begin process at 2012 02 11 10:22:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

[VC7] Modifier la ligne de commande de link à la main

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VC7] Modifier la ligne de commande de link à la main

lundi 12 février 2007 à 15:32:50 | [VC7] Modifier la ligne de commande de link à la main

Maegis

Bonjour, il se trouve que je suis actuellement sur un projet sous VisualC++ 7.
Tout va bien et tout se compile, cependant lors de l'édition de lien il me rajoute 50 libs inutiles qui bouffent de la place.
Le problème c'est que je n'arrive pas à lui dire de les enlever! je ne peux pas éditer la ligne de commade à la main :(

Voici ce qu'il me donne :

/OUT:"Release/Unblock Printer.exe" /INCREMENTAL:NO /NOLOGO /SUBSYSTEM:WINDOWS /OPT:REF /OPT:ICF /LTCG /MACHINE:X86   kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib odbc32.lib odbccp32.lib

J'ai essayé de modifer toutes les options de l'editeur de liens (dans les propriétés du projet->Editeur de liens->Entrée), en particulier celle ci : "Toutes les bibliothéques par défaut ignorées". En la mettant à oui il me rajouterjuste un /NODEFAUTLIB au début de la ligne de commande mais il garde toutes les libs à la fin.
J'ai aussi essayé de mettre dans "Bibliothèque spécifique ignorées" le noms des libs que je ne veux pas, et à ce moment la il rajoute /NODEFAUTLIB:ole32.lib,[....].lib mais garde aussi toutes les libs en bas de la ligne.

Quoi qu'il en soit en modifiant ces options je reçois une erreur au link :

'Erreur de la ligne de commande : commande non reconnue /lib'

J'ai essayé d'ouvrir les fichiers .vcproj avec notepad, mais malheureusement je n'ai pas trouvé le ligne de commande du link qui doit être générée automatiquement d'après les options. Cependant j'ai trouvé cette ligne dans les options de ma Release :

AdditionalOptions="/lib kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib"

Il y apparait le /lib dont je parle au dessus avec une partie des libs qu'il link et si par malheur j'essaye de modifier cette ligne en enlevant certaines libs, je retombe sur l'erreur :

'Erreur de la ligne de commande : commande non reconnue /lib'

Je n'ai trouvé de solution nulle-part même pas dans l'aide et google n'est plus mon ami pour cette question
Il doit y avoir un moyen ! Parce que bon mon exe qui fait 56ko en release avec le moitié du code linké inutile ça me fait mal

Merci d'avance de combler mes lacunes dans la connaissance de cette version de Vc++

lundi 12 février 2007 à 22:15:17 | Re : [VC7] Modifier la ligne de commande de link à la main

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
lib mises au linker n'influent en rien, le linker ne met dans l'exe que ce qui est appelé de la lib, si rien alors rien dans l'exe.
La taille exe vient du CRT employé, si tu veux petit alors tu te passes du CRT, voir mes sources où les dernières de vecchio56.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 13 février 2007 à 18:31:56 | Re : [VC7] Modifier la ligne de commande de link à la main

Maegis

Réponse acceptée !
Honte sur moi !
Merci pour le tuyau sur le CRT, ça passe à 8k50 ça me va :)
Mais j'en conclut qu'on ne peut pas éditer la ligne de commande de link à la main dans le projet, à moins de faire son makefile, dommage.
Ca fait un moment que je n'avais plus codé et j'étais habitué à VC6 qui le permettait, c'était bien pratique, mais bon j'ai du retard à rattraper

Cette discussion est classée dans : ligne, commande, link, lib, libs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de link !!! [ par NeeKotine ] Salut !je cherche a me connecter à une base MySQL via un petit programme en c dont voici le source :# include #if defined(_WIN32) || defined(_WIN64)# Arguments en ligne de commande [ par Fantoooom ] Salut,Je débute dans le C++. J'ai lu dans un livre un truc à propos des arguments en ligne de commande, mais je ne sais pas du tout ce que c'est, quel control entre vers de C++ [ par bolix ] je recherche la ligne de commande qui puisse me faire appeler à partir du c++ des programme en asembleurs.je recherche aussi la ligne de commande pou LINK : fatal error LNK1104: cannot open file "msvcrtd.lib" [ par TagadaTsoin ] j'ai un pb avec visual c++ 6je créée un projet mfc appwizard, basé sur des boites de dialogues, je ne rajoute RIEN aux sources générées, je compile et Parametre sur la ligne de commande [ par payen ] Salut a tous,j'ai un petit souci en C++ ...alors voila : j'ai ecrit un code qui prend comme parametres sur la ligne de commande 2 entiers. Ensuite, pl ligne de commande [ par payen ] Salut a tous,j'au ecrit plusieurs programmes que je lance depuis la ligne de commande. j'aimerais pouvoir les appeller depuis n'importe quel dossier, makefile et lib [ par garslouche ] Bonjour,mon problème est le suivant:dans mon makefile j'utilise LINK (bien-entendu) et tous les .lib que j'y mets sont bel et bien liés SAUF UN! Pour Batch [ par oRTEEZ ] On m'a dit:"Ton programme il est bien (je veux cela fait deux mois que je suis dessus) mais on a pas du etre tres clair parce qu'en fait on voudrait q Creation de dll [ par matraca ] Bonjour,J'aurais besoin de compiler un dll mais en utilisant un ligne de commande. Je cherche donc un compilateur C/C++ gratuit qui permettent de comp LINK : fatal error LNK1104: cannot open file "uuid.lib" [ par PHT ] Slt,Voila, je suis au bord du suicide, ça fait 2 mois que je veux absolument Visual Studio C++, je l'ai réinstallé une dixaine de fois, installer une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales