begin process at 2012 05 30 05:23:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

VC++ UINT Format et overflow ??!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VC++ UINT Format et overflow ??!!

vendredi 8 juillet 2005 à 09:15:34 | VC++ UINT Format et overflow ??!!

Bidman

Bonjour !
C'est mon dernier jour de stage et il me reste juste un problème à régler. Apparement j'ai un probleme d'overflow. Voici le code (en simplifié)

CString tableau_donnes[18];
UINT nombre_cycle;
INT frequence;

tableau_donnes[0].Format("%d",frequence);
tableau_donnes[1].Format("%d",nombre_cycle);

Dans le tableau la frequence est bonne mais le nombre de cycle est mauvais. Au lieu d'avoir 367 500 j'ai 13750.
Sa doit surement être du fait que ce n'est pas %d qu'il faut mettre. Que faut-il mettre à la place?
Merci pour votre aide. 

Kamoulox !
vendredi 8 juillet 2005 à 10:13:28 | Re : VC++ UINT Format et overflow ??!!

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Pas de soucis de ce côté là, c'est bien "%d" qu'il faut mettre.
C'est plus dans le remplissage du tableau je pense: tu écris bien entre tableau_donnes[0] et tableau_donnes[17]?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 8 juillet 2005 à 11:37:28 | Re : VC++ UINT Format et overflow ??!!

simtiers

Salut !

Je suis pas aussi sûr que toi Bruno :
%d est reservé à l'affichage en base décimale des entiers signés (INT)
%u est utilisé pour afficher en base 10 des entiers non signés (UINT)

Donc, moi j'écrirai plutot :CString tableau_donnes[18];
UINT nombre_cycle;
INT frequence;

tableau_donnes[0].Format("%d",frequence);
tableau_donnes[1].Format("%u",nombre_cycle);

D'ailleurs, le fait que le nombre affiché ne soit peut s'expliquer par le fait qu'un entier non signé a un bit utilisable de plus qu'un entier signé (celui qui donne le signe justement)
vendredi 8 juillet 2005 à 11:48:22 | Re : VC++ UINT Format et overflow ??!!

Bidman

aucun problème de se côté là. Je viens de voir qu'il existe aussi un %u je vais essayer ceci. Le truc c'est que je ne pourrai pas voir le résultat avant Lundi . Pourtant j'ai fait un petit test et ça a l'air de marché mais quand je l'essaye dans le programme complet apparement ça ne marche pas. Peut-être que le problème viens d'ailleur mais c'est très étrange.

Kamoulox !
vendredi 8 juillet 2005 à 11:55:02 | Re : VC++ UINT Format et overflow ??!!

Bidman

Merci simtiers, je test ça.
 Résultat Lundi matin (hum ça sent la journée supplémentaire)

Kamoulox !

Cette discussion est classée dans : format, tableau, donnes, uint, overflow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de structure [ par RoulianRoss ] Bonjour, j'ai défini une structure tel que typedef struct                                              {                         Appeler la classe parent [ par Metrox ] Salut à tous.J'utilise une classe A et une classe B.dans la classe A, je construis quatre objets (objet[i], i: 0-->3) B.de plus j'ai un tableau bidime Problème MFC et Tableau [ par ZeKalou ] Bonjour,Alors j'ai un petit problème j'utilise Visual Studio C++ 6.0 et je dois faire une interface graphique en MFC et j'aurais besoin d'un type de t Un tableau statique dans une méthode: c'est mal? [ par harddisk ] Bonjour,j'ai une méthode qui retourne un int (code ci-dessous):chercher une couleur dans une main de cartes, une main comprenant en membre un tableau Tableau d'adresses [ par pastaga29 ] Bonjour, Je programme en C.Je souhaite créer et copier un tableau d'adresse dans un autre.Voici mes déclarations :struct tramepanneau{    char ligne1[ problème d'écrasement de données lors d'un remplissage de ListBox [ par Loki6 ] Salut à tous, alors voilà mon problème du jour : dans mon projet actuel, j'ai un tableau de char ** contenant une sorte de liste de phrases. je désire ToAscii [ par maladedede ] BonjourJ'ai un probleme avec la fonction: int ToAscii(          UINT uVirtKey,    UINT uScanCode,    PBYTE lpKeyState,    LPWORD lpChar,    UINT uFlag charger image bmp dans tableau [ par nicolovitch ] bonjour à tous, Toujours avec le même problème, j'essaye de charger une image bmp, contenu dans un dossier,  dans un tableau pour la comparer avec Inserer un tableau d'octets [ par odin13013 ] Bonjour à tous, En fait je dois analyser des trames. Pour cela j'en suis a devoir creer un tableau de 6 Octets (Par exemple ACA xxx) Dans un class récuperer des valeurs Tableau d'octets [ par odin13013 ] Bonjour a tous,Je dois recupérer des valeurs dans un tableau pour ensuite les inserer dans un autre tableau.En fait il s'agit de récuperer une trame d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales