Accueil > Forum > > > > [VC++]Ressources
[VC++]Ressources
jeudi 8 décembre 2005 à 18:08:52 |
[VC++]Ressources

shadow1779
|
Bonjour, j'ai un petit probleme sur l'utilisation de Visual Studio 2003, j'essai de faire des racourcis clavier pour mon bloc notes que j'ai crée, j'ai vu que qu'en faisan une ressource accelerator on peut faire nos racourcis rapidement, cependant je lui met donc IDM_NEW en ID, puis CTRL et N dans les 2eme et 3eme colonnes et enfin VIRTKEY , cependant il compile bien mais aucun racourcis n'est fait :s, j'ai vu sur le tuto de developpez.com qu'il mettent les #define IDM_NEW par exemple dans resource.h, cela a t'il une importance, deplus si je les met la dedans et que je l'inclus dans mon prog.cpp il met une erreur en disant que le fichier retouche a été modifié en dehors de visual c++, bref comment faire ... Merci d'avance de mettre une petite explication ou un lien pour expliquer l'utilisation des ressources...
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 18:41:36 |
Re : [VC++]Ressources

ymca2003
|
Ne pas oublier de charger la table des racoucis par LoadAccelerator et de rajouter TranslateAccelerator dans la boucle des messages.
Normalement tu n'as pas à modifier le resource.h et le .rc à la main (visual le fait très bien de rajouter les ID des contrôles).
Il faut par contre inclure resource.h dans ton source.
Ensuite dans ta WndProc, tu traites WM_COMMAND et le wParam sera l'Id de ton menu ou raccouris.
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 18:54:02 |

shadow1779
|
C'est bien ce que j'ai fait pourtant
//debut de mon prog.cpp
#include <windows.h> #include <stdio.h> #include "resource.h"
#define IDM_QUIT 1 #define IDM_NEW 2 #define IDM_OPEN 3 #define IDM_SAVEAS 4 #define IDM_COPYRIGHT 5 #define IDM_COPY 6 #define IDM_CUT 7 #define IDM_PASTE 8 #define IDM_PRINT 9 #define IDM_DEL 10 #define IDM_UNDO 11 #define IDM_MAIL 12 #define IDM_VERSION 13 #define IDM_SETFONT 14 #define IDM_DATE 15 #define IDM_TIME 16 #define IDM_QUIT 17
//le load accelerator HACCEL haccel; haccel = LoadAccelerators(hinstance, "IDR_ACCELERATOR1");
ShowWindow(hwnd, nCmdShow); UpdateWindow(hwnd);
while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0)) { if (!TranslateAccelerator(hwnd, haccel, &msg)) { TranslateMessage(&msg); DispatchMessage(&msg); } }
//contenue du resource.h //{{NO_DEPENDENCIES}} // Microsoft Visual C++ generated include file. // Used by resource.rc // #define IDR_ACCELERATOR1 101 #define IDM_NEW 40001 ... .
et de plus il me dis Macro redefinition car dans resource.h j'ai un #define IDM_NEW en + qu'il me crée lui :s et si je fais ctrl + N il ne va pas la ou je veux :s pourtant pas d'erreur dans le compilo a part le macro redefinition (qui est un warning)
//un peu du case WM_COMMAND:
////////////////////// //////Fonction NEW if(LOWORD(wParam) == IDM_NEW) { //si fenetre d'édition déja modifiée prevenir if(HIWORD(wParam) == EN_CHANGE) EditNotChg = FALSE; if(EditNotChg || MessageBox(hwnd,"Le texte a été modifié.\r\nEtes vous sûr de vouloir supprimer\r\nce que vous avez déja crée?","Nouveau",MB_YESNO | MB_ICONEXCLAMATION) != IDYES) { return 0; }
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 19:50:37 |

ymca2003
|
il faut ne pas redéfinir les Ids de menu (et autre ressources) dans le source, il faut utiliser ceux de resource.h
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 20:13:11 |

shadow1779
|
ouai mais meme si je les enlevent dans mon prog.cpp et que j'utilise ceux de resource.h cela ne change rien :s cela compile mais ne passe pas le racourcis :s
.
|
|
vendredi 9 décembre 2005 à 09:10:25 |

ymca2003
|
Réponse acceptée !
Il faut charcher le racourcis par :
LoadAccelerators(hinstance, MAKEINTRESOURCE(IDR_ACCELERATOR1));
Dans ton cas ça renvoi nul (il faut caster l'entier en chaîne-> macro MAKEINTRESOURCE et pas passer une chaine avec l'Id en fait).
|
|
vendredi 9 décembre 2005 à 18:58:24 |
|
Cette discussion est classée dans : met, utilisation, vc, ressources, racourcis
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utilisation des ressources [ par jdaviaud ]
Voila, je débute en c++ et je cherche à savoir comment utiliser les ressources dans nos programmes une fois qu'ils sont ajoutés au projet ?par exemple
bases de l'utilisation de VC++ (suis nul et je pige pas) [ par lmondeil ]
Light. Je suis nul mais je me soigne!salut tout le monde. J'ai un souci avec la manipulation de Visual C++ 6 :Je dois bosser sout VC++ en utilisant QT
Utilisation de l'ACM windows en VC++ [ par MangaII ]
Je recherche toute info sur l'utilisation de l'ACM windows ! En gros, je cherche a pouvoir décompresser des fichiers audio (de type indifférent), ave
Utilisation du clavier avec QT 3.2.1 et VC++ [ par jlbrd ]
J'ai installer la version d'évaluation de QT 3.2.1 pour Windows. Lorsque j'utilise les applis fournies: designer, assistant ou que je compile un progr
utiliser les ressources sous vc++ (avec directdraw) [ par mannix ]
bonjour à tous,voilà j'ai un probleme avec les p* de ressources de vc++.J'ai des images en bmp que je veux inclure dans mon exe sachant que ces bitmap
Utilisation des CTabCtrl dans VC++ [ par tanguy_laverdure ]
Bonjour,Quelqu'un aurait il deja utilisé le CTabCtrl permettant de mettre un menu a onglet dans une fenetre de dialogue ?Peut t on tout creer avec le
Utilisation des ressources pou les icônes [ par Marten ]
Je suis débutant (et même en dessous de ça) pour la programmation avec l'API Win32. J'ai lu plusieurs tutoriels et j'utilise dev-c++. A chaque essai
appeler des ressources depuis une dll VC++6 sans MFC [ par raoulman ]
Bonjour, J'ai crée une dll qui contient des ressources (menu, raccourcis claviers, image pour bouton barre d'outils) J'appelle ma dll avec un LoadLi
Utilisation des dlls dans le vc++ [ par selmen2004 ]
Est ce qu'ilya une methode pour utiliser les fonctions se trouvant dans des dlls que je n'ai pas construit? J'ai trouvé Une methode qui est LoadLibra
Ressources et VC++6 [ par Toobad ]
Mon VC++ pose des prob avec les rc. Y en a qu'il ne charge pas lorsque je les appelle avec LoadIcon par ex et d'autres qu'ils chargent sans prob. J'ai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|