begin process at 2012 02 09 21:43:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Vecteur et Polymorphisme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vecteur et Polymorphisme

vendredi 5 juin 2009 à 11:52:22 | Vecteur et Polymorphisme

Guiiil

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un petit jeu de rôle et je bloque sur un point :

Pour être clair, mon programme ne veut pas que Heros[2] attaque Heros[3] (Heros[imetier]->attaquer(Heros[2]);)

Déclaration dans la classe :

voidPersonnage::attaquer(Personnage&cible)
{
cible.recevoiregats(m_degatsarme);
}

Déclaration dans le main :
    vector<Personnage*>Heros;

Guerrierguerrierheros("Nomheros");
Magicienmagicienheros("Nomheros");
Monstremechantmonstre();//On créé le monstre qui va être combattu

Heros.push_back(&magicienheros);//On pratique le polymorphisme
Heros.push_back(&guerrierheros);
Heros.push_back(&mechantmonstre);

Heros[imetier]->attaquer(Heros[2]);

En vous remerciant ^_^.

vendredi 5 juin 2009 à 12:48:45 | Re : Vecteur et Polymorphisme

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Et donc, quelle est la question?

vendredi 5 juin 2009 à 12:58:48 | Re : Vecteur et Polymorphisme

Guiiil

Ben.. mon programme ne veut pas que Heros[imetier] (imétier est soit 0, soit 1) attaque Heros[2] (qui est le monstre).
Il me dit :
Heros[imetier]->attaquer(Heros[2]);

no matching function for call to 'Personnage:attaquer(personnage*&)
vendredi 5 juin 2009 à 13:02:40 | Re : Vecteur et Polymorphisme

vecchio56

Heros[imetier]->attaquer(*Heros[2]);

vendredi 5 juin 2009 à 13:09:41 | Re : Vecteur et Polymorphisme

Guiiil

P'tain, je bloquais juste à cause de ça T.T.

Merci beaucoup ^^. Pourrais tu m'expliquer le pourquoi du comment que je progresse ?
vendredi 5 juin 2009 à 13:15:18 | Re : Vecteur et Polymorphisme

vecchio56

C'est très simple : Heros[2] est de type Personnage* (d'après la définition de Heros).
Or la méthode attaquer attend un Personnage& et non un Personnage*, il faut donc déréférencer Heros[2] avec *

vendredi 5 juin 2009 à 13:31:16 | Re : Vecteur et Polymorphisme

Guiiil

Je crois que je vois, merci encore ^_^ !

Cette discussion est classée dans : vecteur, push, attaquer, back, heros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deux meme string dans un vecteur. [ par frayst ] Voila je vous explique ma situation : J'ai un vecteur string dans lequel jattribue des mots (dont certains sont les memes = Bonjour et Salut) : vector STL : Comment afficher les élements dans un vector dans un endroit voulu [ par Razily ] Bonjour à tous ; je voudrai avoir de ce code un affichage de ce genre: [code=cpp] 1 a b c d e f g h 1 8 t c f d r f c t 8 7 p p p p p p p p 7 6 _ _ Vector : problème [ par Clonk ] Bonjour,voilà, j'ai un problème avec de vector, voilà en gros comment je marche:J'ai 2 vectors : un de sommets, un autre d'arrete (de segment)je parco aide en c++ [ par cppfr ] pourriez vous me fournir un exemple de push backcar je narrive pas a créer une class push back, ou me donner un tuto sur le push back MERCI a tous Problème de manipulation des Iterator de la STL [ par keiko11245 ] Voilà mon problème j'ai fait le programme suivant : #include #include using namespace std; void getItem(list L, list<i Problème de fuite mémoire [ par franchouze ] Bonjour, Pour vérifier les fuites mémoires de mon programme j'utilise valgrind. Voici "l'oubli" de libération détecté par valgrind (ligne avant la Quel est l'équivalent de vector<int> (c++) en C ? Et quel est celui de ....push_back(...); en C ? [ par ndubien ] Salut, Quel est l'équivalent de vector (c++) en C ?Et quel est celui de ....push_back(...); ?<font size à propose de vecteur de char [ par diable007 ] bonjour tout le monde,voila mon codestring leopard(<span style="color: J'ai besoin d'aide!!! [ par faerie ] Bonjour, je suis actuellement étudiante en 1ere année,et j'ai un programme à faire sur les vecteurs, seulement j'ai quelques soucis, je suis débutante

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales