begin process at 2012 05 30 05:20:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

VC++ Pb affichage caractères accentués à partir du code ASCII

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VC++ Pb affichage caractères accentués à partir du code ASCII

lundi 5 décembre 2005 à 19:38:33 | VC++ Pb affichage caractères accentués à partir du code ASCII

mllaline

Je souhaite afficher l'ensemble des 256 caractères de la table ASCII dans un Textearea (VC++). (présenté comme ça, ça n'a peu d'intérêt. Le but est justement de tester si l'affichage des caractères se fait correctement pour pouvoir m'en servir dans mon projet de crypto)
Je me suis heurtée a plsrs pb:
* si je veux afficher le caractere de code 0 en plus des autres -> rien ne s'affiche (meme les autres caractères) // ca c'est pas grave il me sert pas. La plage qui m'interresse est 32->175.
** les caracteres accentués s'affichent sous forme d'1 rectangle.  c'est le drame!
voici mon bout de code:
CString essai = "";
 char * c = new char [143];
 int l=0;
 for (int i=0; i<143; i++)
 { 
  l=i+32;
  c[i] = l;
 }
 for (int k=0; k<143; k++)
  essai += c[k];
 m_mtf.SetWindowText(essai);
rmq:qd je tape directement une chaine accentuée elle s'affiche correctement (ex: essai ="galère"; -> affiche "galère")

lundi 5 décembre 2005 à 20:07:53 | Re : VC++ Pb affichage caractères accentués à partir du code ASCII

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

TCHAR str[144], *c;
c = strr;
for(int i = 32; i <= 175; i++) *c++ = i;
str[143] = 0;
m_mtf.SetWindowText(str);

Ne passe pas ?

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

lundi 5 décembre 2005 à 20:24:59 | Re : VC++ Pb affichage caractères accentués à partir du code ASCII

mllaline

merci pour ta réponse, malheureusement j'ai exactement le même résultat qu'avec mon code.
je ne vois vraiment pas d'où viens le pb et ca me bloque pour avancer.

Si t'as une autre idée, merci d'avance

lundi 5 décembre 2005 à 20:33:35 | Re : VC++ Pb affichage caractères accentués à partir du code ASCII

BruNews

c'est quoi m_mtf , un textbox ?

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 5 décembre 2005 à 20:38:17 | Re : VC++ Pb affichage caractères accentués à partir du code ASCII

mllaline

Edit Box avec variable de type CEdit.
(excuse je viens de me remettre à VC++ et je me mélange avec NetBean dt je viens de faire une cure , d'où le TextArea)

lundi 5 décembre 2005 à 21:21:35 | Re : VC++ Pb affichage caractères accentués à partir du code ASCII

BruNews

Je viens de tester en API et va impec donc MFC doit aller.
Regarde si tu n'as pas une font bizzare.
Gaffe que la majeure partie des carac accentués est au dela des 200.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 5 décembre 2005 à 23:12:24 | Re : VC++ Pb affichage caractères accentués à partir du code ASCII

mllaline

merci pour tes conseils mais ça vient pas de la font car quand je tape:
m_mtf.SetWindowText("éàè") il affiche les accents sans pb!
De plus, les caractères accentués commencent à 129 avec ü.

Si d'autres propositions, merci

Cette discussion est classée dans : pb, code, vc, essai, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec un code [ par Saros ] J'ai un problème de compilation dans un code et je n'arrive pas du tout à savoir d'où ça vient le fichier source en question peut être téléchargé &#2 Pb de compilateur ?? il ne genere pas le code ASM des parametres de ma fonction [ par darkpoulpo ] salut, voila mon soucis, j'ai une fonction déclarée comme tel : HRESULT WINAPI absent(char *code,CONST RECT* pSourceRect,CONST RECT* pDestRect){ pb de config de VC++ 6 pour des fichiers unicodes [ par BionicSniper194 ] Salut a tous,un pot m'a recement passer un de ses code, et j'ai voulu l'utiliser mais au moment de la compilation j'ai un message du type :"XXXXXX.h   Probleme Argument void* d'une fonction [ par Steph115 ] Bonjour,Pour info je travaille sous Linux en C++ j'ai une fonction definie comme ca : [Code]int ServeurSocket::emmetreSocket(void* trame, int taille){ Trainer VC++ [ par KesslerVanDoom ] Bonjour à toutes (oui les femmes qui aiment l'informatique existent !) et à tous ! Voilà mon problème : J'ai fait un programme en mode "console" qui Pb variable snmp c++ [ par atum251 ] Pb variable snmp c++ -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, j'éssai d'intérroger un switch avec Problème avec fonction "strpbrk" [ par Faror91 ] Bonjour à tous, Voila j'ai créer un programme utilisant la fonction strpbrk de la bibliothèque pour rechercher plusieurs caractères dans une chaine Pb avec Glut sous VC++ et Dev [ par mederic ] Je ne sais pas si ça vient de mon include ou autre chose. Mais je n'arrive pas executer un exemple simple sur plusieurs compilateurs.Sur VC++, il écri gotoxy - VC++ 6 [ par BsEtZeOpLhD ] SalutJ'utilise Visual C++ 6, et je n'arrive pas a faire fonctionner gotoxy(). Voici le code que j'utilise :#include #include <b Pb code source CMphSock [ par xaviou ] Salut.J'ai téléchargé le projet "CMphSock" : Utilisation de Winsock sans MFC.Je l'ai compilé en mode Debug : tout est OKJ'ai essayé en mode Release :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,054 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales