begin process at 2012 02 10 13:57:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

VC6 et options de compilation via pragma

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VC6 et options de compilation via pragma

samedi 14 avril 2007 à 19:56:36 | VC6 et options de compilation via pragma

bbear

re bonjour

quelles sont les options possibles avec pragma pour la compilation?
par exemple, pour ajouter une lib : pragma(lib,"lalib.lib")
mais pour un obj ?
et pour indiquer la compilation Single-Threaded ou Multithread ?
samedi 14 avril 2007 à 20:08:08 | Re : VC6 et options de compilation via pragma

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Mets un clic droit sur nom du projet, clic propriétés.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 14 avril 2007 à 20:17:29 | Re : VC6 et options de compilation via pragma

bbear

euh...oui... j'ai fait...mais après on fait quoi ?
ça m'indique pas le pragma pour ajouter un .obj au projet ou pour definir la compilation....
samedi 14 avril 2007 à 21:16:18 | Re : VC6 et options de compilation via pragma

BruNews

C'est LIB qu'on joint au projet.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 14 avril 2007 à 23:53:59 | Re : VC6 et options de compilation via pragma

bbear

il est possible de joindre un .obj (voir uFmod pour DevCpp et la source que j'ai posté utilisant uFmod precompilé).
Je le rajoute simplement à la liste des objets à linker. Mais pragma ne l'accepte pas

et ça ne repond toujours pas à ma question à propos des options de pragma ou des defines pour definir le mode de compilation (single threaded, multithreaded...)
dimanche 15 avril 2007 à 00:33:24 | Re : VC6 et options de compilation via pragma

BruNews

#pragma la liste y est complète sur MSDN, suffit de regarder.
Single ou multi thread, les options se règlent dans les onglets de propriété du projet comme indiqué plus haut. Je ne me souviens pas lequel de VC6, ça remonte à trop longtemps mais en fouillant tu le trouves à tout coup.

Dans Petzold ou Richter ça doit être indiqué aussi:
http://brunews.com/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.com/brunews/download/CP5Sources.zip

http://brunews.com/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.com/brunews/download/JR4Sources.zip

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 15 avril 2007 à 01:23:14 | Re : VC6 et options de compilation via pragma

bbear

ben tiens, pendant que j'y suis : quand on utilise Multithread en static, il faut lier la lib msvcrt.lib et/ou libcmt.lib ?
sous XP ça marche très bien, mais sous Windows 98, le programme compilé plante windows (erreur pagination). Ou alors il demande une dll (mais j'ai pas encore les details, je n'ai pas win98 pour tester) : je pense que c'est msvcr71.dll
dimanche 15 avril 2007 à 09:08:54 | Re : VC6 et options de compilation via pragma

BruNews

Normalement c'est libcmt mais c'est l'IDE (VC++) qui le fera pour toi quand tu auras coché l'option donc rien de spécial à spécifier en #pragma.
msvcr71.dll, tu n'es donc pas sur VC6 ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 15 avril 2007 à 17:58:15 | Re : VC6 et options de compilation via pragma

bbear

si si, vc6
c'est un ami qui a le bug avec l'exe sur win98 : et il me dit qu'à un moment il lui demande une dll qu'il n'a pas (mais il ne m'a pas dit laquelle). Mais de toute façon, il plante lamentablement juste après.
par contre si je met seulement libcmt, il plante meme sous xp... erreur dans ntdll, memoire ne peut pas être "read"
faut-il compiler d'une certaine manière pour qu'un exe fonctionne sur win98 et xp ?
dimanche 15 avril 2007 à 19:31:34 | Re : VC6 et options de compilation via pragma

BruNews

Sur VS 2005, il y a une option prise en charge Win98 mais du temps de VC6 c'était normal.

J'utilise direct l'API CreateThread() etc alors libcmt...

Va prendre depends.exe sur le net c'est gratuit, tu pourras ainsi regarder les dépendances de ton exe compilé.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : compilation, options, vc6, lib, pragma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilation DLL, manque fichier .lib [ par LordBob ] Bonjour a tous et joyeux noel !!!Voila j'ai un problème, lorsque que je compile ma dll tout va bien sauf que VC++, ne me génére pas le fichier .lib, p #pragma comment(lib, lib) [ par LordBob ] Bonjour a tous,je voudrais savoir si:#pragma comment(lib, "nomlib.lib")est reservé au monde de Windows ou si on peut utilisé cette instruc thread et options de compilation [ par khayyam ] bonsoir tout le mondeje cherche à utiliser les threads avec devc++je créé donc un tread threadName = CreateThread(NULL, 0, (LPTHREAD_START_ROUTINE)thr Problème de compilation WINSOCK2 [ par Tyrael369 ] Salut all !J'ai Dev c++ et je voulais utiliser winsock (v2) dans un programme et il me met qu'il y a erreur à cette ligne#include "winsock2.h"et en de dll et lib [ par petitou ] Salut, j'ai un problème lors de l'édition de lien à la compilation avec ma dll dans visual studio.Lorsque je crée ma dll qui utilise une lib, ça ne p options de compilation et d'édition de liens [ par Jula ] ici Salut à tous,je me prends la tête pour porter du code c++ d'HP-UX sur Linux, et surtout pour retrouver les bonnes options de compilation et d'édi intérêt et/ou différence entre .dll et .lib [ par bloobird0 ] hello les gens,je me pose des questions quant à l'intérêt des dll ou des librairies statiques.Quelle est la différence entre les 2 ormis que les .lib directive pragma [ par yserver ] Une question qui paraitra surment tout simple pour la plus part, mais usr laquelle je bute.#pragma comment(lib, "wininet.lib")#pragma comment(lib, "C: Problème de compilation [ par norton ] Hello, J'ai crée une dll sous Visual C++ 6, la compilation c'est bien déroulée, j'ai donc ma DLL et mon fichier .lib.Mon problème c'est que si j'inclu comctl32.lib??? Erreur de link [ par OcterA ] Salut a tous!!Voila je suis vraiment novice en compilation sous windows (je fait un peu de C sous linux en cours).J'ai besoin de compilé un projet Vis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales