begin process at 2012 05 30 05:18:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

VC++ lancer un programme externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VC++ lancer un programme externe

vendredi 29 juin 2007 à 04:28:54 | VC++ lancer un programme externe

Yunchi

Bonjour,

J'aimerai savoir comment on peut lancer un programme externe lorsque l'on clique sur un bouton svp. Ca serait comme un system("prog.exe") en C.

Merci
vendredi 29 juin 2007 à 09:48:26 | Re : VC++ lancer un programme externe

thandesyndicate

Salut,
Tu peux essayer :  ShellExecute(NULL,NULL,"chemin du prog a lancer",NULL,NULL,SW_SHOWNORMAL);
vendredi 29 juin 2007 à 09:48:55 | Re : VC++ lancer un programme externe

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ShellExecute
ShellExecuteEx
CreateProcess
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 29 juin 2007 à 11:23:28 | Re : VC++ lancer un programme externe

Yunchi

Merci pour vos reponses.

Je l'ai mis dans la partie bouton clique mais il y'a des erreurs :

private

: System::Void button1_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) {
ShellExecute(NULL,NULL,
"writer.exe",NULL,NULL,SW_SHOWNORMAL);
}
iI me faudrait svp les bibliotheques a inclure pour que ca marche je penses.

voici le haut de Form1.h

#pragma

once

namespace
controller {

usingnamespace System;
usingnamespace System::ComponentModel;
usingnamespace System::Collections;
usingnamespace System::Windows::Forms;
usingnamespace System::Data;
usingnamespace System::Drawing;

vendredi 29 juin 2007 à 13:52:08 | Re : VC++ lancer un programme externe

thandesyndicate

Essaie d'inclure windows.h, shellapi.h, et shell32.lib.
vendredi 29 juin 2007 à 14:33:25 | Re : VC++ lancer un programme externe

darunia

Tu fais du C++ .NET !

Dans ce cas utilise la classe System.Diagnostics.Process du framework.

J'ai l'impression que beaucoup de debutants ne savent pas faire la différence entre et C++ et C++ .NET ???

Je ne suis pas sur melanger du .NET et du Win32 soit une bonne idée ... M'enfin c'est mon avis.

D@runia
vendredi 29 juin 2007 à 18:14:06 | Re : VC++ lancer un programme externe

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est le problème (surement voulu) de l'amalgame créé en ayant repris le terme "C++" pour désigner de l'interprété.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 2 juillet 2007 à 04:17:06 | Re : VC++ lancer un programme externe

Yunchi

ah je ne sais pas ce que c'est que le C++ .NET .....

sinon il est deconseiller de melanger du .NET et du win32 a cause d'incompatibilites ? quel est la meilleure solution pour ce genre de chose alors ...

merci
lundi 2 juillet 2007 à 15:44:00 | Re : VC++ lancer un programme externe

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le .NET, c'est comme le java : tu code dans un langage de haut niveau, tu fournit du code intermédiaire aux utilisateurs de ton appli et le pseudo code est finalement compilé en code machine par la runtime .NET. En C++ Win32, tu code dans un langage de haut niveau, et tu fourni du code machine à l'utilisateur.

Quelques avantages du DOTNET :
  Les librairies sont plus récentes et sensées être plus facile d'emploi.
  Plus de portabilité dans le futur (Le Win32 est sensé disparaître avant les classes du dotnet).
  Microsoft fait tout ce qu'il peut pour imposer le .NET (Et à aucune raison de ne pas finir par y arriver)
  Un débutant serat théoriquement plus productif en DOTNET.
  Le garbage collector qui récupère les objets non libérés.

Quelques avantages du Win32 :
  Permet de faire plus de chose, le DOTNET s'appuyant sur le Win32.
  Plus rapide et moins consommateur de mémoire.
  Pas besoin de l'installation du runtime.
  La "décompilation" est plus difficile: le langage machine est plus dur à lire que le pseudo code.
  Permet de mieux comprendre ce qu'il se passe au niveau du système d'exploitation.
  Permet de faire des optimisations plus fine qu'en dotnet où la façon dont c'est executé reste très floue.

Je crois pas que grand monde fasse du C++ .NET, ceux qui faisaient du C++ et qui veulent faire du .NET sont passés surtout au C#, qui est langage spécialement conçu pour le dotnet.

Tu croiseras de nombreux topic de forums ou des pro et anti dotnet ont mis du sang partout.

Cette discussion est classée dans : programme, lancer, vc, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment lancer un programme externe [ par dams05 ] salut je voudrais savoir coment lancer un programme externe comme un jeux ou un truc comme ça avec une console d'aplication C lancer progamme externe [ par Yunchi ] Bonjour, J'aimerai lancer une application externe depuis un programme en C. La commande system("test.exe"); marche bien mais le probleme avec cette [GTK+] lancer une application externe dans une fenêtre [ par lilivounet ] Bonjour,Mon projet : je voudrais un programme qui lise une video, et en même temps qui dessine au feutre par-dessus. Ce qui donnerait, par exemple, qu Lancer un fichier sans stopper le prog [ par takecontroll ] Bonjour, Je développe actuellement un petit programme en C++ qui est amené à changer l'extension d'un fichier puis à le lancer.j'exécute le fichier p ActiveX : comment lancer mon programme a partir d'une page web ? [ par supergrey ] Bonjour, voila je voudrais pouvoir lancer mon programme a partir d'une page web, et l'installer si ce n'est pas déjà fait.Je pense qu'il faut se servi "fmod" ? Un mot clé pour VC++ 6.0 ? [ par nightlord666 ] Bon c'est une question sans importance, mais je viens de me rendre compte que "fmod" est un mot clé dans mon Visual C++ 6.0 (écrit en bleu)... Est-ce Télécharger un fichier en parallèle de mon programme (VC++ 6 et / ou assez urgent) [ par CChargy ] Bonjour,Je voudrais télécharger un fichier en parralèle de mon programme. Je suis exclusivment sous windows et j'utilise ce que vous vouler ( APi, soc Lancer un programme et connaitre son Handle [ par highcobra ] Bonjour, je souhaiterais executer un programme externe et récupérer le handle de celui-ci afin de lui envoyer des messages par la suite. Merci pour vo Classe et Dll. [ par jamais34 ] Je dois modifier un programme réaliser en VC++, c'est à dire faire un .exe et d'autre part une dll qui doit gérer le port série et un protocole de com De VC 6.0 a VC express [ par pepsidrinker ] Bonjour a tous,alors voila: je développe un application qui gere les connection sans-fil ( a l'aide du nouveau package de header(*.h) et de librarie(*

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales