begin process at 2012 05 30 05:14:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

VC++ et ses bugs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VC++ et ses bugs

mardi 1 juillet 2003 à 15:54:59 | VC++ et ses bugs

Xentor609

salut à tous !
J'ai un problème un peu spécial :
j'utilise les sockets pour transférer des fichiers (en SOCK_STREAM). Le programme marche très bien mais je me rends compte que je peux augmenter la taille de mon buffer, donc je suis passé de 1024 à 8192 (c'est la taille maximale que je peux envoyer et recevoir). Je teste et juste après le transfert, le programme plante (il n'a même pas eu le temps d'enregistrer le fichier). Je debugge et le programme marche très bien !!!!! Il fait le transfert et enregistre le fichier sans problème.
Je rappelle le projet (en faisant Ctrl+F5) et le programme plante au même endroit.
Dès que j'appelle le programme en Ctrl+F5, il plante mais pas en faisant F5 (même sans breakpoint).
Je précise que le programme est compilé en mode Debug.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà un problème de ce type ?

Merci d'avance !

Xentor609
vendredi 4 juillet 2003 à 20:56:12 | Re : VC++ et ses bugs

vidarusny

Quelle est ton style de plantage??
tu fonctionne en mode synchrone ou asynchrone??
Car si c en mode asynchrone tu peut perdre ton message auquel cas tu risque d'attrendre un moment

-------------------------------
Réponse au message :

> salut à tous !
> J'ai un problème un peu spécial :
> j'utilise les sockets pour transférer des fichiers (en SOCK_STREAM). Le programme marche très bien mais je me rends compte que je peux augmenter la taille de mon buffer, donc je suis passé de 1024 à 8192 (c'est la taille maximale que je peux envoyer et recevoir). Je teste et juste après le transfert, le programme plante (il n'a même pas eu le temps d'enregistrer le fichier). Je debugge et le programme marche très bien !!!!! Il fait le transfert et enregistre le fichier sans problème.
> Je rappelle le projet (en faisant Ctrl+F5) et le programme plante au même endroit.
> Dès que j'appelle le programme en Ctrl+F5, il plante mais pas en faisant F5 (même sans breakpoint).
> Je précise que le programme est compilé en mode Debug.
> Est-ce que quelqu'un aurait déjà un problème de ce type ?
>
> Merci d'avance !
>
> Xentor609
dimanche 6 juillet 2003 à 19:43:27 | Re : VC++ et ses bugs

Xentor609

salut!
tout d'abord, merci de m'avoir répondu!
le problème n'est plus exactement le même.

en fait, je sais pas qu'est ce qu'il s'etait exactement passé, mais c t peut-être le "grand hazard" : quand g t en train de debugger (F5), le programme recevait toutes les informations, le transfert se faisait bien et l'écriture aussi, et quand g t en Ctrl+F5, je ne recevais pas la totalité des données!

Le problème venait simplement de ma gestion d'erreur, c'était une erreur stupide qui faisait planter le programme!

Mais, maintenant le problème est que je ne reçois pas la totalité des données, mais ce n'est pas systématique. Mais je n'ai pas ce problème si je met la taille du buffer à 5120 par exemple.

Donc là je me retrouve un peu comme au point de départ! Paske le programme marche sans aucun problème en 5120 mais il marche de temps à autre en 8192!

Merci d'avance pour votre aide!

Xentor609

Réponse au message :

> Quelle est ton style de plantage??
> tu fonctionne en mode synchrone ou asynchrone??
> Car si c en mode asynchrone tu peut perdre ton message auquel cas tu risque d'attrendre un moment
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut à tous !
> > J'ai un problème un peu spécial :
> > j'utilise les sockets pour transférer des fichiers (en SOCK_STREAM). Le programme marche très bien mais je me rends compte que je peux augmenter la taille de mon buffer, donc je suis passé de 1024 à 8192 (c'est la taille maximale que je peux envoyer et recevoir). Je teste et juste après le transfert, le programme plante (il n'a même pas eu le temps d'enregistrer le fichier). Je debugge et le programme marche très bien !!!!! Il fait le transfert et enregistre le fichier sans problème.
> > Je rappelle le projet (en faisant Ctrl+F5) et le programme plante au même endroit.
> > Dès que j'appelle le programme en Ctrl+F5, il plante mais pas en faisant F5 (même sans breakpoint).
> > Je précise que le programme est compilé en mode Debug.
> > Est-ce que quelqu'un aurait déjà un problème de ce type ?
> >
> > Merci d'avance !
> >
> > Xentor609
>
lundi 7 juillet 2003 à 18:43:35 | Re : VC++ et ses bugs

vidarusny

la je pense que c un prob windows. je pas comment ca marche mais windows découpe les packet ip en fonction de la taille. Je sais pas comment paramétrer le tout mais renseigne toi de ca...

Réponse au message :

> salut!
> tout d'abord, merci de m'avoir répondu!
> le problème n'est plus exactement le même.
>
> en fait, je sais pas qu'est ce qu'il s'etait exactement passé, mais c t peut-être le "grand hazard" : quand g t en train de debugger (F5), le programme recevait toutes les informations, le transfert se faisait bien et l'écriture aussi, et quand g t en Ctrl+F5, je ne recevais pas la totalité des données!
>
> Le problème venait simplement de ma gestion d'erreur, c'était une erreur stupide qui faisait planter le programme!
>
> Mais, maintenant le problème est que je ne reçois pas la totalité des données, mais ce n'est pas systématique. Mais je n'ai pas ce problème si je met la taille du buffer à 5120 par exemple.
>
> Donc là je me retrouve un peu comme au point de départ! Paske le programme marche sans aucun problème en 5120 mais il marche de temps à autre en 8192!
>
> Merci d'avance pour votre aide!
>
> Xentor609
>
> Réponse au message :
>
> > Quelle est ton style de plantage??
> > tu fonctionne en mode synchrone ou asynchrone??
> > Car si c en mode asynchrone tu peut perdre ton message auquel cas tu risque d'attrendre un moment
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > salut à tous !
> > > J'ai un problème un peu spécial :
> > > j'utilise les sockets pour transférer des fichiers (en SOCK_STREAM). Le programme marche très bien mais je me rends compte que je peux augmenter la taille de mon buffer, donc je suis passé de 1024 à 8192 (c'est la taille maximale que je peux envoyer et recevoir). Je teste et juste après le transfert, le programme plante (il n'a même pas eu le temps d'enregistrer le fichier). Je debugge et le programme marche très bien !!!!! Il fait le transfert et enregistre le fichier sans problème.
> > > Je rappelle le projet (en faisant Ctrl+F5) et le programme plante au même endroit.
> > > Dès que j'appelle le programme en Ctrl+F5, il plante mais pas en faisant F5 (même sans breakpoint).
> > > Je précise que le programme est compilé en mode Debug.
> > > Est-ce que quelqu'un aurait déjà un problème de ce type ?
> > >
> > > Merci d'avance !
> > >
> > > Xentor609
> >
>

Cette discussion est classée dans : problème, programme, vc, plante, f5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème bizarre [ par sabran ] Salut,J'ai un problème à vous posez. Si vous avez une idée ça m'intéresse.Je fais un programme en devc++ et quand je compile avec cette ligne de code Récupérer des entrées clavier hors d'une fenêtre Win21 [ par Taranael ] Salut ! Bon j'ai un problème pour un p'tit programme idiot que j'ai fait, c'est un piano tout con en C qui joue de la musique avec votre tourelle quan Gros problème Debugger VC++ !!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par CodeMercury ] Salut,J'ai installé VC++, et depuis le débugger de VC++ s'est incrusté dans Windows, et depuis il trouve des erreurs partout là oû il y en a pas(Par e Pb execution sous VC++ 6.0 [ par Galmiza ] Salut,Je suis confronté à un problème curieux (enfin, curieux pour moi du moins):J'ai fait un programme qui se compile parfairtement en Release et en Problème lors de la compilation [ par scano93 ] Salut à tous,Je suis un véritable débutant dans la programmation en C. Ayant des connaissances avec Visual Basic, j'ai voulu me lancer dans la program ShellExecute() [ par ncoder ] Bonjour à tous,J'ai un problème où je n'y comprends rien du tout :J'ai fait un hook global, pour savoir qd un certain type de fenètre s'ouvre.Jusque l Comment faire fonctionner CLAPACK ? [ par BenSai ] Salut à tous,je programme sous VC++6.0 depuis peu, et j'aurais besoin de pouvoir faire des calculs assez complexes sur des matrices. Je pensais utilis Exception [ par GrosTony ] Salut,Mon problème commence lors d'un avec un programme que j'ai du récupérer et valider, mais le problème est qu'il avait été testé avec seulement 3 Problème avec delete [ par bibiteinfo ] Bonjour, je suis en train de faire un chat.  Je lance mon serveur si je connecte un client, j'ai cette ligne là qui se fait appeler :m_nomJoueur = CIn VC++ 6.0 [ par ndelion ] Je recherche des infos sur le fonctionnement du debugger de Visual C++ 6.0.Quel sont les rôles des différents fichiers, .pdb, .idb, .pch, .... ?Différ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales