Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Vecteur ? [ Archives / Maths & Algorithmes ] (fryser_d)

lundi 26 juillet 2004 à 22:28:12 | Vecteur ?

fryser_d

Je ne suis pas famillier avec les vecteurs :P, de la facon qu'on en parle, j'ai l'impression qu'un vecteur est les cordonnees d'un point dans une matrice, dans mon cas a 2 dimentions. Sinon je ne sais pas c'est quoi, est-ce que qq pourrai m'expliquer s.t.p ?

lundi 26 juillet 2004 à 22:44:33 | Re : Vecteur ?

AlexMAN

Membre Club
"2 points A et B pris ds cet ordre définissent un vecteur que l'on note AB (ac la fleche sur le dessus). Si A != B, le vecteur AB est caractérisé par :
-une direction
-un sens
-une longueur"

Voila, tout droit tiré des cours de cette année (ah que ct bien...)..
J'espère que ca t'aidera un peu mieux, ds le cas contraire je te conseille d'aller visiter des sites dédiés aux maths sur le net, assez répandu..

++

lundi 26 juillet 2004 à 23:06:56 | Re : Vecteur ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a aussi le 'vecteur' (vector) de la STL.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

mardi 27 juillet 2004 à 00:12:50 | Re : Vecteur ?

JCDjcd

ta question est liée au math. ou à la programmation ?

Un couple de deux nombres reels par exemple caracterise un vecteur dans un plan (une flèche si tu préfères), donc le premier c'est le déplacement en x, et l'autre en y. En 3D c'est la même chose sauf qu'il y a un déplacment en z. Apres en 4D, 5, voir plus (infini !?!) c'est le même principe.

mardi 27 juillet 2004 à 13:09:37 | Re : Vecteur ?

AmK

la meilleure solution est aussi de prendre un bouquin de maths/physique de première voir dans certains cas de terminale !
par exemple pour gerer des collisions entre billes , pour un jeu de billard il est indispensable de reflechir en vecteurs !

mercredi 28 juillet 2004 à 05:06:44 | Re : Vecteur ?

xarier

enfin pour plus te facilité la definition un vecteur c tous simplement le trai qui lie deux point A et B

Ex :
a b
. .

sela nous donara

a b
.________.

te un vecteur ce caractairise(comme a dit alexman) par

-une direction
-un sens
-une longueur"

Putain j'ai chercher sur le net la definition d'un vecteur pour avoir une meilleur idé mais j'ai psa trouver
Amk-->alors t arriver a realiser l'effet des boule ????
Life is Short

mercredi 28 juillet 2004 à 05:08:24 | Re : Vecteur ?

xarier

http://perso.club-internet.fr/davguez/Cours1/0498ch1.htm#1.3 Vecteurs
Life is Short

mercredi 28 juillet 2004 à 12:53:40 | Re : Vecteur ?

AmK

ah si tu savais xarier .... enfin je te raconterai :d

mercredi 28 juillet 2004 à 13:00:38 | Re : Vecteur ?

JCDjcd

fryser_d, tu es plus a l'aise avec les vecteurs maintenant ? non mais parceque on dirait parler un peu dans le vide (pas de reponse koi)

mercredi 28 juillet 2004 à 13:09:29 | Re : Vecteur ?

AmK

il s'est vectorisé !

1 2

Cette discussion est classé dans : vecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion des IT en C++ [ par superteta2003 ] je dois développer en C++ un programme gérant les interruptions. j'ai récupéré des sources d'une application qui devrait remplacer la routine d'interr Compilation avec dev C++ [ par nsoualem ] je fais une déclaration comme suit:friend vecteur operator*(T,const vecteur&)dans mon mainje l'appelle comme suit:vecteur u(2);u[0]=3.14;coutsous Créer un vecteur normal [ par voodoo1 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire pour crééer un vecteur normal à partir d'un fichier obj qui ne contient pas de vecteur normal.J'ai cr vector [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!j'ai crée un vectorstruct enregistrement {string zone_date;string zone_montant;string zone_nom;};typedef vector Vecteu vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable Calcul matriciel [ par ganfoud ] SalutJ'ai créé une classe Vecteur et Matrice, tout marche sauf la surcharge de l'operateur =Voici les bouts qui nous interessent:matrice.hclass Vecteu Retourner un vecteur se trouvant dans une fonction [ par did2604 ] Bonsoir,J'ai une fonction qui traite les élements d'un tableau (t) et les met dans un vecteur (v2). Une fois cela fait, je demande à ce que les valeur rand et vecteur [ par over_flow ] Bonsoir,Petite question : je sais comment générer un nombre aléatoire avec la fonction rand. Je réserve 6 cases mémoires dans un vecteur, j'aimerais q vc++ commande return this; [ par julojulo ] je suis en train d'ecrire une classe vecteur semblable a la classe vector, je dois donc redefinir loperateur =mais je ne sais pas si VC++ accepte la c

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.