begin process at 2012 05 30 05:17:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

vc++ -> vb6 retour de fonctions (c) de type tableau en vb!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vc++ -> vb6 retour de fonctions (c) de type tableau en vb!!

samedi 18 octobre 2003 à 01:43:45 | vc++ -> vb6 retour de fonctions (c) de type tableau en vb!!

matever

Bonjours à tous!
je dispose d'une fonction appartenant à une dll:
POINT BUF_TMP[500];//global
POINT * ENVOIS_BUF_TMP()
{
MessageBox( NULL, "Envoi du tableau","Message" ,MB_OK);
return BUF_TMP;
}
cette fonction me renvoi normalement l'adresse du tableau BUF_TMP[500]?
mon pb est que je souhaite obtenir les valeurs de ce tableau dans vb et que je ne sais pas comment faire quelqu'un peut il m'aiguiller?
samedi 18 octobre 2003 à 10:07:38 | Re : vc++ -> vb6 retour de fonctions (c) de type tableau en vb!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Methode pas bonne pour vb qui ne connait pas les pointeurs. Le tableau est a declarer dans vb et tu prends en param un pointeur sur ce tableau, ByRef pour vb et tu passes Tab(0) en appelant la dll.
BruNews, ciao...
samedi 18 octobre 2003 à 13:22:30 | Re : vc++ -> vb6 retour de fonctions (c) de type tableau en vb!!

matever

Salut Brunews! merci de me répondre!
je pensais qu'avec l'adresse de ce tableau passé a vb , il suffisait d'utiliser un 'copymemory' pour obtenir le tableau complet!... je suis à coté?
et pour t'on explication, tu peux être plus précis... sur l'implémentation...
Merci. Mathieu.A++
dimanche 19 octobre 2003 à 17:27:22 | Re : vc++ -> vb6 retour de fonctions (c) de type tableau en vb!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
EXEMPLE:

Declare Sub bnuQuickSortLong Lib "SpeedVb.dll" (pArray As Long, nElem As Long)
Dim lArr(10) As Long ' 11 elements
' remplissage de lArr() a faire ici
bnuQuickSortLong lArr(0), 11 ' appel de la dll pour tri

CODE DE DLL, params en PTRs !!!
void __stdcall bnuQuickSortLong(int *base, unsigned *num)
{
// code de tri ici
}

BruNews, ciao...
jeudi 23 octobre 2003 à 23:54:08 | Re : vc++ -> vb6 retour de fonctions (c) de type tableau en vb!!

matever

impec! merci beaucoup!
j'ai refais la fonction en c qui donne:
void __stdcall ENVOIS_BUF_TMP(POINT *BUF,long IndMax)
POINT BUF_TMP;
void __stdcall ENVOIS_BUF_TMP(POINT *BUF,long IndMax)
{
for (i=0;i<IndMax;i++)
{
BUF[i]= BUF_TMP[i] ;
}
}

et pour l'appel en vb:

Private Declare Sub ENVOIS_BUF_TMP Lib "hook.dll" (ByRef BUF_TMP As POINTAPI, ByRef IndMax As Long)
puis la fonction test:
Public Sub test1()
Dim pt(500) As POINTAPI
Dim IndMax As Long
IndMax = 500
Call ENVOIS_BUF_TMP(pt(0), IndMax)
Call ENVOIS_BUF_TMP(pt(0), IndMax)
Form1.Cls
For i = 0 To IndMax - 1
Form1.Print "x" & i & ": " & pt(i).x & " y" & i & ": " & pt(i).y
Next i
End Sub

Cette discussion est classée dans : vb, tableau, vc, tmp, buf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DLL en VC++ avec tableau en parametres ? [ par JoePatent ] http://www.joepatent.comJoe PatentJe me suis fait une DLL en VC++ qui est appelé par une application en VB 6.0Tout fonctionne bien sauf pou Tableau [ par sebastienbro ] Arf, g un problème. Comment on fait pour trouver la valeur la plus haute d'un tableau ? Un peu commen UBound en VB ou High en delphi, mai g po trouver Exporter dll pr VB avec VC++6 [ par anthraxx ] Je n'arrive pas à creer un dll qui exporte une fonction et qui soit utilisable avec Visual Basic...Avec Visual C++ 6 j'ai cree une "dll win32"Puis j'a dll VC++ -> VB [ par Galagan ] Voila j'essait de faire une dll sous VC++ pour l'utiliser sous VB. Il y a un problemme de compatibilité entre les string de Vb et celle de Vc++. Comme Problème d'effacement de tableau en C++ (sans MFC) [ par Shad0w ] Voilà, mon code copie le contenu d'un fichier dans une edit :------------- char fil[LEN]; OPENFILENAME ofn; ZeroMemory(&ofn, sizeof(OPENFI Creer des contrôles dynamiquement sous VC++ 6 ? [ par DARKSIDIOUS ] Comment faire pour créer des contrôles de façon dynamique (lors de l'éxécution du programme) sous VC++ 6 ? Dans mon cas, il s'agit de contrôle Label.E pb comprehension (int*) VC++ // TC++ [ par BarthOlivier ] Salut ,J'ai rencontré un truc marrant que je n'arrive pas a expliquer... voici le code :#include "stdafx.h"#include "stdio.h"#include "conio.h"#define RS232c ss vc++ [ par kalf2000 ] salut,alor voila je suis en projet pour mon bts et je dois utiliser un scanner relier par une liaison rs232c, je dois donc recuperer le numero du code tableau des caractere en C [ par themahg ] ThemahG, Japon toujours! j'ai un problème avec mon programme il bloque à partir de la fonction si dessous:ai Problème malloc sous RedHat 7.3 [ par deuchman ] Salut à tous !Voilà, j'ai un problème avec un programme C sous une RedHat 7.3.Lorsque j'utilise la fonction mallc pour allouer de la mémoire à un tabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales