimer tous les QSvgWidget d'un vector [ par Slyken ] Bonjour, je suis en train de programmer un tetris en utilisant Qt, mais je bloque actuellement sur un petit problème. J'ai une fonction updateGraphics Problème suppression fichier [ par GIGN90 ] Bonjour à tous, je suis entrain de développer une application et j'utilise gtkmm pour l'interface graphique.Le souci c'est qu'à un moment je dois supp Tri des membres d'une classe (std::vector ou std::list) [ par WolfSpirit2a ] Salut à tous ! je suis actuellement en train de programmer un petit jeu sans prétentions en C++/SDLMalheureusement je suis confronté à un problème sur Problème avec std::vector et std::pair [ par luhtor ] J'ai une fonction qui compilait très bien sous linux, mais pas moyen de la compiler avec devCpp. Quelqu'un saurait pourquoi il la refuse ? template Pb d'exportation de Vector [ par Spiffou ] Bonjour à tous,je suis face à un problème épineux sur la transmission d'objet entre 2 DLL.je travaille actuellement sur une dll exportant un vector da Type Booléen [ par Oumnya ] Salut :-)   SVP, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la déclaration des types(surtout quelques uns )diffère d'un logiciel de C++ à l'autre? Problème de retour à la ligne [ par alexamex ] Bonjour tout le monde,J'ai un problème de retour à la ligne sous MS-DOS. J'envoi une chaine de caractere sous ms-dos et j'envoi un 'entrer' pour envoy

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales