begin process at 2010 02 10 08:32:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Vecteur et Polymorphisme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vecteur et Polymorphisme

vendredi 5 juin 2009 à 11:52:22 | Vecteur et Polymorphisme

Guiiil

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un petit jeu de rôle et je bloque sur un point :

Pour être clair, mon programme ne veut pas que Heros[2] attaque Heros[3] (Heros[imetier]->attaquer(Heros[2]);)

Déclaration dans la classe :

voidPersonnage::attaquer(Personnage&cible)
{
cible.recevoiregats(m_degatsarme);
}

Déclaration dans le main :
    vector<Personnage*>Heros;

Guerrierguerrierheros("Nomheros");
Magicienmagicienheros("Nomheros");
Monstremechantmonstre();//On créé le monstre qui va être combattu

Heros.push_back(&magicienheros);//On pratique le polymorphisme
Heros.push_back(&guerrierheros);
Heros.push_back(&mechantmonstre);

Heros[imetier]->attaquer(Heros[2]);

En vous remerciant ^_^.

vendredi 5 juin 2009 à 12:48:45 | Re : Vecteur et Polymorphisme

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Et donc, quelle est la question?

vendredi 5 juin 2009 à 12:58:48 | Re : Vecteur et Polymorphisme

Guiiil

Ben.. mon programme ne veut pas que Heros[imetier] (imétier est soit 0, soit 1) attaque Heros[2] (qui est le monstre).
Il me dit :
Heros[imetier]->attaquer(Heros[2]);

no matching function for call to 'Personnage:attaquer(personnage*&)
vendredi 5 juin 2009 à 13:02:40 | Re : Vecteur et Polymorphisme

vecchio56

Heros[imetier]->attaquer(*Heros[2]);

vendredi 5 juin 2009 à 13:09:41 | Re : Vecteur et Polymorphisme

Guiiil

P'tain, je bloquais juste à cause de ça T.T.

Merci beaucoup ^^. Pourrais tu m'expliquer le pourquoi du comment que je progresse ?
vendredi 5 juin 2009 à 13:15:18 | Re : Vecteur et Polymorphisme

vecchio56

C'est très simple : Heros[2] est de type Personnage* (d'après la définition de Heros).
Or la méthode attaquer attend un Personnage& et non un Personnage*, il faut donc déréférencer Heros[2] avec *

vendredi 5 juin 2009 à 13:31:16 | Re : Vecteur et Polymorphisme

Guiiil

Je crois que je vois, merci encore ^_^ !

Cette discussion est classée dans : vecteur, push, attaquer, back, heros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deux meme string dans un vecteur. [ par frayst ] Voila je vous explique ma situation : J'ai un vecteur string dans lequel jattribue des mots (dont certains sont les memes = Bonjour et Salut) : vector Vector : problème [ par Clonk ] Bonjour,voilà, j'ai un problème avec de vector, voilà en gros comment je marche:J'ai 2 vectors : un de sommets, un autre d'arrete (de segment)je parco aide en c++ [ par cppfr ] pourriez vous me fournir un exemple de push backcar je narrive pas a créer une class push back, ou me donner un tuto sur le push back MERCI a tous Problème de manipulation des Iterator de la STL [ par keiko11245 ] Voilà mon problème j'ai fait le programme suivant : #include #include using namespace std; void getItem(list L, list<i Problème de fuite mémoire [ par franchouze ] Bonjour, Pour vérifier les fuites mémoires de mon programme j'utilise valgrind. Voici "l'oubli" de libération détecté par valgrind (ligne avant la Quel est l'équivalent de vector<int> (c++) en C ? Et quel est celui de ....push_back(...); en C ? [ par ndubien ] Salut, Quel est l'équivalent de vector (c++) en C ?Et quel est celui de ....push_back(...); ?<font size à propose de vecteur de char [ par diable007 ] bonjour tout le monde,voila mon codestring leopard(<span style="color: J'ai besoin d'aide!!! [ par faerie ] Bonjour, je suis actuellement étudiante en 1ere année,et j'ai un programme à faire sur les vecteurs, seulement j'ai quelques soucis, je suis débutante Problème d'accesseur [ par lapinchou ] Bonjour, J'espère avoir trouvé le bon endroit pour poser ma question.Voila j'ai 4 classes A B C et DJe souhaiterai accéder à un vecteur créer dans la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales