Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vecteurs entre 2 points en C [ Algorithme / Maths ] (lutinblue)

vendredi 4 janvier 2008 à 17:02:30 | vecteurs entre 2 points en C

lutinblue

Je voudrais avoir 2 points et leur appliquer puis tracer le vecteur (1/25)*((-x+2*y(1-x), -y+x(1-y));
Pour le moment j'ai quadriller ma zone graphique avec des points mais reste maintenant à appliquer ce vecteur et là je suis perdu...
voila ce que j'ai déjà fait si quelqu'un sait comment faire merci d'avance de m'aider...

#include <ansi_c.h>
#include <utility.h>
#include <userint.h>
#define NBP 25

double dx( double x, double y)
 {  
  return -x+2*y*(1-y);
 }
double dy( double x, double y)
 { 
  return -y+x*(1-y);
 }

main()
{
double X1[NBP], Y1[NBP], X2[NBP], Y2[NBP];
int fenetre, zone;
int i;
int j;
double a=0;
double b=1;
double pas;
Cls();
pas = (b-a)/NBP;

//tracé des courbes
//création de la fenetre
fenetre = NewPanel (0, "Propagation MST", 20, 10, 700, 900);
DisplayPanel(fenetre); //affichage

//création de la zone de controle de type "graph"
zone = NewCtrl (fenetre, CTRL_GRAPH, "La Courbe...", 20, 10);

//taille de la zone de controle
   SetCtrlAttribute (fenetre, zone, ATTR_HEIGHT, 600);
   SetCtrlAttribute (fenetre, zone, ATTR_WIDTH, 800);
PlotLine (fenetre, zone, 0, 0, 1, 0, VAL_RED);
PlotLine (fenetre, zone, 0, 0, 0, 1, VAL_RED);
PlotLine (fenetre, zone, 0, 1, 1, 1, VAL_RED);
PlotLine (fenetre, zone, 1, 0, 1, 1, VAL_RED);

for (i=0; i<NBP; i++)
 {   X1[i]=X1[0]+i*pas;

for (j=0; j<NBP; j++)
   { Y1[j]=Y1[0]+j*pas;

PlotPoint (fenetre, zone, X1[i], Y1[j], VAL_EMPTY_SQUARE, VAL_RED);
      X2[i]=(1/25)*(-X1[i]+2*Y1[j]*(1-Y1[j]));
   }

} 
 GetKey(); 
   }

vendredi 4 janvier 2008 à 19:48:49 | Re : vecteurs entre 2 points en C

pepsidrinker

Réponse acceptée !
T'es sous linux ou windows?
Et qu'est-ce que tu entend par appliquer le vecteur... le tracé?

Pepsidrinker

samedi 5 janvier 2008 à 09:45:34 | Re : vecteurs entre 2 points en C

lutinblue

Réponse acceptée !
C'est bon en fait j'ai trouvé tout seul il fallait que j'utilise un PlotLine
Pour te répondre pepsidrinker je suis sous windows

Cette discussion est classé dans : fenetre, zone, double, y1, nbp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

angles [ par PijanaKrava ] Yop tt le mondevoilà g un chti problème avec une appli VC++ ke je dois faire.Voilà g 3 points dont g les coordonnées et je dois calculer l'angle formé Zone pour bouger fenetre [ par masseur ] Salut. Je veux me créer une fenêtre personnelle pour mon programme (sous bouilder). Pour cela je dessine donc mon interface sous un logiciel de dess check-mark bitmap [ par mat74 ] salut à tous, voila j'aimerai mettre des icones devant le texte dans le menu et j'y suis presque arrivé. </T fenetre et zone dessinable [ par pounch ] Bonjour à tous,actuellement je travail sur un logiciel de skin de windows, mais pour l'instant j'ai un bug assez chiant.En effet lorsque je skin ma fe Ouvrir une fenetre par double clic sur un CTreeCtrl [ par milhandril ] A partir d'une fenetre CTreeCtrl je souhaiterais ouvrir une autre fenetre. J'ai deja créé les differentes fenetres que je souhaite pouvoir ouvrir en d gluLookAt probleme d'origine [ par mantrax ] Bonjour, j'essaie de concevoir une interface en openGl; j'ai choisi de faire du  multifenetrage.Ce qui provoque un leger "bug":    sur une fenetre en MDI Activer une fenetre [ par isir ] Dans une application MDI, Comment activer (mettre en premier plan) une fenêtre ouverte Exemple :  j'ai 3 fe Faire en sorte qu'un programme tourne tout le temps ? [ par supergrey ] Bonjour, voila je vous demande votre avis pour faire ceci: j'ai besoin que mon programme démarre automatiquement avec windows et ne puisse pas etre ar appeller OnInitDialog() depuis une autre fenetre [ par sewahass ] salut s'il vous plait, comment je peux depuis une boite de dialogue A obligé une autre boite de dialogue à appeller sa fonction OnInitDialog()???la cl Activer une fenetre [ par isir ] Dans une app MDI, comment faire pour activer une fenetre ouverte??

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.