begin process at 2012 05 30 05:24:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

[VC++6] Générer différents executables en fonction de la configuration

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VC++6] Générer différents executables en fonction de la configuration

mardi 15 juillet 2008 à 13:15:04 | [VC++6] Générer différents executables en fonction de la configuration

techno_man

Bonjour,

J'ai un projet sous VC++ 6 et je voudrais créer des executables avec des constantes differentes en fonction de la configuration.
Je m'explique :

Pour la configuration 1 je voudrais :
#define toto 123
#define tata 456

Et pour la configuration 2 :
#define toto 789
#define tata 000

Et a la génération, j'obtiendrais deux executables séparés avec chacun la bonne config.
Déjà, est-ce réalisable ? Si oui, comment ?
Si non, y a t  il une solution alternative ?

Merci

Guigui.
mardi 15 juillet 2008 à 17:07:07 | Re : [VC++6] Générer différents executables en fonction de la configuration

juju12

Réponse acceptée !
#define CONFIG 1
// ou 2

#if (CONFIG==1)
#define toto 123
#define tata 456
#else
#define toto 789
#define tata 000
#endif

mais il faudra compiler deux fois, en changeant la valeur de CONFIG entre.
tu peux aussi définir CONFIG directement dans les propriétés du projet.

Quoi que tu fasses, je pense pas qu'on puisse obtenir DEUX exécutables en une seule compilation, si c'est ça que tu voulais.
jeudi 17 juillet 2008 à 21:51:53 | Re : [VC++6] Générer différents executables en fonction de la configuration

techno_man

Réponse acceptée !

Salut,

En fait, si c'est possible. Et tu n'étais pas loin juju ;)

Personnellement, j'ai fais (et ca marche) :

Tout d'abord, il faut créer autant de configurations que d'executables souhaités en sortie. Par exemple, j'avais besoin de 4 configurations : V1_DEBUG, V1_RELEASE, V2_DEBUG, V2_RELEASE
(par défaut il y a toujours deux configs : une pour le debug, l'autre pour la release)

Ensuite, dans la config du projet, il faut rajouter une variable (exemple VARCONFIG=1) a la compilation uniquement pour certaines configurations. Par exemple, uniquement pour V2_DEBUG et V2_RELEASE. Enfin, dans le code, j'ai mis :

#ifndef VARCONFIG
#define toto 123
#define tata 456
#else
#define toto 789
#define tata 000
#endif

Faire ensuite un batch build pour créer tous les executables et le tour est joué. Dans le dossier du projet, chaque configuration ajoutée aura son propre executable avec les bonnes constantes !

Guigui.

Cette discussion est classée dans : fonction, vc, configuration, define, executables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction "Remplacer Tout" pour un fichier (VC++.Net) [ par milobac ] J'aimerais créer un programme, en VC++.Net, qui remplace une chaîne, à chaque fois qu'elle est détecté dans un fichier, par une autre.En quelque sorte Dll vc++ [ par MoDDiB ] J'ai cherché des sources sur les dlls et je n'ai trouvé que des moyens de lancer des fonction de la dll a partir de lexe.Mais je me doute qu'il doit e fonction Sleep ou Delay sous VC++ 6HELP !!! [ par TricK ] salut ou sont donc passer ces focntions dans la version 6 de visual c++ j'en ai granve besoin dans un programme ...au secourssi quelqu'un a une librai redessiner l'ecran en Vc++ [ par glipper ] Bonjour,Je chercherais une fonction pour redessiner (reactualiser quoi !) ma fenetre en Vc++. On m'a parlé de la fonction "Update" mais mon compilateu fonction qui converti un integer en char* sous VC++ [ par ninouch ] Je voudriat utiliser la fonction TextOut pour afficher un entier à l'écran mais avant je dois le convertir en char*, quelle fonction dois-je utiliser? vc++.net configuration [ par lilington ] Salut je viens d'installer .net et quand je lance un programme vc++ j'ai cette erreur : Impossible de démarer le debogage Imposssible de demarer le [VC++] Ecrire un define en binaire... [ par Bidman ] Bonjour,J'aimerai savoir comment faire pour écrire une valeur en binaire. Je m'explique, je suis entrain de créer des DEFINE pour une meilleure lectur ocx en vc++ [ par aabdoos ] salut les gas , g cree une OCX avec visual basic et g'y ai integre des fonctions je l'est inserer dans un form vc mais comment je peux appeler ces fon fonction en VC++ [ par Pindus ] Bonjour à tous (et à toutes)me revoilou à programmer donc à être embêté...J'ai besoin d'une fonction qui balaye un répertoire donnépour ouvrir qu'un t delay() sou vc++ [ par aabdoos ] salut tt lmonde je me pose la question : comment utuliser la fonction delay() sous Visual c++ ? g essayer d'inviter le header "dos.h" et c n'est pas m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales