begin process at 2012 05 30 05:19:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

VC++ et MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VC++ et MySQL

samedi 17 décembre 2005 à 20:34:48 | VC++ et MySQL

rikichi

Salut a vous !
je cherche un moyen pour acceder a une base de données MySQL avec biensur VC++
aidez moi SVP !
dimanche 18 décembre 2005 à 00:06:22 | Re : VC++ et MySQL

ctx_man

Bon, dsl mon message à merder...

Je disais donc que pour accèder à une base de donnee MySQL via c++ c'est très simple.

Tu dois disposer des headers (*.h) et d'une librairie avec laquel tu linkera ton programme (Tout ceci est fournit dans la composante "dev" de l'installation de MySQL sur le site officiel)

Ensuite tu n'a qu'a suivre la documentation fournie elle aussi. L'utilisation des fonctions est quasiment identique à celle en PHP mais tu devra cependant penser à effectuer certaines actions que PHP fait tout seul tel que la liberation d'un identifiant de resultat ou encore la fermeture de la connection...

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservé !!!

dimanche 18 décembre 2005 à 11:47:26 | Re : VC++ et MySQL

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux aussi utiliser un Driver ODBC et utiliser les API prévues pour ODBC.

Poppyto
http://www.poppyto.net
 LE site pour les bassistes
http://blogs.developpeur.org/Poppyto Mon Blog sur C#
dimanche 18 décembre 2005 à 12:52:56 | Re : VC++ et MySQL

rikichi

ok vai telecharger les headears   et je vous tien en courant

Cette discussion est classée dans : mysql, vc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c++ avec mysql , et vc++ ! [ par spidsl ] Bonjour, bon, voila, j'aimerais me connecter à une base mysql qui est sur un serveur à partir d'un prog en c++. En fait, je voudrais gérer mon site (s [VC++ <-> MySQL] ??? [ par TontOnDuWeb ] salut les gens,voila , g voulu faire un ptit programme pour testé l'acces au base de donnée MySQL en c++, g commencer le projet sous Builder c++ 6, Conversion de lib VC++ en lib GCC [ par Nebula ] Salut à tous !Je cherche à me connecter sur un serveur MySQL pour accéder à une base de données (logique implacable...). MySQL 3.23 est livré avec des Connection a Mysql avec VC++ .net [ par dtscan ] Bonjour,Je souhaite me connecter a ma base mysql avec mes programmes développer sous VC++ .Net. Sous VC++ 6, je n'avais pas de problème, j'utilisais A probleme au link avec VC++ [ par marc hash ] salut a tous,j'ai un probleme a la compilation d'un de mes programmes sur Visual C++ 6.mon programme est lié a une base de donnée réalisée a l'aide de VC++6 pb avec mysql_query insert [ par ebalexandr ] lu qq peu m aide j utilise VC++6 avec mysql et je veu inseré une valeur(int VAL) dans ma BdD je fait comme ca:int VAL = 69;char query[]={"INS Installation de l'API mysql++ pour VC++ 2005 [ par Jary ] Bonjour,Je souhaite installer l'API mysql++ pour Visual C++ 2005 Express. J'ai télécharger le fichier de: http://tangentsoft.net/mysql++/Cependant, il MSQL C++ blem de biblio [ par rabbiwan ] salutj'ai un blem de connexion mysql vc++.lorsque je compile le compilo me dit des erreurs lier a ostream et je ne c pas comment les résoudres la phra connexion a mysql depuis microsoft VC++.net [ par theudd ] bonjour a tous. mon probleme consiste a faire un code pour avoir acces a une base de donnee mysql. la question a ete traite sur ce site pour VC++.6 ma [VC++] MySql Connection [ par wxccxw ] bonjour, voila plusieur semaine que je cherche a creer des apli avec VC++ 2003 et MySQL tout d'abord ce que j'aimerai c'est pouvoir ce connecter a un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales