begin process at 2012 05 30 05:16:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

VC++ :error LNK2001 : unresolved external symbol _glutGet@4...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VC++ :error LNK2001 : unresolved external symbol _glutGet@4...

mardi 24 septembre 2002 à 03:24:53 | VC++ :error LNK2001 : unresolved external symbol _glutGet@4...

Sisyphe

Bonjour, je suis un p'tit nouveau en Opengl et VC++,...j'ai tenté de compiler un prog qui utilise des fonctions Opengl, et il m'indique toute une série d'erreur du même type :error LNK2001
unresolved external symbol _glutPostRedisplay@0;unresolved external symbol _glutSwapBuffers@0;unresolved external symbol _glutSwapBuffers@0;unresolved external symbol _glutMainLoop@0,etc...
J'utilise pourtant ceci comme librairie :
#include <windows.h>;
#include <stdlib.h>;
#include <gl/glut.h>;
#include <math.h>;
...
Donc, ce que j'ai tenté de faire c'est d'adapter un programme opengl développer sur DevC++ et de le compiler sur VC++ 6.0...
çela doit être un problème avec la librairie glut.h ? Problème d'incompatibilité ??? Bref, çà doit être une connerie mais je trouve pas laquelle !
Bien aimable celui qui me répondra...A plus...
mardi 24 septembre 2002 à 03:29:03 | Re : VC++ :error LNK2001 : unresolved external symbol _glutGet@4...

Sisyphe

Vincent N.

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour, je suis un p'tit nouveau en Opengl et VC++,...j'ai tenté de compiler un prog qui utilise des fonctions Opengl, et il m'indique toute une série d'erreur du même type :error LNK2001
unresolved external symbol _glutPostRedisplay@0;
unresolved external symbol _glutSwapBuffers@0;
unresolved external symbol _glutSwapBuffers@0;
unresolved external symbol _glutMainLoop@0,etc...
#include <windows.h>;
#include <stdlib.h>;
#include <gl/glut.h>;
#include <math.h>;
...
Donc, ce que j'ai tenté de faire c'est d'adapter un programme opengl développer sur DevC++ et de le compiler sur VC++ 6.0...
çela doit être un problème avec la librairie glut.h ? Problème d'incompatibilité ??? Bref, çà doit être une connerie mais je trouve pas laquelle !

mardi 24 septembre 2002 à 05:00:51 | OK, ne vous casser pas la tête, j'ai trouvé la solution...[:D][:D][8D]...merci quand même...

Sisyphe

OK, ne vous casser pas la tête, j'ai trouvé la solution......merci quand même...
Vincent N.

Réponse au message :

unresolved external symbol _glutPostRedisplay@0;unresolved external symbol _glutSwapBuffers@0;unresolved external symbol _glutSwapBuffers@0;unresolved external symbol _glutMainLoop@0,etc...
#include <windows.h>;
#include <stdlib.h>;
#include <gl/glut.h>;
#include <math.h>;
...

samedi 12 février 2005 à 17:00:42 | Re : VC++ :error LNK2001 : unresolved external symbol _glutGet@4...

lilington

je pense que au moment de la création de ton projet tu a choisis WINDOWS32Application si c'est le cas recommence et cette fois choisis windows32 console application .

Cette discussion est classée dans : include, vc, unresolved, external, symbol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de "unresolved external symbol" (VC++ 6.0) [ par MELISA ] Bonjour,Voici mon pb:J'ai créé une dll qui contient la signature et le code de la fonction Init.Lorsque j'appelle cette fonction dans mon projet et lo Erreur : unresolved external symbol _gtk_widget_show [ par pierru ] Bonjour.G 4 erreurs quand je compile avec Visual du type:unresolved external symbol _gtk_widget_showQue faire?Pierru Problème unresolved external symbol _DirectDrawCreate@12 [ par nemmezis ] Salut à tous !J'ai crée un objet DirectDraw avec la fonction DirectDrawCreate, mais quand je compile, j'obtiens le message suivant :window.obj : error Problème de unresolved external symbol dans tout mes script [ par Suisse00 ] Bonjours ! Bon dans tout les application que j'essai de compiler (dont les exemple eu même) j'ai toujours ses 2 erreur !LIBCD.lib(wincrt0.obj) : error unresolved external symbol _main ?? [ par kambo ] l'analyse lexicale et syntaxique se deroule correctement, pas de warning. mais lors du building ce message apparait; LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2 error LNK2001: unresolved external symbol _gotoxy [ par DevClyde ] Bonjour tout le monde! Voilà je bosse sur une gestion de contrat en C où je fais appel aux commandes "gotoxy", "textbackground", "textcolor" et "clrsc help unresolved external symbol [VC++] [ par leprov ] salut a tous.alors voila mon probleme. j'ai créé une classe C dont les declarations sont ds C.h, et les corps des fonctions sont dans C.cpp. mon progr error LNK2001: unresolved external symbol _SQLSetConnectOption VC++ [ par Eraser3d ] Bonjour à tous,J'ai un gros problme de link en VC ++ .En compilation, je n'ai pas de probleme mais des que je veux linker j'ai se probleme. Que dois j gzip : erreur de linkage [ par varbool ] Salut,Que signifient ces messages d'erreurs ?error LNK2001: unresolved external symbol _deflateerror LNK2001: unresolved external symbol _deflateInit2 error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4 [ par nonocpp ] error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4bjr,vous avez une idée concernant le pb?Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales