begin process at 2012 05 30 05:26:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Vector de classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vector de classe

samedi 16 avril 2005 à 13:44:01 | Vector de classe

0xYg3n3

Bonjour,

Voila j'ai defini un vecteur de classe
Mais le probleme c'est que je ne sais pas comment ajouter un objet avec un vecteur.
En effet ma classe possede un constructeur avec 4 parametres.

class Client
{
 public:

AjouterGroupe();
 private:
   vector < CGroupe > m_Groupe;
};

C'est dans ajouter groupe que j'ajoute un objet de la classe CGroupe a mon vecteur m_Groupe

Merci pour vos reponses

samedi 16 avril 2005 à 14:59:04 | Re : Vector de classe

0xYg3n3

Réponse acceptée !
J'ai trouver la solution

En fait il me suffit de creer d'abord un objet de ma classe
et ensuite de l'ajouter dans mon vecteur

Bye
mardi 26 février 2008 à 12:11:58 | Re : Vector de classe

Rom1PL

Bonjour,
Quelle fonction utilises-tu pour ajouter ton objet au vecteur ?
Est-ce addElement(TonObjet) ?

Voici en fait mon problème :
      J'ai une classe ProductList qui a pour seul attribut une vecteur de Produits.
      Ma classe Produit (class Product) est une classe abtraite avec deux classes qui en héritent : FoodProduct et TechnicalProduct.
      Donc mon vecteur de Produits contient à la fois des FoodProducts et des TechnicalProducts.

Dans une des fonctions de ma classe ProductList je cré des objets pour les ajouter un à un à mon vecteur de Produits mais le compilo me donne cette erreur :
 " 'addElement' is not a member of 'vector<Product,allocator<Product> >' "

Voici mon code :

//Déclaration de tous les attributs de Product
...
//

if ...//test si l'objet est un FoodProduct ou un TechnicalProduct
{
    //déclaration des attributs supplémentaires de FoodProduct
    ...
    //

FoodProduct temp;
    temp.SetAttributes(// tous mes attributs passés en paramètre);
    Products.addElement(temp); //Products est mon vecteur de Produit, c'est le seul attribut de ProductList.
}
else
{
    //déclaration des attributs supplémentaires de TechnicalProduct
    ...
    //

TechnicalProduct temp;
    temp.SetAttributes(// tous mes attributs passés en paramètre);
    Products.addElement(temp);
}

Est-ce que quelqu'un voit une solution ?
N'hésitez pas à faire signe si j'ai omis de donner certains éléments.
Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : ajouter, classe, vector, groupe, vecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[STL] vector d'une classe [ par Fa7 ] Bonjour J'ai un probleme. j'ai un vecteur d'une classe que j'ai definie vector vectGraph; et quand je je veux ajouter un graphe dans le vecteur: Gra Objet COM [ par 0xYg3n3 ] Bonsoir, Voila je ne sais pas si je vais arriver a me faire comprendre. Je me demandais si un objet qui n'a pas initialiser d'interfaces COM peut qu valeur du vector erronée [ par Spiffou ] bonsoir à tous, j'ai un petit probleme de vector dans mon prg c++ (vc7). j'utilise un vecteur contenant des structures "coup" struct Coup {     int  Pb de vecteur d'objet [ par 9sber ] Salut tout le mondeJ'ai longtemps cherché sur le forum des infos sur mon pb avant d'envoyer un p'tit msg mais voilà:J'essaie de créer un vecteur d'obj vector et objet de classe [ par cppdupdup34 ] voila mon pbclass tutu {...};int main{...vector prout;tutu objet;prout.push_back(objet);et la ...492 C:\Dev-Cpp\include\c++\bits\stl_vector.h instant matrice*vecteur=vecteur? [ par Arnaud16022 ] petit pb d'operator sur prografix on trouve: X' = A * X X' étant les nouvelles coordonnées du point, X les anciennes et A la matrice de transformat classe vector sous DEV C++ [ par briscard ] Salut a tous!ma classe vector ne marche pas sous DEV C++, et j'ai une erreur de ce type:2 C:\DEV-CPP\include\c++\backward\backward_warning.h:32#warnin MULTIPLICATION D'UNE MATRICE PAR UN VECTEUR [ par jfk20004 ] Quelqu'un pourrait il m'expliquer le bout de code suivant tiré d'un prog de raytrace .Cette partie est censée multiplier une matriceet un vecteur.Je n VECTOR VECTOR VECTOR VECTOR !!!!!! [ par Kinamstrong ] Salut,j'ai une classe Inscrit et une classe Liste Inscrit et je voudrai utiliser Inscrit comme tyde vecteur et ListeInscrit emploiereai cette classe vector [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!j'ai crée un vectorstruct enregistrement {string zone_date;string zone_montant;string zone_nom;};typedef vector Vecteu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales