begin process at 2012 05 30 05:25:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Vector et classe abstraite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vector et classe abstraite

jeudi 1 décembre 2005 à 18:52:40 | Vector et classe abstraite

darunia

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de simulation de course cycliste, j'ai une classe Etape qui est abstraite et 3 classes qui heritent de celle ci.

Je voudrais faire un Vector de type Etape, pour pouvoir stocker mes objets des classes filles de Etape.

Le probleme est que le compilateur refuse de créer un Vector d'Etape.
J'avais pensé faire un Vector de Etape*, mais la methode push_back prend en parametre une reference.

Comment faire ?

D@runia
jeudi 1 décembre 2005 à 20:56:29 | Re : Vector et classe abstraite

luhtor

Tu fais un  std::vector<Etape*> ton_vecteur;

Et push_back(un_pointeur) c'est tout. Je vois pas ou est ton problème de référence.

Cette discussion est classée dans : classe, vector, classes, abstraite, etape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

STL vector et classes abstraites, possibles ?? [ par RV2931 ] Bonjour,j'aurai voulu savoir si c'était possible de créer un STL::vector d'une classe abstraite ???  vector, ça j'y crois pas trop, mais vector  avec heritage, classe abstraite et acces aux données???? [ par eupeup ] Bonjour à tous, j'ai une petite question... j'ai cherché, mais j'ai pas exactement trouvé la réponse... J'ai une classe abstraite qui contient deux f Composer une classe abstraite [ par xavier2a ] Bonjour à tous, je viens de me mettre au c++ pour des applications de calcul scientifique et j'arrive aujourd'hui face à un petit problème d'iso c++. Utilisation des classes [ par andrebernard ] Bonjour à tous Voila je viens de découvrir que les contrôles sont créés par la même classe que les fenêtres [^^peur] [code=cpp]WNDCLASS wc; wc.c Declaration de classe en c++ [ par pinkettee ] Bonsoir les amis,j'ai un sujet qui m'embete à propos de c++ Quand je déclare ma classe de cette manière class Ligne { public : v Classe virtuelle pure? [ par hakimus ] Bonjour @ tous! Question probablement triviale, mais je viens de m'apercevoir que je ne connaissait pas la réponse... Comment rendre une classe virt STL vector et tableau [ par cybermax62 ] j'ai une petite question sur la classe template vector. je sais que c'est possible d'initiliser un vector avec un tableau point de vue C (char[]). j'a héritage d'une template classe comme vector [ par Urukai1 ] bonjourje suis un newbie en cpp, et j'ai fait beaucoup de javaje souhaite faire une classe qui herite par exemple de la classe vector avec template,le Classe et fichier.h [ par Daemonight ] Bonjour à tous !j'ai un petit soucis de... disons... méthode. Dans l'intitulé, c'est relativement simple :J'ai un programme qui utilise plusieurs clas Accès aux données d'une autre classe [ par ArkSer78 ] Bonjour,J'essaye de développer une application avec une interface graphique en C++ et en utilisant les librairies de dévellopement STL et QT.J'ai créé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales