begin process at 2012 05 30 05:16:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

[VC++] erreur : std is not a class... ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VC++] erreur : std is not a class... ???

mardi 21 février 2006 à 11:44:52 | [VC++] erreur : std is not a class... ???

elo29

Bonjour, Je code sous Visual C++ et il refuse le "using namespace std". L'erreur est la suivante : error C2653 : 'std' is not a class or a namespace name. ??? Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce petit problème svp? Merci
mardi 21 février 2006 à 12:10:15 | Re : [VC++] erreur : std is not a class... ???

DeAtHCrAsH

As tu mis les bon includes aussi ?

#include <iostream>
using namespace std;

Shell
mardi 21 février 2006 à 13:35:55 | Re : [VC++] erreur : std is not a class... ???

wxccxw

Membre Club
oui tu oubli surement le iosteam, sans .h !! voila :)
mardi 21 février 2006 à 14:09:36 | Re : [VC++] erreur : std is not a class... ???

elo29

Merci pour vos réponses, ça marche mieux maintenant!!!
mardi 21 février 2006 à 14:53:57 | Re : [VC++] erreur : std is not a class... ???

elo29

En fait j'ai encore un petit souci de débutant surement mais j'ai l'erreur suivante : 'cos' is not a member of 'std' et de même pour 'exp' alors que j'ai le #include ???
mardi 21 février 2006 à 16:38:31 | Re : [VC++] erreur : std is not a class... ???

addamsmercredi

Pourquoi t'embêter avec les namespaces ?
Ca fonctionne très bien sans :

#include <iostream.h>
#include <math.h>

int main ()
  {
    cout << cos(6) << "  " << exp(3) << endl;
    return 0;
  }

mardi 21 février 2006 à 17:35:12 | Re : [VC++] erreur : std is not a class... ???

elo29

Salut et merci d'avoir répondu, En fait je suis débutante en C++ et j'ai récupérer un programme permettant de filtrer le bruit sur une image. Il est super complexe mais j'espérais quand même pouvoir l'utiliser en corrigeant les fautes au fur et à mesure qu'elles se présentent. Voici le début : #include using namespace cimg_library; // The line below is necessary for compilation with non-standard C++ compilers. #if !(( defined(_MSC_VER) && _MSC_VER<=1200 ) || defined(__DMC__)) using namespace std; #endif et si je vire le 'using namespace cimg_library;' j'ai 28 fautes... mais je ne sais pas à quoi il correspond... Voilà le pb.
mardi 21 février 2006 à 17:42:59 | Re : [VC++] erreur : std is not a class... ???

elo29

Voici le lien, ça sera peut-êtrte plus simple... http://prdownloads.sourceforge.net/cimg/CImg-1-12.zip?use_mirror=ovh
mardi 21 février 2006 à 17:47:38 | Re : [VC++] erreur : std is not a class... ???

luhtor

Quand on prog, on ne bricole pas. C'est pas parce que ca marche sans avoir besoin de mettre "std" qu'il faut le faire.
On utilise pas iostream.h mais iostream. De meme, math.h est à remplacer par cmath.

mercredi 22 février 2006 à 09:59:56 | Re : [VC++] erreur : std is not a class... ???

addamsmercredi

Comme elo29 se définit comme un débutant, je pensais qu'il voulait faire des petits programmes de débutant. C'est pourquoi, j'avais mis un petit exemple utilisant les fonctions cos et exp. Sur mon exemple, un namespace (appelé std ou autre) n'aurait eu aucune utilité et ce n'est pas la peine d'en utiliser un pour rien.

1 2

Cette discussion est classée dans : erreur, class, not, is, std

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utlisation de la classe string [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!nouveau programmeur en C ++ ( mais vieux en cobol )sous visual C++création d'une fonction qui enlève les espaces de début e [8007000E] Not enough storage is available to complete this operation. [ par mserieyx ] Bonjour,Je développe un programme en Cplusplus faisant appel à ADO pour effectuer des requêtes sur une database.Depuis quelques temps l'exécution des Problème avec les std::string [VC++6.0] [ par D1m3x ] Je suis en train de programmer un petit programme où j'utilise les templates, c'est la première fois que j'en utilise, alors je ne connais pas encore erreur link2001 [ par balbeau ] J'ai l'erreur souivante qui commence à "m'agacer"......Loading.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "class std::basic_ofstream > fout" (?fo error LNK2001 (class) [ par vampyritch ] Bon voilà, il y a pas mal de question sur cette erreur mais je vais en ajouter une qd mm.Le message d'erreur que j'ai est:Browse.obj : error LNK2001: C++ questionaire [ par fcoutel ] Bonjour,On m'a donne un questionnaire a remplir est ce que quelq'un connait les reponses ? <SPAN lang=EN-US style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Verda error C2653: 'TCircle' : is not a class or namespace name [ par azkab ] bonjour tt le monde,j ai cette erreur dans mon programme "error C2653: 'TCircle' : is not a class or namespace name"qu'est ce que ca signifie?je suis Erreur compilation "avancée" [ par Atmaweapon ] Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez a résoudre une erreur de compilation dont je connais la "raison" (enfin je crois) mais pas la "correction" Pour Erreur : R6002 - floating point not loaded [ par Zootella ] Salut, Que signifie cette erreur ? mon programme m'affiche une messagebox avec cette erreur. Je n'utilise pas de float pourtant... Merci. string [ par blueburry ] bonjour,je suis en train de programmer sur visual c++.g un probleme avec les  string, je fais:char nom[26];char sport[26]; string nom = &nom[0];string

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,058 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales