Accueil > Forum > > > > (VC++6) Récupérer le type de base de données d'un lien ODBC
(VC++6) Récupérer le type de base de données d'un lien ODBC
jeudi 9 janvier 2003 à 16:01:38 |
(VC++6) Récupérer le type de base de données d'un lien ODBC

vow
|
Bonjour, J'ai une base de données avec sa liaison ODBC en DSN Système ("DSN1" par exemple). J'aimerais récuperer (en langage C sur Visual C++) le type de base de données (Oracle, SQL Server, Access, ...). Existe-il un moyen, mis à part en regardant dans le fichier ODBC.INI (ça n'est pas très propre) ? Merci d'avance. @++ ~~~~ Vow ~~~~
|
|
jeudi 9 janvier 2003 à 16:52:12 |
Re : (VC++6) Récupérer le type de base de données d'un lien ODBC

vow
|
Pour info, voici ce que j'ai fait via le fichier ODBC.INI : (ce n'est pas très propre, je l'avoue) char szBuff[256]; SQLGetPrivateProfileString( "ODBC Data Sources", szBuff, "", szBuff, sizeof(szBuff), "odbc.ini");
if (strstr(strupr(szBuff), "SQL") > 0 && strstr(strupr(szBuff), "SERVER") > 0) { // instructions } if (strstr(strupr(szBuff), "ORACLE") > 0) { // instructions } // etc...
| ~~~~ Vow ~~~~------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bonjour, > > J'ai une base de données avec sa liaison ODBC en DSN Système ("DSN1" par exemple). > J'aimerais récuperer (en langage C sur Visual C++) le type de base de données (Oracle, SQL Server, Access, ...). > Existe-il un moyen, mis à part en regardant dans le fichier ODBC.INI (ça n'est pas très propre) ? > Merci d'avance. > @++ > > ~~~~ Vow ~~~~
|
|
jeudi 9 janvier 2003 à 16:57:03 |

vow
|
Dans mon exemple, ça fait : SQLGetPrivateProfileString( "ODBC Data Sources", "DSN1", "", szBuff, sizeof(szBuff), "odbc.ini"); ~~~~ Vow ~~~~------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Pour info, voici ce que j'ai fait via le fichier ODBC.INI : > (ce n'est pas très propre, je l'avoue) > > > char szBuff[256]; > SQLGetPrivateProfileString( > "ODBC Data Sources", > szBuff, > "", > szBuff, > sizeof(szBuff), > "odbc.ini"); > > if (strstr(strupr(szBuff), "SQL") > 0 && strstr(strupr(szBuff), "SERVER") > 0) > { > // instructions > } > if (strstr(strupr(szBuff), "ORACLE") > 0) > { > // instructions > } > // etc... > |
> > ~~~~ Vow ~~~~> > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > J'ai une base de données avec sa liaison ODBC en DSN Système ("DSN1" par exemple). > > J'aimerais récuperer (en langage C sur Visual C++) le type de base de données (Oracle, SQL Server, Access, ...). > > Existe-il un moyen, mis à part en regardant dans le fichier ODBC.INI (ça n'est pas très propre) ? > > Merci d'avance. > > @++ > > > > ~~~~ Vow ~~~~>
|
|
jeudi 9 janvier 2003 à 17:16:35 |

Kaid
|
Est-ce que tu as essayé la fonction SQLGetInfo() ? Je te laisse regarder la doc, en utilisant le paramètre SQL_SERVER_NAME tu arriveras peut-être à ton but. ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Dans mon exemple, ça fait : > SQLGetPrivateProfileString( > "ODBC Data Sources", > "DSN1", > "", > szBuff, > sizeof(szBuff), > "odbc.ini"); > > ~~~~ Vow ~~~~> > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Pour info, voici ce que j'ai fait via le fichier ODBC.INI : > > (ce n'est pas très propre, je l'avoue) > > > > > > char szBuff[256]; > > SQLGetPrivateProfileString( > > "ODBC Data Sources", > > szBuff, > > "", > > szBuff, > > sizeof(szBuff), > > "odbc.ini"); > > > > if (strstr(strupr(szBuff), "SQL") > 0 && strstr(strupr(szBuff), "SERVER") > 0) > > { > > // instructions > > } > > if (strstr(strupr(szBuff), "ORACLE") > 0) > > { > > // instructions > > } > > // etc... > > |
> > > > ~~~~ Vow ~~~~> > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > J'ai une base de données avec sa liaison ODBC en DSN Système ("DSN1" par exemple). > > > J'aimerais récuperer (en langage C sur Visual C++) le type de base de données (Oracle, SQL Server, Access, ...). > > > Existe-il un moyen, mis à part en regardant dans le fichier ODBC.INI (ça n'est pas très propre) ? > > > Merci d'avance. > > > @++ > > > > > > ~~~~ Vow ~~~~> > >
|
|
jeudi 16 janvier 2003 à 11:42:41 |

vow
|
Merci d'avoir répondu mais SQLGetInfo() ne fonctionne qu'avec SQL Server. Ce que je recherche, ce n'est pas le nom du serveur, mais le type de serveur (Oracle, SQL Serveur, Access, Paradox) d'un lien ODBC, sans entrer dans le fichier système "ODBC.INI". Le seul élément que l'on connait est le nom du DSN Système : "DSN1" dans l'exemple.
Merci de m'aider. @++
~~~~ Vow ~~~~
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > Est-ce que tu as essayé la fonction SQLGetInfo() ? > Je te laisse regarder la doc, en utilisant le paramètre SQL_SERVER_NAME tu arriveras peut-être à ton but.
|
|
mercredi 26 novembre 2003 à 15:20:32 |

vow
|
J'en reviens à ma réponse... SQLGetInfo permet bien de récupérer des infos divers pour des sources ODBC (pas uniquement pour SQL Server). Mais mon problème est qu'il faut faire un SQLConnect pour y avoir accès... Ce qui ne m'intéresse pas du tout. Une autre solution ? Merci encore.
~~~~ Vow ~~~~
|
|
mardi 24 février 2004 à 16:07:21 |

capoueidiablo
|
Bonjours, je pence qu'avec SQLDataSources tu devrais trouvé ton bonheur, en effet je l'utilise dans l'une de mes applis pour cherché tout les DSN ainsi que le pilote ODBC qu'ils utilisent.
Si vous trouvez l'API qui me retournerai le nom de la base de donnée à partir du DSN ca me ferai tres plaisir :p
--= Capoueidiablo =--
|
|
Cette discussion est classée dans : base, données, type, odbc, vc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ecrire dans une base de données access grâce à ODBC [ par volcomboy1 ]
BonjourPourriez vous m'expliquer comment on fait pour créer des nouveau champs et des nouveau enregistrements dans une base de données acces grâce a o
base de données avec VC++ [ par julok2 ]
Salut,j'ai écris un programme qui doit lire dans une base de donnée. J'ai utilisé pour ça les classes CDaoRecordSet et CDaoRecordView de VC++.Ma premi
Connexion ODBC pour base Oracle en C/C++ [ par mista ]
mistaBonjour,Debutante en panique, je dois creer un programme win32 console, sous vc++6, NT : qui me permettent de me connecter à une base de données
liaison base de données [ par lola0608 ]
Salut tout le monde, voilà ça fait un baille que je cherche comment établir une liaison en local avec ma base de données. j'ai une interface faite ave
connexion à une base données dans un programme C via ODBC [ par boualiasma ]
Salut,J'ai installé ODBC et j'ai l'attaché au ma base de données Mysql.1) Comment je vais tester dans mon programme C sous visual studio 2008 ma conne
excel base de données [ par kriptons ]
Bonjour,Tout d'abord, je précise que je suis débutant sur excel.Je sais faire quelques formules style NB.SI ou Recherche V ect.J'ai un petit problème
Interrogation d'une base MySQL [ par Taurnil ]
Bonjour à tous, bah voilà, c'est encore moi, le même projet (voir ce topic), la même fenêtre (qui fonctionne nickel
besoin de vos aides [ par boualiasma ]
Salut,- J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport à Mysql server 5.0 qui fait ceci par lign
aide pour oracle forms [ par hawda2004 ]
salut tout le monde! je viens tout juste d'installer oracle forms, c'est ma première manipulation de cet outil, et je voudrais me connecter à la base
oracle forms, lien de la base de données [ par hawda2004 ]
svp, comment peut on se connecter à une base de données oracle par oracle forms, quelle est le lien de la base de données à saisir? [^^confus2][^^conf
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|