begin process at 2010 02 09 05:11:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

VC++ WinPcap Sniffer : atteindre la carte réseau du serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VC++ WinPcap Sniffer : atteindre la carte réseau du serveur

mardi 16 novembre 2004 à 17:09:36 | VC++ WinPcap Sniffer : atteindre la carte réseau du serveur

rieppe

Bonjour à tous !

J'ai deja poser une question sur le forum concernant ce projet.

Je vais vous mettre tout dabord dans le contexte :
Je suis etudiant à l'iut d'amiens en informatique et mon projet tutoré de cette année consiste ç réaliser un sniffer en utilisant la librairie WinPcap (donc sous windows).

Je suis arriver a capter les paquets m'arrivant et ceux que j'envois, mais il faudrait que j'arrive maintenant a sniffer n'importe quel poste dans le réseau. (Les pcs dans les salles informatiques sont derrieres un switch).

Je pense qu'il me faudrait acceder directement a la carte reseau du serveur mais je ne sais pas comment y arriver.

Si quelqun a une idée j'utilise WinPcap 3.01 beta et win 2k.

Merci d'avance :p
Rieppe ©
mardi 16 novembre 2004 à 21:31:43 | Re : VC++ WinPcap Sniffer : atteindre la carte réseau du serveur

coucou747

... C'est sèrieux comme projet ?
en théorie c'est légal si tu préviens que les pc sont snifés et si les pc sont a toi...

Bon en fait faut que tu l'installes sur le serveur, mais il n'y a qu'une possibilitée : y accèder...

avec un hub ça aurait été faisable, mais un switch faut cracker le serveur...

mercredi 17 novembre 2004 à 10:35:15 | Re : VC++ WinPcap Sniffer : atteindre la carte réseau du serveur

rieppe

C'est très serieux comme projet ^^

Je sais que ca a l'air bizarre de faire un tel projet en cours d'informatique mais je vous assure que c'est vrai.

Par contre cracker le serveur ca ne parait pas une bonne idée si je ne veux aps me faire renvoyer definitivement de l'iut lol

Je pense qu'il y a un autre moyen. Peut etre en installant winpcap sur le serveur mais c'est toujours délicat de demander a l'admin d'installer un trucs sur un serveur deja stable.

Si vous avez d'autres idées je prends. Sinon merci beaucoup pour ta réponse.

Ciao,
Rieppe ©
mercredi 17 novembre 2004 à 16:30:52 | Re : VC++ WinPcap Sniffer : atteindre la carte réseau du serveur

coucou747

non comme c'ets un switch, c'ets la seule solution, et c'ets même peut-être inutile pour leurs convers internes, tu ne verras que ce qui passe par internet...
mercredi 17 novembre 2004 à 17:34:56 | Re : VC++ WinPcap Sniffer : atteindre la carte réseau du serveur

rieppe

Je vais voir avec mon prof le plus vite possible et je te tiens au courant de ce qu'il me dit ;)

A++;
Rieppe ©

Cette discussion est classée dans : serveur, réseau, carte, sniffer, winpcap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu en réseau [ par bubbless ] Bonjour, Et à l'aide ! ;) Je me suis mis récemment à programmer en c et, je doit actuellement réaliser un projet pour la fin de l'année : le jeu des Jeu réseau [ par goutbouyo ] Salut,J'essaye de mettre une fonction réseau à mon jeu.Dans l'initialisation, j'ai mis un thread qui initialise soit un serveur ou soit un client.Ensu VPN p2p [ par Alcantornet ] Bonjour tout le monde, J'aimerais faire un driver de carte réseau virtuelle. Je m'explique : Je voudrait crée une carte réseaux virtuelle (seulement Client Serveur (en c) [ par khal13 ] khal13(client sous win2000nt, serveur sous)salut,voilà le topo:Pour un projet je dois developper une appli serveur/client en c.Le but c'est de visuali adressage sur internet d'un poste du réseau [ par alain34270 ] Bonjour,Voilà le schéma du problème :Un réseau de quelques ordinateurs est connecté à internet par le poste A. Je souhaite, depuis l'extérieur, et via Socket IP avec 2 cartes reseau [ par Jeff_Trek ] Bonjour, je crée un logiciel qui réceptione des trames IP via socket IP et je dois les renvoyer via socket IP sur une autre machine. Jusque là cela Sniffer avec WinPcap [ par filou18fr ] Bonjour, Je vous présente donc mon problème. Dans le cadre d'un projet de fin d'etude je dois développer un sniffer en C avec la librairie WinPcap. N' Status des port d'une carte réseau [ par argoth ] Comment puis-je obtenir la liste des stats de ports sur une NIC (carte réseau) depuis le langage C/C++.Existe t-il une API? ou une commande système. Intergiciels et C++.... [ par karistote ] Bonjour !Je ne suis que débutant en C++, bien qu'ayant programmé un peu de C et beaucoup de PHP :pJe me tourne aujourd'hui vers ce language avec pour Sonder le réseaux. [ par raphael_kindt ] Bonjour à tous,Je cherche un moyen pour sonder le réseau.Je m'explique:Je voudrai connaître toutes les machines du réseau local qui écoute sur un port

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales